Les archers
Le bateau de Thorgal est détruit à cause des manœuvres hasardeuses du jeune Tjall. Pour pouvoir reprendre la mer et rejoindre sa famille, Thorgal décide de participer à un tournoi d’archers. Il va rencontrer une jeune aventurière à la beauté troublante, la sombre Kriss de Valnor…
Sigwald attend.
L’œil entraîné de l’archer tente de percer les ténèbres du campement, alors que des nuages s’accumulent et éteignent peu à peu la lueur des étoiles. Les gardes qui protégeaient le site sacré sont étendus au pied de la tour. Ils n’ont pas vu venir le coup qui les a assommés.
Sa jeune compagne a disparu au sommet de la tour. Agile et légère, elle a grimpé comme un chat pour entrer par l’unique fenêtre du vieil édifice. Sigwald a confiance, elle saura remplir sa mission. Elle est douée. Encore plus que lui.
Les premières gouttes de pluie lui font lever les yeux vers le ciel de plus en plus noir. Dans un instant, la tempête sera là, et sa complice aussi, aussi forte et imprévisible que les bourrasques venues du ciel.
Seul dans le noir, Sigwald sourit.