Berserkers
Lancés à la poursuite des ravisseurs d’Aaricia, un groupe d’hommes va devoir survivre à la mer en oubliant leurs rivalités, sans savoir qu’un drame abominable se joue en pays Viking.
L’escorte avance lentement dans le défilé, au cœur de montagnes qu’elle connaît mal. Elle chemine entre deux pans rocheux aux recoins sombres. Les hommes sont nerveux ; les chevaux le sentent.
Ils ont quitté la fête viking, amers et déçus. Ils étaient venus chercher alliance et prospérité. Ils repartent aigris, saisis par l’absurdité des événements. Le « grand » roi Gandalf s’est révélé imbécile et orgueilleux. La puissance mise entre ses mains pourrait mener les peuples du nord au désastre. Certains clans sont repartis frustrés. D’autres sont en colère.
Une ère nouvelle doit s’ouvrir pour le peuple viking. Un nouveau roi doit s’avancer et renverser le fragile ordre du monde. Cela se doit. Cela se peut…
Soudain, ces pensées revanchardes s’effacent dans la douleur lorsque de premières flèches, tombées du ciel, viennent faucher le petit groupe. Dans le défilé rocailleux, alors qu’ils tombent un à un, les hommes comprennent que l’ombre qui s’abat sur le pays viking est plus cruelle, plus sournoise et plus impitoyable que tout ce qu’ils avaient cru deviner.