Le pays Qâ
Kriss de Valnor fait enlever Jolan et Argun pour obliger Thorgal à l’accompagner dans une périlleuse expédition. Pour retrouver leur fils, Thorgal et Aaricia vont devoir traverser l’océan pour découvrir un pays déchiré par une guerre sans fin.
Quatre hommes à l’aspect frustre et sauvage progressent en silence sur un chemin enneigé. Le son de deux voix les fait redoubler de prudence. Comme des ombres dévorées par la neige, ils se fondent dans le sous-bois en serrant le manche de leurs armes.
A l’écart de l’unique maison bâtie dans l’île, un enfant s’entraîne au tir à l’arc avec l’aide d’un vieil homme appuyé sur une jambe de bois. Le chien qui leur tourne autour ne va pas tarder à repérer les quatre hommes. Mais ce n’est pas grave.
Ils viennent de trouver leurs cibles.
Non loin de là, Thorgal et Aaricia contemplent avec joie leur nouvelle maison, rebâtie avec l’aide de leurs invités. L’agile Tjall met la dernière touche au toit de chaume. L’aide du jeune homme et de son oncle a permis de faire des miracles, la maison est prête pour l’hiver.
Le repas est prêt, il est temps de passer à table.
Mais où sont Argun et Jolan ?