Thorgal est assis, face à la mer.
Il a toujours eu des rapports particuliers avec elle. Comme tous les Vikings, bien sûr, car la mer est leur second élément. Elle les nourrit, les transporte, les attire. Et parfois elle les tue. Mais pour Thorgal, le lien est plus fort, plus intime peut-être. Il a parfois l’impression d’être né en elle. L’enfant perdu, ou plutôt l’enfant trouvé, comme les gens du village se plaisent à lui rappeler. Le bâtard des eaux.
Aegirsson… Le fils de l’eau.
Jouant machinalement avec les cordes de sa lyre, Thorgal laisse ses pensées vagabonder et suivre la ligne des vagues. Ainsi, il oublie qu’il a faim. Qu’il est seul. Que personne ne viendra le voir, à part la fille de Gandalf, si elle parvient à sortir sans être vue.
Thorgal est assis, et regarde la mer.
Lien avec la série originelle
Enfant recueilli par les Vikings, Thorgal a été exclu du clan à la mort de son père adoptif, le chef Leif Haraldson. Le nouveau chef des Vikings, Gandalf-le-fou, en a profité pour récupérer les biens de Leif. On a pu suivre l’enfance du jeune garçon dans l’album « L’enfant des étoiles ».
Survivant seul à l’écart du village, Thorgal reçoit les visites fréquentes de la petite Aaricia, fille de Gandalf. La blondinette est persuadée que Thorgal et elle sont liés pour la vie, notamment depuis leurs aventures communes dans l’album « Aaricia ».
Isolé mais la tête pleine des rêves de l’adolescence, Thorgal retrouve sa jeunesse grâce au dessinateur Roman Surzhenko et au scénariste Yann.
Découvrir le premier album de LA JEUNESSE DE THORGAL
La légende de la jeunesse de Thorgal
Alors que le village viking affronte une terrible famine, Thorgal veut lever une antique malédiction, voulue par les dieux eux-mêmes.
Réunis pour fêter l’été et négocier un mariage fructueux, les clans du Nord doivent affronter la fureur de guerriers à l’incroyable férocité.
Alors que le clan des Vikings du nord s’évertue à dissimuler d’abominables crimes commis au nom de son roi, une femme aveuglée par la haine s’apprête à retrouver la liberté. Mais à quel prix !
Le cycle de la magicienne trahie
Thorgal prend la mer avec des compagnons vikings pour tenter de retrouver Aaricia. Il est persuadé que la jeune fille est en vie, mais l’océan est si vaste…