Runa
L’été a ramené la prospérité dans le village des Vikings du nord. Alors que Thorgal, à l’écart du village, rumine sa colère et s’entraîne seul au maniement des armes, Gandalf s’apprête à annoncer à Aaricia une nouvelle qui pourrait bouleverser sa vie d’enfant.
Le village viking vit l’une de ses plus belles années. La douceur a ramené le gibier et transformé les pentes gelées en champs fertiles. Quel bon moment pour fêter la vie, réunir les anciens, acclamer la jeunesse et honorer les dieux.
Les clans ont rangé les boucliers et les haches de combat. Les guerriers sauvages sont redevenus, temporairement peut-être, des cultivateurs, des maris et des pères.
Alors que les chants rythment la préparation d’une fête mémorable, un jeune homme n’a pas déposé les armes. Seul dans son refuge isolé, Thorgal frappe encore et encore des poteaux de bois, forgeant ses muscles et sa détermination en s’efforçant d’ignorer les cris de joie.
Cette fête n’est pas pour lui. Cette vie n’est pas la sienne. Il frappe, et frappe encore, jusqu’à ce que se bras brûlent de douleur et d’amertume.