De givre et de feu
Une tempête surnaturelle mène Thorgal sur une terre gelée où l’attend une jeune femme qui ne semble pas craindre le froid. Sur ces plaines de givre, la fin des temps semble proche et l’espoir s’amenuise chaque jour. Thorgal sera-t-il capable d’empêcher la venue du grand hiver ?
Quatrième parution dans la collection Thorgal Saga, « De givre et de feu » propose trois couvertures dans des températures radicalement différentes. Elles invitent ainsi le lecteur, la lectrice, la bibliothèque, la librairie… à prendre parti au moment de l’acquisition de ce bel album. Serez-vous givre ou serez-vous feu ? Défendrez-vous les terres gelées ou prendrez-vous les armes pour faire régner les royaumes ardents ?
Dans sa version « feu », Thorgal fait face à une créature de légende très impressionnante, dans un environnement de flamme et de cendre.
Dans sa version « givre », l’hiver recouvre le monde et Thorgal doit affronter à la fois le froid intense et une étrange magicienne, protégée par de gigantesque loups blancs.
Pas facile de choisir, d’autant qu’une troisième possibilité nous est offerte. Sous un titre aux lettres dorées, l’édition prestige, en noir et blanc et en grand format, oppose cette fois la flamme et la glace !
L’album a trois couvertures, mais aussi trois auteurs ! Et même quatre avec le coloriste Bruno Tatti qui réalise un très beau de travail de mise en couleur des dessins de David Etien.
Le scénario a été écrit à quatre mains par Olivier Legrand et Jean-Blaise Djian.
Les auteurs de ce nouvel album très attendu vous sont présentés dans la page auteurs de la collection Thorgal Saga, à découvrir en cliquant ICI.