Nidhogg
Tjahzi et Louve pénètrent dans un monde interdit, à la recherche de l’un des plus anciens ennemis de Thorgal, le serpent Nidhogg. L’effroyable créature pourrait être la clé de la survie du peuple nain. S’il y consent…
Suite de « La reine des Alfes noirs ».
Dans l’album précédent, Louve a croisé certains des plus anciens compagnons de ses parents. Tjahzi, le nain messager, à nouveau parti en quête de solutions pour sauver son peuple. Vigrid, le petit dieu d’Aaricia, banni pour avoir déplu à sa maîtresse. La gardienne des clés, ou plutôt les gardiennes, puisqu’elles semblent être plusieurs à briguer le poste depuis quelques temps.
Après les amis, il est maintenant temps pour Louve de se frotter aux ennemis de son père. Le titre et la couverture de cet album — sous une toile à nouveau signée par Grzegorz Rosinski — ne laissent pas de doute, Nidhogg est de retour ! Le serpent divin, immortel trompeur aux pouvoirs immenses, a été banni par la gardienne des clés, dans le 17ème album de Thorgal. 1000 ans de punition, à l’image de ce qu’il a infligé au pauvre Tjahzi quand il l’a obligé à parcourir le monde pendant des siècles à la recherche du métal qui n’existe pas (voir les albums « L’enfant des étoiles » et « La gardienne des clés » pour retrouver le parcours de ce personnage, également présenté en détail dans la fiche qui lui est consacrée sur le site).
Comment va réagir ce vieil ennemi, lorsqu’il verra devant lui la fille du petit homme qui l’a privé de sa gloire et de sa liberté ?
L’album est disponible depuis le 7 avril 2017.