Accueil / Forum / Les dessinateurs – Surzhenko, Vignaux, De Vita et Graza / Corentin Rouge
Corentin Rouge
Mots-clés : Corentin Rouge, dessinateur, Le Lombard, Thorgal Saga, Wendigo
Ce sujet a 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour par tjahzi, il y a 11 mois et 2 semaines.
-
CréateurSujet
-
Corentin Rouge est le dessinateur de Wendigo, le second tome de Thorgal Saga. On en parle ICI sur le forum.
A un mois de la parution de l’album, les premières images se dévoilent. Curieux de mieux connaître le style pictural de Corentin, je suis donc parti à l’exploration de son œuvre.
Pour commencer, faisons d’abord connaissance avec le dessinateur qui vient de fêter ses 40 ans. Il est né le 2 novembre 1983 à Paris, et il a été embarqué jeune dans le monde de la bande dessinée aux côtés de son père. Michel Rouge a travaillé comme dessinateur avec de grands noms de la BD avant de reprendre la série Comanche à la suite d’Hermann.
Source photo : Galerie Maghen
Mais revenons à Corentin. Son diplôme de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs en poche, il travaille comme coloriste de la série Shimon de Samarie, avant de dessiner sa première série en 3 tomes, Milan K.
Par la suite, vous l’avez certainement croisé dans XIII Mystery où il a dessiné les aventures de Calvin Wax, avec un certain Fred Duval au scénario. Tiens, tiens, c’est justement la même équipe aux commandes de Wendigo !
Source photo : ActuaBD
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
Indians!
J’ai découvert le dessin de Corentin dans l’album collectif Indians! scénarisé par Tiburce Oger. Son histoire courte de Buffalo Jump m’a fait penser au style de dessin de Derib, dessinateur également présent dans l’album. Un récit sans dialogues, juste les pensées du jeune indien chasseur de buffalos. Et c’est ma foi très réussi ! Corentin avait aussi participé au récit collectif précédent de Tiburce, Go West Young Man, que je n’ai pas encore lu. Voici 2 planches pour découvrir Indians! par Corentin.
SangomaL’album de Corentin qui m’a le plus marqué jusqu’à présent, c’est Sangoma, sur un scénario de Caryl Ferey. Il nous plonge en Afrique du Sud dans un récit éprouvant, sans concession pour ce pays rongé par les relents de l’apartheid. Le trait de Corentin est plus réaliste dans cet album, même minutieux. Il rend très bien l’ambiance noire de cette histoire qui oscille entre enquête policière, thriller, magie noire et secrets inavoués. Un album que je recommande, et comble de chance, Corentin s’associe à nouveau à Caryl pour son nouvel album Islander prévu pour 2024.
Je vous propose de découvrir les illustrations de Sangoma sur la page Instagram de Corentin, j’en reprends juste quelques-unes ici.
Source images : Insta de Corentin Rouge
Une série de Corentin que j’aimerais encore découvrir est Rio, sur un scénario de Louise Garcia. Et vous, avez-vous déjà croisé les dessins de Corentin Rouge avant son arrivée dans le monde de Thorgal ?
Source photo : Le Lombard
Yes !
Sangoma !
RIO !
Tout quoi !
Dans Rio, j’ai adoré les dessins de Rouge! Un peu moins le scénario, mais pour ce qui est des personnages et des décors des favelas du Brésil, c’est vachement bien rendu!
-
AuteurRéponses
Accueil / Forum / Les dessinateurs – Surzhenko, Vignaux, De Vita et Graza / Corentin Rouge