Accueil / Forum / Tirages de luxe – Vidéo & musique – Objets – Jeux / BDVD – Thorgal en BDVD
BDVD – Thorgal en BDVD
Ce sujet a 41 réponses, 10 participants et a été mis à jour par Thorgal-BD, il y a 7 ans et 5 mois.
-
CréateurSujet
-
Vous en pensez quoi ?
J’ai un peu peiné à me le procurer (l’avantage d’habiter dans un bled).
L’idée est très sympa, originale, mais elle fera peut-être grincer quelques dents, celles de ceux qui pensent qu’on tente encore d’exploiter le filon du pays Qâ.Personnellement, j’aime bien.
D’autant que le DVD est accompagné d’entretiens avec les auteurs.A noter aussi q’un 2ème est déjà prévu, « Dans les griffes de Kriss », pour 2006. Le thème cette fois ? La saga de Shaïgan-sans-merci.
Votre avis ?
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
je m’le suis procuré et j’en suis content , je le trouve très interessant (notamment pour les interwiews )
concept tres interessant mais pauvre en budget… les sons, doublage et musique sont trop pauvres pour satisfaire le lecteur lambda, ainsi que le débutant…
Pour convaincre les fans, le produit reste somme toute assez correct et fourni en bonus sympathiques… De plus, le supplément en livre et tres interessa,t, devoilant l’envers du decors… J’approuverai une suite a ce projet si toutefois ils respectent un interet artistique plus fouillé, et pas simplemnt un scan de la bd et des voix off…Oui, j’ai plutôt bien aimé. C’était plutôt bien réalisé et le tout est assez fidèle, en plus le concept est assez intéressant. Les entretiens avec les auteurs sont intéressants mais un peu court. Ce qui a été réalisé sur l’album Les Archers il y a déjà 14 ans déjà et dont je n’ai jamais entendu parler vaut vraiment la peine d’être vu. Mais rien ne vaut la lecture seule de la Bd. Le BDVD n’est qu’un produit dérivé, quelque chose d’annexe à la série. Il vaut mieux découvrir la série et la relire en Bd. Sinon, j’étais pas hypermotivé par l’achat de ce BDVD, je l’ai acheté plus tard.
ouais moi aussi…
Mais a mon avis, ce genre de support devrait donner naissance a de NOUVEAUX scénarii de BD, et dont des adaptations.
Ainsi, le concept serait 100% novateur et permettrait au support de connaître son épanouissement artistique et commerical.moi, j’ias plutot pas aimer
les doublages étaient trop mal fait
c’était lent, l’action est un peu mieux donner que sur BD, mais c’est très loin des vrais animés
bref, si le concept peut paraitre bien, il faut vraiment qu’ils retravaillent dessus pr donner qlq chose de corect (je n’ais vu qu’une extrait, et ca m’a suffit)
Moi j’aimerais bien l’acheter mais j’ai peur d’être decue…
Vous en pensez quoi? ca vaut le coup ou pas?Merci
va voir sur http://www.bdvd.net
y a un extrait
Merciii!!!!
Je trouve que le doublage est bizarre. Mais bon.oauis pareil
la voix, ne correspond po du tout au perso, en plus, il surjoue
une horreure
Oui, l’idée des voix qu’on s’en fait en lisant la bd n’a rien à voir avec ces voix là.
Comme tu l’a dit c’est surjoué et ya un petit quelque chose qui me gène (mais j’ai du mal à dire quoi)Je l’ai acheter et je trouve que le livre et les supplements sont assez bien!
Je continue de trouver que le doublage n’est pas super, mais on s’habitue…thorgal-bdWebmestreC’est sûr que, comme pour tout nouveau concept, il y a du bon et du moins bon.
Pour le doublage, ça ne doit pas être simple à réaliser, il y a un timing à respecter mais pas de jeu d’acteur à l’écran sur lequel se baser… d’où peut-être ces voix un peu théâtrales.
La musique est pas mal.
Oui la musique n’est pas mal en effet…
Je sais que pour le doublage ce n’est pas simple je le reconnais, c’est sur le coup que l’on est surpris. Mais de toute facon je crois que pour chaque lecteur la voix des personnages est differente, donc ca ne doit pas être facile de choisir des doubleurs…thorgal-bdWebmestreNoangel a écrit:Mais de toute facon je crois que pour chaque lecteur la voix des personnages est differente, donc ca ne doit pas être facile de choisir des doubleurs…
Tout à fait !
