Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top



Thorgal
Mai 1989
66 avis postés
Parcourir la fiche
de cet album
Parcourir la fiche
de cet album

L'Althing permet aux lecteurs de donner leur avis sur les albums de Thorgal et des Mondes de Thorgal.
Vous pouvez présenter vos albums préférés, évoquer ceux que vous aimez moins... ou donner votre avis sur toute la série !

Cliquez ici
pour donner votre avis sur cet album



thelma

Aaricia a de la chance davoir thorgal

A.G

Une fois commencé, on a envie de savoir ce qu'il arrive et quels sont les aventures des deux personnages.

Mylisette

Je n'aime pas ce personnage, ennui total.

alinoe

Cet album est vraiment bon. On peut voirquelques petits réçits sur les traditions nordiques, une petite impression sur le passé de l'héroine de la série (mort de la mère). Et surtout, je trouve que les personnages sont très bien dessinnés (notamment le visage d'aaricia, au niveau des joues). J'aime aussi voir Thorgal écarté des vikings, et forcé à devenir musicien plutot que guerrier. C'est intéressant dans la mesure où on peut imaginer que c'est cette punition cruelle infligée par gandalf qui fait que Thorgal sera ce qu'il sera.

Par contre, je trouve l'intervention de thorgal dans la première histoire assez ridicule, trop clichée ; je trouve que Bjorn est trop baclé, on ne comprend pas pourquoi il est cruel lui même si jeune, et la romance entre les deux personnages est aussi exagérée.

Mais globalement c'est un très bon album.

olivier

Après le cycle du"Pays Qâ", une petite mise au point semblait nécessaire sur le personnage d'Aaricia. Les différentes histoires sur l'enfance de la femme de Thorgal sont toutes très bien écrites même si l'album apparaît moins "indispensable" que "L'enfant des étoiles". Il a cependant le mérite de nous apprendre certaines légendes et coutumes des Vikings.

le scalde

A l'instar de l'Enfant des Etoiles, Aaricia fait partie de mes coups de coeur. Une coupure bienvenue dans la série, de belles histoires et une petite princesse au coeur grand comme ça. Amour, amitié et tendresse, c'est aussi pour ça que cette série est magique!

Galathorn

Une "préquelle" au même titre que l'enfant des étoiles" , mais encore plus riche que ce dernier, à mon sens. Une plus forte dose de mythologie nordique encore, la naissance de l'amour entre thorgal et aaricia. La meilleure histoire, à mon sens, est holmganga. Et la plus jolie image, thorgal et aaricia, adolescents, qui s'étreignent à la fin.

azer

très bon album on découvre la face cachée d'Aaricia

yelti

Meilleur que "l'enfant des étoiles", tendre, les dialogues s'attardent sur les personnages dans leur profondeur, sur Aaricia comme sur Thorgal.

Kalika

des histoires courtes en l'honneur d'Aaricia , on peut apercevoir les relation des deux heros durant leur jeunesse. Interressant et a conseiller même si cela est abimées par un côté "Roman à l'eau d'eau rose de Danielle Steel. Cela gache un peu

jolan

l album n est pas indispensable a la progression de l histoire

marion

c'est l'album qui m'as fait le plus rever;:

Alice

Waaahhh j'adore !!! Album merveileux et fantastique !!!!(les deux dans les deux sens)

X-agil


etsumi

hein?mais ou est passer thorgal?

Del

pauvre aaricia! les elfs n'étaient pas gentils! heureusement, enfant Thorgal était déjà un héros!

shark

Très bon album.

janoel

comme pour l'enfant des étoiles, rien de plus.

Leeloo

Cet album est vraiment génial... très symbolique. C'est un de mes préférés

anne lise

Indispensable pour voir les origines de thorgal et d'aaricia .Bisou a celle qui se reconnetra .

jess

J'AI ADORRER!!!

last_sakura

Le premier album que j'ai lu alors j'ai un petit faible pour celui-là... Très conte de fées!!! Et le jeune couple Thorgal-Aaricia est tout à fait charmant!

Lalwende

J'ai adoré!!!!!!!!

Nelson

Très bon album.

Jacques

Pas mal du tout... Je préfères cet album à "L'enfant des Etoiles"...

Kay

Malheureusement, comme je l'ai dit pour l'album des Trois viellards du pays d'Aran, on a plus l'impression que cet album vient rehausser l'image qu'on se faisait du personnage d'Aaricia jusque là (celle d'une femme-enfant nullement débrouillarde). De plus, Aaricia est une petite fille ici...est-ce à dire qu'en viellissant...?

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024