Viking.
Amie d’Aaricia.
Une amie fidèle
Solveig accompagne Aaricia depuis l’enfance. Sensiblement du même âge, les deux jeunes filles se soutiennent dans les moments difficiles.
Solveig tente toujours de protéger son amie, notamment pendant une longue famine hivernale pendant laquelle Aaricia se prive de tout pour permettre à Thorgal, paria du village, de manger un peu.
Confidente de la jeune princesse, elle la conseille et l’écoute, avec affection et fidélité. Elle désapprouve l’union entre Thorgal et Aaricia, mais comprend que son amie souhaite partir.
Un mari haï
Restée au village, on la marie au brutal Orwald, un homme de main de Wor-le-magnifique, nouvel homme fort des Vikings du Nord.
Violentée et terrorisée par son époux, elle est fouettée par celui-ci lorsqu’elle vient en aide à Thorgal, de retour dans le nord avec Aaricia.
Après la mort d’Orwald, elle reprend sa place de confidente auprès de sa princesse. Lorsqu’Aaricia est bannie suite aux agissements de Shaïgan-sans-merci et Kriss de Valnor, Solveig lui vient à nouveau en aide, malgré les risques, en lui offrant de quoi survivre, et la retrouve avec bonheur quelques années plus tard.
Elle vit toujours dans le village des Vikings du Nord, non loin de son amie.