Le nouvel album de Thorgal arrive en novembre ! A cette occasion, Grzegorz Rosinski nous rappelle son attachement pour son personnage et son univers, en réalisant deux couvertures pour le tome 41 de la série. Oui, deux couvertures différentes, l’une pour l’édition classique du Lombard et l’autre pour l’édition de luxe destinée aux collectionneurs !
Découvrons aujourd’hui la toile réalisée pour l’édition classique, celle qui sera disponible prochainement dans toutes les librairies.
Thorgal est suspendu dans le vide, le poing serré autour d’une corde qui semble se perdre dans un gouffre dont on n’aperçoit pas le fond. Sa torche éclaire une roche étonnante, criblée d’éclats jaunes, ainsi que la gueule menaçante d’une statue sculptée dans la paroi.
La lumière qui émane de l’entrée du gouffre prend la forme du visage d’une femme dont le regard mélancolique est souligné par un tatouage — ou un maquillage ? — étonnant.
Voici quelques images permettant d’apprécier le dessin de Thorgal. Les deux sources de lumière soulignent son corps en mêlant leurs teintes et leurs ombres.
On se retrouve dans quelques jours pour découvrir la seconde toile, la seconde ambiance !