Bandeau Thorgal
Ce sujet a 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Thorgal-BD, il y a 2 jours et 18 heures.
-
CréateurSujet
-
Salut à tous
Par ce message je teste vos connaissances Thorgaliennes pour m’aider à identifier un bandeau de bande dessinée déniché pour quelques centimes.
J’ai été intrigué et je ne retrouve pas le titre de la BD qui aurait pu recevoir ce bandeau : -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
Et je ne résiste pas à vous montrer les 3 bandeaux de mes albums Thorgal :
Des bandeaux thorgaliens, en voilà une collection originale !
Celui-ci peut provenir de toutes les BD dessinées par Rosinski dans l’espace francophone, vu que Thorgal était le premier.
Donc ça peut être Hans, mais aussi le Chninkel, la Complainte, Western, Skarbek, …
Déjà, il faudrait vérifier la largeur du bandeau, pour voir s’il correspond à un album classique 48 cc, ou s’il est plus large.
J’ai repéré un autre bandeau thorgalien pour Sioban, et plutôt des autocollants pour Western et Skarbek.
Et au final, le grand gagnant est Totom qui avait tout de suite trouvé l’album !
Le bandeau promotionnel figurait sur le tome 2 de Hans « Le prisonnier de l’éternité » paru en 1985 au Lombard.
Ah top merci à tous !
C’est vrai que je n’ai pas pensé à mesurer la largeur, la serie Hans est assez particulière à ce sujet
Plus qu’à me procurer la série, je m’en étais séparé il y a des années mais le bandeau est une excuse comme une autre 😅
PS J’ai aussi le bandeau pour la série des complaintes 🥳
J’étais très fan de Jessica Blandy à l’époque, super souvenir !
Tu arrives à garder tes bandeaux en bon état, bravo ! Moi je les ai tous jetés après les avoir trop abîmés lors de la lecture de mes BD…
De là à dire que tu vas racheter toute la série Hans pour qu’elle aille avec ton bandeau, faut oser !
Vous m’épatez. Cette permanence dans la collectionnite thorgalienne confine au fétichisme, mais ça va c’est pour la bonne cause. Cela dit moi aussi je garde les bandeaux.
Hirondl a écrit
Vous m’épatez. Cette permanence dans la collectionnite thorgalienne confine au fétichisme, mais ça va c’est pour la bonne cause. Cela dit moi aussi je garde les bandeaux.
D’après ma femme ça tourne à la maladie !
Le bandeau le plus rare je pense que c’est celui des archers, jamais vu ailleurs que sur mon tirage
Olivier59250 a écrit
D’après ma femme ça tourne à la maladie !Je ne crois pas qu’un seul d’entre nous partage cette lubie en couple, mon mari garde toujours une oreille bienveillante mais je sais à quel point il s’en fout….. sauf quand il faut rapporter d’Ikea une énième Billy pour remplir de BD partout.
« et tu sais ben VH ( ou Vignaux , Yann ou autre) il a dit que …bla bla Jolan, et sur le forum on a dit bla bla, Kriss, bla bla …. et Le Lombard bla bla bla on va à Angoulême ? …. on va en Belgique ? bla bla ….. et puis t’as vu, regarde regarde le beau dessin, bla bla …. roooooh c’est trop bien, t’as vu ? t’as vu ? bla bla …. on va en Pologne ? bla bla ….. «
et on est allé à Angoulême, en Belgique, et en Pologne, bla bla ….
Bon bah voilà
Le bandeau a trouvé son tirage 👍
Tjahzi a écrit
Tu arrives à garder tes bandeaux en bon état, bravo ! Moi je les ai tous jetés après les avoir trop abîmés lors de la lecture de mes BD…Au niveau valeur marchande, les bandeaux n’en ont aucune. Seule importe si l’album est une première édition. Le bandeau n’a donc qu’une valeur sentimentale.
thorgal-bdWebmestre
Ah c’est très sympa ce sujet, ça fait remonter de vieux souvenirs.
Je n’ai pas de bandeaux non plus, je ne dois pas être assez vieux
.
Très belle collection Olivier. Je conserve les bandeaux de nos jours, les autocollants ça dépend. Pour la plupart des séries je préfère des albums tout neufs, sans bandeau et je retire les autocollants. Pour Thorgal c’est tout le contraire !
Ralf a écrit
Au niveau valeur marchande, les bandeaux n’en ont aucune. Seule importe si l’album est une première édition. Le bandeau n’a donc qu’une valeur sentimentale.Je pense au contraire qu’un album avec le bandeau, l’autocollant ou même le blister a bien plus de valeur chez les collectionneurs.
Les ultra fans prêts à débourser des fortunes cherchent des emballages en état neuf.Pour les éditions de luxe de Thorgal, je gardais tout, mais ces dernières années je rationalise (un peu) et j’ai jeté pas mal d’emballages pour ne conserver que l’album. Que je ne vendrai jamais. Tant pis pour mes héritiers, ils leur rapporteront moins.
Je conserve par contre précieusement les cartonnages des éditions Pegasus, d’une part parce que ce sont les Pegasus, d’autre part parce que c’est un cadeau de
Grzegorz Rosinski
.
Hirondl a écrit
Je ne crois pas qu’un seul d’entre nous partage cette lubie en couple, mon mari garde toujours une oreille bienveillante mais je sais à quel point il s’en foutC’est tellement ça…
En plus pour mon amoureuse ce que je fais autour de Thorgal c’est du « travail » alors l’oreille n’est pas loin d’être bouchée ! -
AuteurRéponses
Accueil / Forum / Hors sujet / Bandeau Thorgal