Shaïgan
Assassin et esclavagiste, Shaïgan est redouté de tous. Mais est-ce l’homme qui est craint, ou simplement son nom ? Car Shaïgan ne se reconnaît pas dans la vie sauvage que lui propose Kriss de Valnor. Chaque nuit, le vide de sa mémoire le hante et l’obsède, alimenté par le doute, alors le pirate va tout tenter pour retrouver les traces de son passé.
Le vent du large, léthargique pendant la nuit, se réveille peu à peu en accompagnant le soleil levant. Quittant les terres de l’est, la lumière revient doucement éclairer la côte. Profitant de la brise, une fumée grise dégringole les parois rocheuses en se glissant dans les cuvettes, jusqu’à rejoindre la mer.
Son odeur âcre est chargée de relents inquiétants.
Elle sent le bois, elle sent la pierre, elle sent la chair.
Cachées dans les sous-bois, les deux jeunes filles se sont bouché les oreilles pendant des heures. Elles ont fui sans savoir qui ou quoi, seulement guidées par la peur et l’instinct de survie. Là-haut sur la colline, les bruits ont cessé. Les cris aussi.
Mêlées de cendre et de terre, leurs larmes n’ont cessé de couler.
Alors que les rayons du soleil rendent peu à peu les flammes moins vives, les jeunes filles quittent leur abri pour rentrer chez elle. Là-haut, sur la colline. Il n’y a plus de bruit, il n’y a plus de cris. Les loups de la nuit sont repartis.
Là-haut, il n’y a plus rien à craindre.
Là-haut, il n’y a plus rien.