L’île des enfants perdus
Emportée par les flots lors de la bataille du Raheborg, Kriss se retrouve isolée, recherchée par les hommes de Magnus. Elle va se réfugier sur une île occupée par des enfants qui l’observent avec une étrange candeur.
Une édition spéciale de « L’île des enfants perdus » a été réalisée à destination des libraires. L’album leur a été proposé en avant-première, quelques temps avant sa parution grand public.
Sous une couverture souple, on retrouve le même contenu que dans l’édition normale, accompagné de plusieurs pages qui en font un album collector. La page de titre est remplacée par une reproduction pleine page de la toile originelle de couverture. Sur les deux pages suivantes, l’éditeur Gauthier Van Merbeeck présente la série et les conditions de sa reprise par de nouveaux auteurs, puis un petit mot de Xavier Dorison est reproduit.
A la fin de l’album, un cahier graphique expose des recherches de personnages, des couvertures alternatives et des esquisses des planches 2, 7 et 17. Le dos de la couverture annonce la date de parution — le 13 novembre 2015 — et propose deux images de Kriss, des dessins préparatoires en couleurs.
A noter que cette édition n’est, bien sûr, pas disponible dans le commerce.