Parmi les statuettes réalisées ces dernières années, on peut aussi citer quelques projets personnels ou non aboutis qui vous sont présentés ci-dessous. Vous pouvez cliquer sur les photographies pour les agrandir.
On commence avec ce prototype de statuette datant de 2004, finalement annulé car les auteurs la trouvaient trop statique. Seuls sept exemplaires ont été réalisés et offerts aux auteurs et concepteurs. Dans un petit coffret ovale, mesurant 13 cm, la statuette en résine noire était accompagnée d’un petit certificat numéroté (Photos (c) toutrosinski).
Voici également des réalisations de fans, certainement parmi d’autres. La première a été offerte à Grzegorz Rosinski, on peut la voir dans son atelier. Thorgal y est représenté l’épée à la main, prêt au combat, en haut de marches de pierre. La deuxième, un buste, a été vue sur Internet il y a quelques années.
Cette autre réalisation d’un fan est une très jolie scénette, l’allumette sur la 3ème photo permet de se rendre compte de la finesse de l’ouvrage. Le diorama reprend une scène mythique de l’album « La cité du dieu perdu », lorsque Thorgal rencontre brièvement Ogotaï.
Cet autre navire volant du pays Qâ est superbe.
Du même auteur, cette statuette représente la petite Aaricia chevauchant le dieu Vigrid, changé en cheval volant.
Toujours réalisé par le même fan, cette belle scénette reprend la couverture de l’album « La main coupée du dieu Tyr » réalisée par Roman Surzhenko pour la série Louve.
Voici un buste de 15 cm présenté en 2008 par son sculpteur sur différents sites internet. Il faut noter que ce buste très réussi, tout comme les autres statuettes et dioramas présentés ici, n’est pas un produit officiel (photos (c) du sculpteur).
Ce bateau a été réalisé par un fan polonais de la série, père de l’un des membres du forum Thorgal. Il est inspiré de « La galère noire » du prince Véronar.
Voici également un superbe diorama vu en 2014 au festival BD de Puteaux. Placé près du dessinateur de Louve et la Jeunesse de Thorgal, Roman Surzhenko, le diorama présente plusieurs scènes de vie dans le village viking.