Raïssa
Restée au village des Vikings du Nord, alors que son père et ses frères risquent leur vie sur Midgard ou dans l’Entremonde, Louve va devoir prendre sa vie en main et se découvrir, au crépuscule de son enfance.
Ces esquisses sont les premières traces réalisées par Roman Surzhenko pour la création des planches de l’album « Raïssa ». Une mise en place des personnages déjà sûre et précise, une ambiance qui se dégage, un découpage typique de la série.
Cette planche interactive permet d’apprécier deux étapes de création des planches, des esquisses à l’encrage final. Pour la découvrir, déplacez la souris ou le doigt sur elle de gauche à droite.
Invitée à la table du mage Azzalepstön, Louve s’agace de l’ambiance festive qui règne dans ce château peuplé de gens béatement heureux.
La case suivante vous est proposée en trois versions. Déplacez là aussi la souris ou le doigt. Pauvre Louve, quel ennui !
Pour finir cet atelier, voici deux bleus de coloriage de l’album, choisis parmi ceux des premières planches. La coloriste Graza propose ici deux atmosphères très différentes, la première sous la lumière chaude d’un soleil déclinant, la seconde dans une pénombre qui met en valeur de curieux animaux phosphorescents.