C’est comme quand un acteur américain ou autre change de voix française d’un film à l’autre. Quelles que soient les qualités de l’acteur qui donne sa voix, ça fait bizarre.
A noter que Thorgal et Aaricia avaient déjà eu une « voix », dans le jeu vidéo « La malédiction d’Odin » il y a 3 ans.
Je n’ai jamais joué à ce jeu donc je ne connais pas leur voix.
Mais est ce qu’elles sont si différentes de celles du bdvd?bien sur que chaque personne a une imagination de la voi différente
n’empeche que ca m’a pas parut naturel du tout d’associer cette voix a ces dessins, donc pour moi, il y eut au moins un problème de casting
thorgal-bdWebmestreNoangel a écrit:Je n’ai jamais joué à ce jeu donc je ne connais pas leur voix.
Mais est ce qu’elles sont si différentes de celles du bdvd?Je n’ai pas comparé, et pas joué au jeu depuis bien longtemps…
thorgal-bdWebmestreProchain BDVDA noter que le deuxième BDVD, « Dans les griffes de Kriss », est prévu pour novembre 2006, à peu près en même temps que le prochain album de Thorgal.
Ce sera donc mon autre cycle préféré qui sera adapté en DVD. Le cycle de Shaïgan est le seul cycle que j’ai suivi en attendant un an avant chaque sortie d’album et pour lequel je ne connaissais ni couverture, ni titre, ni date avant la sortie de l’album. J’avais donc encore plus de plaisir que maintenant quand l’album sortait. D’ailleurs je vais me lancer un défi cette année : ne pas connnaître la couverture avant la sortie (réussite très incertaine ).
C’est super ca! ( je parle pour le prochain BDVD)
Il y en aura combien en tout qui vont sortir?thorgal-bdWebmestreTrois de prévus…
Pas encore d’infos sur le troisième, mais certainement le cycle de Brek Zarith ou, plus plausible et contemporain, le cycle final du « barbare ».
A noter que le deuxième BDVD, « Dans les griffes de Kriss », est prévu pour novembre 2006, à peu près en même temps que le prochain album de Thorgal.
D’après « Comment lire Thorgal », « Dans les Griffes de Kriss » comprend les albums suivants : L’Epée-Soleil, la Forteresse Invisible, la Marque des Bannis, la Couronne d’Ogotaï, Géants et la Cage.
thorgal-bdWebmestreUne plaquette de présentation de la série, en 2 pages, qui regroupe les albums en cycles, globalement je pense comme les cycles du site Thorgal.BD (je n’ai jamais comparé, tiens).
Je crois l’avoir vue aussi dans l’album qui accompagne le BDVD.
C’est important je trouve, de présenter la série en cycles, parce que certains albums pris seuls n’ont aucun sens, ni début ni fin, alors que d’autres peuvent sans problème se lire seuls.
Oui c’est de ça dont je voulais parler. Si c’est exact le prochain BDVD couvrirait 6 albums cela vaudrait vraiment le coup !!
Bravo pour le BDVD !Moi j’ai adoré « Thorgal Entre les faux dieux ». Je ne comprend pas très bien ceux qui disent que les voix sont mal choisies, que le doublage était très mauvais, ect.
La musique, qui est d’ailleurs très belle, amplifie certains passages de la BD. Par exemple, quand Jolan fait disparaître le gobelet de Pied d’Arbre, l’émotion est beaucoup plus forte que dans la Bd.
Pour les voix, il y en a des très bonnes (Argun, Thorgal et surtout Kriss) et des moins bonnes, comme Aaricia, qui fait un peu mégère , Tjall qui joue pas très bien parfois mais surtout le gars (J.B. Jeannot) qui fait les voix additionnelles (comme celle du garde de Mayaxatl qui dit « Ah c’est vous seigneur Vous…vous allez ds la ville basse ). Lui franchement il faut le renvoyer d’urgence .
