Nidhogg
Tjahzi et Louve pénètrent dans un monde interdit, à la recherche de l’un des plus anciens ennemis de Thorgal, le serpent Nidhogg. L’effroyable créature pourrait être la clé de la survie du peuple nain. S’il y consent…
Il est patient.
Nidhogg existe depuis toujours. Depuis que les créatures primordiales ont quitté les océans. Depuis que la terre s’est fendue pour accueillir les racines de l’arbre des mondes.
Banni du cercle des dieux, il erre dans les plaines arides d’un lieu qui ne sert normalement que de passage entre les mondes. Il y rumine sa haine pour tous ceux qui l’y ont abandonné pour 1000 ans.
1000 ans, c’est peu pour un être qui traverse l’éternité du temps. Mais cela reste long, quand chaque instant n’est qu’ennui, dans une prison sans gardien, sans horizon, et sans porte de sortie.
Oui, Nidhogg est patient, c’est vrai. Mais il écoute quand même avec intérêt les deux petits êtres qui se présentent devant lui aujourd’hui. Parce qu’un jour ou l’autre, grâce à eux ou grâce à d’autres, il quittera ce lieu maudit.
Et il montrera aux hommes et aux dieux ce qu’est la véritable définition du mal.