Özurr le Varègue
Thorgal est de retour auprès d’Aaricia et des Vikings du nord. Les épreuves récentes n’ont pas entamé leur volonté de vivre au sein d’une communauté apaisée. Mais alors que les combattants du village sont partis en expédition, une voile inconnue apparaît en mer et se tourne vers le petit port viking. A la proue du navire, un homme fier et revanchard s’apprête à réclamer son dû.
La suite de « Mille yeux » permet à Thorgal et Jolan de retrouver sa maison, encore une fois. L’accueil familial est chaleureux pour eux, nettement moins pour leur nouvelle amie…
La famille de Thorgal s’agrandit et prend le temps, dans cet album, de retrouver le village des Vikings du nord et son environnement jamais complètement amical.
C’est dans ce contexte, semi-heureux, semi-tendu, qu’un nouvel arrivant va tenter d’imposer sa loi, par la force de ses bras et de ses mots. Au point de bouleverser le fragile équilibre que tente de reconstruire Thorgal autour des siens ?
Les auteurs de Thorgal ont rencontré leur public en novembre 2024 et nous vous avons rapporté quelques souvenirs de cette belle tournée.
Voici tout d’abord la rencontre organisée à la Fnac de Bercy.
On commence avec le sourire de Fred Vignaux.
Près de lui, nous retrouvons Grzegorz Rosinski et Robin Recht.
Voici ensuite le duo complice Corentin Rouge et Fred Duval.
Et voici Yann, sur la droite de l’image.
Chacun a pu s’exprimer face à un public de fans de la série.
Le nouvel album n’était pas loin !
La tournée des auteurs de Thorgal s’est poursuivie dans plusieurs villes, et même plusieurs pays !
On commence avec Bordeaux, où Robin Recht et Fred Vignaux étaient très attendus.
A Bruxelles, la déco thorgalienne était parfaite pour accueillir Grzegorz Rosinski, Yann, Robin Recht, Fred Vignaux et Corentin Rouge.
Yann et Fred Vignaux ont maintenu le cap jusqu’à Nantes, en gardant les pieds sur terre !