Sinon le concept est bien trouvé. Beaucoup disent que ça ne vaut pas un vrai dessin animé : c’est vrai, mais il faudrait énormément de budget et, de plus, regardez page 47 du livre qui accompagne le BDVD, ce que dit Piotr Rosinski avec raison:
« Un dessin animé s’inspirerait plus du scénario que du dessin, car le style de mon père (Gzregorz bien sûr) n’est pas directement animable. »
En revanche, qqch pas top, c’est de séquencer le film et de mettre selon la vision d’un perso ou d’un autre. L’idée est bonne, mais quand on n’a pas lu les albums correspondants, on ne comprend pas tout (notamment comment Thorgal a été guéri dans la forêt), et il ne faut pas oublier que ce BDVD a aussi été fait pour faire connaître Thorgal, en exploitant les albums au maximum…D’autre part, j’attend le 2è BDVD avec impatience et j’espère qu’il sera tout aussi bien que le premier. Par contre, je ne crois pas qu’ils vont mettre L’Epée-Soleil et Géants : pour l’Epée-Soleil, ils feront des flashback(comme pour les Archers dans le 1er BDVD) et pour Géants, ils résumeront un max (comme Entre terre et lumière dans le 1 er BDVD).
thorgal-bdWebmestreJe suis assez d’accord sur le séquençage, ça coupe l’histoire sans apporter grand chose.
Effectivement, le format du 2ème sera à peu près le même, il devrait couvrir essentiellement 3 albums.
6 albums, ça serait trop long (ou trop résumé ).Pour le séquençage selon la vision d’un personnage ou d’un autre, je ne sais pas comment ils vont faire, car :
– dans la Forteresse invisible on ne voit que Thorgal et Kriss qui sont le plus souvent ensemble ;
– Dans la Marque des bannis, on ne voit que Aaricia, Jolan et Louve qui sont ensemble sauf à la fin ;
– Dans la Couronne d’Ogotaï, on ne voit pratiquement que Jolan.
Dans « Entre les Faux dieux », l’histoire se prêtait beaucoup plus à ce séquençage.Peut-être qu’ils vont abandonner ce procédé…(j’espère )
J’aurais préféré qu’ils sortent un BDVD qui recouvre les albums 19 à 23, soit 5 albums. Le cycle en entier dans lequel chaque album rapporte un élément indispensable à l’histoire.
Ca serait trop long 5 albums : le premier BDVD qui recouvre 3 albums dure déjà 2 heures. Pour 5 albums, il faudrait compter 4 heures ou plus (La Couronne d’Ogotaï est très long).
Ils pourraient aussi sortir deux BDVD à deux mois d’intervalles pour que l’on ai le cycle complet. Je suis exigeant je sais.
Ils nous le feraient payer 20 € chacun , et en plus il faudrait changer de DVD en plein milieu du film…
thorgal-bdWebmestreEt puis c’est quand même un boulot de dingue…
Qu’on aime ou pas, il faut reconnaître que les auteurs du BDVD y ont passé du temps.
A noter qu’il y a un 3ème prévu.Ce serait ennuyeux tout de même qu’ils sautent des albums. J’aimerais bien pouvoir voir tout Thorgal d’une traite comme je peux le faire avec les albums
Et puis c’est quand même un boulot de dingue…
Qu’on aime ou pas, il faut reconnaître que les auteurs du BDVD y ont passé du temps.
A noter qu’il y a un 3ème prévu.moauis comparé a des vrais dessins animés, c’est pas tellemment de boulot
ce sont des images fixes ou ils ne font que changé les plans…
Je ne suis pas d’accord : ils ont rajouté des voix, de la musique (très belle d’ailleurs), et de plus ils ont essayé de ne pas faire défiler les images une par une : ils les dépacent, les superposent, les découpent… du bon boulot !
Comme je viens de l’écrire dans un autre topic, j’avais bien aimé le premier tome, (mais moyennement, j’avais surtout aimé le partager avec ma fille), j’ai vraiment accroché sur ce second opus.
Tout y est mieux fait: la réalisation du dvd, la mise en scène des bulles, l’ambiance crée par l’environnement sonore, le livre tres complet et surtout les bonus , avec en direct live Rosinsky qui crée la couv…
Pi le bouquin est moins pédago que le premier et s’adre’sse plus à des bdphiles comme moi(comme vous peut etre) avec plein de crobards, une analyse sur les vikings dans la bd franco belge, des interviews des auteurs en rapport avec le cinéma…
Franchement je ne pensais pas dire ça mais j’ai vraiment adoré!
-
AuteurRéponses
Accueil / Forum / Tirages de luxe – Vidéo & musique – Objets – Jeux / BDVD – Thorgal en BDVD