Digne d’une reine
De retour sur Midgard, Kriss de Valnor se découvre vivante mais différente. Elle va devoir apprendre à vivre avec le fardeau légué par les dieux d’Asgard.
Dans la mine du crayon
Voici, pour commencer, plusieurs belles images réalisées par Giulio de Vita. Le dessinateur se plaît à réaliser ces portraits de personnages. Une sorte de récréation pour son crayon, mais aussi un entraînement pour un auteur sans cesse avide de progresser.
(déplacez votre souris ou votre doigt sur l’image)
En couverture
Voici différentes étapes de la réalisation de la couverture de cet album. La première image est une proposition de couverture réalisée par Giulio de Vita. L’auteur italien en a dessiné plusieurs, comme pour les albums précédents, et Rosinski a choisi sa préférée.
Les images suivantes viennent de l’atelier de Grzegorz Rosinski, créateur de la série originelle, qui a réalisé la couverture de cet album.
La 1ère étape est une série de croquis esquissés rapidement sur une grande feuille blanche, avec les grandes lignes de la composition de l’image.
Viennent ensuite plusieurs dessins préliminaires, toujours sur papier, en couleurs cette fois. Les détails, la posture, l’ambiance se précisent.
L’avant-dernière image est la toile terminée. Elle a été partiellement retouchée pour la couverture définitive.