30 ans Thorgal – Quai des Bulles
Ce sujet a 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Thorgal-BD, il y a 16 ans et 11 mois.
-
Sujet
-
Tout d’abord, je vous ressers l’actu du 21 septembre dernier :
moi-même a écrit:Pour cette occasion spéciale, Thorgal débarque à Saint-Malo pendant l’excellent festival BD « Quai des Bulles« .
Vous pourrez découvrir une exposition-rétrospective nommée « Dans l’ombre de Thorgal », avec des dessins originaux, des toiles et des croquis de Rosinski. Vous pourrez peut-être aussi apercevoir de loin les auteurs de Thorgal puisque Rosinski, Van Hamme et Sente devraient être présents.
Le festival se déroulera du 26 au 28 octobre, l’exposition sera prolongée jusqu’au 11 novembre. La ville est superbe, on y mange bien et il fera forcément beau. Plus qu’à faire la valise !L’occasion spéciale dont je parle, ce sont les 30 ans de Thorgal, qui nous tombent pile dessus pour le 30ème album.
J’ai quelques infos supplémentaires :
– L’expo Thorgal sera a priori la seule proposée pour cet anniversaire, une occasion unique donc. Pour parfaire l’ambiance, il y aura des sculptures sur bois (faites à la tronçonneuse paraît-il) dont une proue de navire, mais aussi des cibles et flèches, etc. De l’ambiance Thorgal donc pour accompagner les oeuvres de Rosinski.
– Les auteurs seront bien présents, ils sont même les invités d’honneur de la ville… mais vous ne les verrez pas car leurs interventions ne seront apparemment pas publiques. A part les quelques privilégiés qui ont gagné un concours Ouest-France (le journal), ils auront droit à une rencontre le samedi 27 après-midi.