Le drakkar des glaces
Les brumes du passé se déchirent… Poussée par le désespoir, une expédition menée par une femme aux cheveux flamboyants aborde les côtes du nord, à la recherche d’un enfant perdu, dont l’existence pourrait sauver tout un peuple, ou précipiter sa chute.
L’œil de Gandalf fixe intensément le petit groupe d’étrangers. Masqué par le sous-bois, le chef des Vikings du nord évalue ses chances. Les hommes qui l’accompagnent sont solides et fidèles, il sait pouvoir compter sur leurs bras et sur leur silence.
En face, les étrangers ont l’air chétifs. Mal nourris. Pas des guerriers, à peine des chasseurs. Mais c’est surtout sur la femme que l’œil de Gandalf porte toute son attention. Elle est belle. Forte et fière. Son accoutrement étrange souligne ses formes. Ses armes inconnues témoignent de son rang.
Gandalf la veut sienne.
Il en est persuadé, elle est la reine des légendes, celle qui mène au nord une guerre singulière contre le froid et la glace, pour un territoire dans lequel même les Vikings ne souhaiteraient pas s’installer. Les exploits de cette femme et de son peuple ont le goût des mythes, des sagas anciennes qui se racontent autour des feux du nord. Gandalf en salive. Elle détient peut-être les secrets qui lui permettraient de faire de son clan le plus puissant des terres boréales. Et de faire trembler l’Althing !
L’œil de Gandalf brille, sans ciller, tandis qu’un sourire anime son visage. Ce soir, cette femme sera sienne.