Des albums plus longs seraient les bienvenus !!!
|
Ce sujet a 31 réponses, 8 participants et a été mis à jour par cat, il y a 11 ans et 9 mois.
-
Sujet
-
Bon le titre résume bien mon idée, je crois. J’ai remarqué que, depuis plus ou moin la fin du cycle Shaigan, les histoires souffrent un manque de consistance un peu embétant. C’est vrai quoi, tout le monde dit bien que le problème du mal bleu est bien vite résolut, que le royaume sous le sable est rapidement visité, que Thorgal retrouve bien vite sa famille dans le barbare, que Aaricia retrouve en deux temps trois mouvement son cher et tendre dans Kris de Valnor.
Il faut dire d’ailleur: les albums font 48 pages(le format le plus court pour une bd normale) et les planches se font sur trois rangées de cases, au lieu de quatres comme dans la plupart des bd. Pas étonnant que les histoires finissent vite!!! Avant VH semblait malgré tout parvenir à faire de bonnes histoires dans ce format si étroit, mais on sent bien que ce n’est malgré tout pas l’idéal.Sente ne semble pas non plus s’en sortir très bien: les épreuves des élus se résolvent avec une facilité déconcertante. Normal, y’a pas le temps. On dirait presque que Manthor est en fait un brave petit vieux bien sympa qui a fait une petit parcour de jeux bien sympa pour 5 mômes dans un camp de vacances bien sympa…
Bref, sachant qu’il existe le format de 64 pages(par exemple) assez utilisé je crois, ce ne serait pas de trops que les auteurs réfléchissent a l’adopter.
Mais comme bien sûr ils ne nous lisent pas et ils s’en fichent, je peux continuer à réver.Et vous, qu’en pensez-vous?(bien sûr, si cela venait à ce faire, cela coûterait plus cher…mais quelques euros de plus pour une meilleure calité, moi-même, je dirais pas non)