Adieu Aaricia
Seul sur la berge, un vieil homme regarde la barque dans laquelle il vient de coucher sa bien-aimée. L’eau noire emporte l’embarcation, et c’est toute sa vie qui s’échappe avec elle.
Et si ?…
Et si Thorgal était un vieil homme ?
Et si son épouse, sa bien aimée Aaricia, venait à disparaître avant lui, emportée par l’âge, la maladie, les épreuves ?
Et si l’auteur de cette terrible proposition ressentait le besoin, l’envie, l’espoir, de nous proposer ses réponses sur environ 110 planches, l’équivalent de près de trois albums traditionnels ?
Ouvrir la série Thorgal à de nouveaux auteurs, c’est leur permettre de faire bouger les lignes et de réinventer la série avec leurs idées, leurs sensibilités et leurs talents. La collection Thorgal Saga est née de cette envie.
Un autre Thorgal
Thorgal Saga est une nouvelle collection d’albums qui a pour vocation d’enrichir l’univers de Thorgal et de proposer des approches, des idées et des images différentes, originales, peut-être inattendues.
Ainsi, des auteurs sont invités à proposer aux lecteurs et lectrices de Thorgal leur vision de la série et de ses personnages. Les histoires pourront s’inscrire dans le présent ou le passé de nos héros, voire même dans leur futur, comme c’est le cas pour ce premier album réalisé par Robin Recht.
Thorgal est un monument de la BD franco-belge, avec plus de 40 années d’existence et de succès. C’est aussi une série polymorphe, étonnante, multiple, qui se réinvente au gré des aventures extraordinaires de ses héros. La collection Thorgal Saga nous rappelle que l’univers de Thorgal est riche et inspirant. Elle nous montre que de nombreux auteurs, de toutes les générations, ont eu en main les aventures du Viking de Van Hamme et Rosinski. Qu’elles aient été sources d’inspiration, de vocation, ou qu’elles aient participé simplement à animer l’imagination de ces auteurs, ces histoires vont trouver ici de nouveaux chemins qui devraient nous surprendre au cours des années à venir.
Le premier invité à cette table d’honneur est Robin Recht, un auteur complet puisqu’il est à la fois le dessinateur et le scénariste de ce premier album au titre choc, « Adieu Aaricia ». L’album est attendu le 3 février 2023, en deux versions aux couvertures contrastées et saisissantes. On en reparle très prochainement !
Édition classique
Édition augmentée