La chute de Brek Zarith
Shardar le puissant, maître de Brek Zarith, ne craint ni les traîtres de sa cour, ni l’héritier légitime de son trône, ni les puissants Vikings. Mais un homme seul, au visage balafré, pourrait mettre fin à son règne.
Le visage tourné vers l’horizon, Shardar ferme les yeux quelques instants. Dans son dos, ses courtisans sont suffisamment éloignés pour ne pas s’en apercevoir. Le baron Zorn, à quelques pas devant lui, pourrait bien sûr le remarquer. Mais son cas va être réglé d’ici peu.
Perchée sur un piton rocheux, la forteresse de Brek Zarith domine la côte. Sur l’immense terrasse qui surplombe l’océan, un petit homme s’affaire à préparer l’équipement du baron Zorn, choisi par Shardar-le-puissant pour tenter de devenir le premier homme volant. Dans quelques secondes, Zorn sera lancé dans le vide. Peu après, il s’écrasera sur les rochers. Peu importe.
Le front balayé par le vent, Shardar hume l’odeur marine et s’efforce, juste un instant, d’oublier les geignements de Zorn et les babillements du nabot. Il isole les sons et ne conserve que le souffle de l’air et le lointain grondement de l’eau. C’est beau. C’est apaisant.
Entre deux bourrasques, Shardar sent la chaleur du soleil sur sa peau blanche. Il ressent, tout autant, la crainte et la haine qui agitent le troupeau de nobliaux costumés rassemblé derrière lui. Que c’est bon, que c’est plaisant. Comme toujours, son pouvoir le transporte et le grise.
Le vieux roi ouvre les yeux. Il est temps d’en finir et de jouir un peu de cette mise à mort.
Puis de rejoindre l’enfant.