L’ermite de Skellingar
Thorgal a enfin retrouvé sa famille, mais son passé troublé revient le hanter. Alors que des cauchemars agitent ses nuits, un ennemi implacable et inattendu tente de s’en prendre à lui. Qu’il le veuille ou non, Thorgal va devoir payer le prix de ses fautes.
Fragile, antique, le navire craquait et couinait constamment. Chaque virement de bord donnait des sueurs froides aux marins. Mais la coque, malgré les multiples réparations, semblait encore capable de porter ses voyageurs.
La voile avait été réparée, elle aussi, mais les vents forts l’avaient déchirée à plusieurs reprises pendant la traversée. Elle avait tenu bon, malgré tout.
Un groupe de fidèles avait pris place à bord du bateau. Certains d’entre eux avaient déjà effectué le pèlerinage, mais la plupart vivaient cette fantastique aventure pour la première fois.
A l’avant du navire, la jeune femme suivait des yeux les lignes de la côte. Maudite terre viking… Elle savait qu’il faudrait accoster pour se ravitailler ici, bientôt, et qu’il faudrait côtoyer ces bandits du nord. Ils s’étaient assagis, paraît-il, depuis quelques années. Mais les récits des anciens résonnaient dans sa mémoire, emplis de la fureur des hommes du nord et des souvenirs de leurs crimes.
Le navire craqua violemment quand la barre fut tournée en direction de la côte. Un petit port viking venait d’apparaître. L’endroit idéal pour réparer la voile et prendre un peu de repos. A l’approche du ponton, la jeune femme ne put s’empêcher de ressentir une violente inquiétude, qu’elle s’efforça de balayer.
Ce n’était qu’un petit port de pêcheurs, après tout.