La montagne du temps
Kriss vient d’abandonner son royaume, bien décidée à retrouver son fils Aniel. Pour cela, elle sait qu’elle doit traverser la moitié de son monde, à la recherche des hommes qui l’ont enlevé. A moins qu’elle ne trouve un moyen plus court, plus rapide… plus dangereux !
Lovée dans les ténèbres, la dague attend. Son pouvoir est épuisé.
Elle repose sur un lit de sable fin, au cœur du sanctuaire qui a été bâti pour elle. Il y a bien longtemps que personne ne l’a soulevée. A moins qu’on ne l’ait prise en main aujourd’hui ? Où qu’elle n’ait pas encore été déposée là ? Se poser ces questions, c’est déjà ne pas comprendre ce qu’est la dague.
Des cris étouffés viennent agiter le silence. C’est curieux, car les gardiens n’entrent jamais dans le temple. Et ils ne laissent passer personne.
Un souffle d’air agite légèrement le sable sec. Venue du fond de l’unique couloir qui mène à la dague, une lumière tremblotante accompagne le déplacement d’air.
Alors que les intrus approchent peu à peu du sanctuaire oublié, la dague semble se gorger peu à peu de la lumière ténue de leurs flambeaux.
Comme si l’objet ressentait l’impatience de connaître son nouveau propriétaire.