La dent bleue
Recueillies à bord d’un navire venu d’Orient, Aaricia et Isoline sont emmenées bien loin des terres des Vikings du nord. Se trouvant pour une fois des intérêts communs, Thorgal, Bjorn et Gandalf organisent la chasse, afin de retrouver la jeune princesse.
Sur le quai ensoleillé, les hommes remettent de l’ordre dans leurs affaires, conscients que l’échec de l’expédition ne va pas arranger l’humeur de leur maître. Ils ont sillonné l’océan, des jours durant, sans trouver de trace de la jeune princesse. Il faut se faire une raison. Comme tant d’autres avant elle, la jeune fille a été emportée par les eaux.
L’océan mène le jeu de la vie, il en est ainsi depuis toujours. Il donne, il prend.
La cape au vent et la voix forte, Gandalf rejoint le groupe de marins et les invective rageusement. L’insulte est forte. Plusieurs hommes lui renvoient un regard noir en serrant les poings.
Non loin de là, un homme observe en silence l’arrivée des marins. Plus grand et plus large que la plupart des habitants de ce pays, il écoute sans vraiment comprendre les paroles échangées. Il n’est pas familier des coutumes vikings, mais il devine sans peine la tension, la colère, et l’échec.
Il sait que la princesse est vivante. Il sait comment la retrouver.
Et il sait aussi que ces hommes fatigués et nerveux représentent sa seule chance de retourner auprès des siens.