Erotisme et Kriss ;)
Ce sujet a 62 réponses, 26 participants et a été mis à jour par tjahzi, il y a 5 ans.
-
CréateurSujet
-
Beaucoup de mes abordent la scene du bain « chaud » entre Aaricia et Kriss dans le dernier album…
Or le retour de Thorgal, l’arrivée de Aniel etant un peu confus dans ma memoire, j’ai repris la lecture des albums et dans « La cage » j’ai trouve une reflexion qui m’a fait bondir p28, Aaricia (qui dans cet album ne brille ni par sa sagacité ni par son indulgence pour le retour du heros déclare: « avant de regagner le local des esclaves, j’avais la douleur de voir l’homme que j’aimais rejoindre cette maudite femme dans leur couche commune ». je me demande alors si Kriss ne lui demandait pas de regarder leurs ebats, ou si pire! elle ne la faisait pas participer, ce qui, si ce n’est pas la première fois, donne un tout autre eclairage à la scene du bain…en particulier dans la violence de la réaction d’Aaricia… -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
non je ne pense pas… je pense qu’aaricia voyait en effet thorgal et kriss rentrer ensembles dans leur chambre, et pourquoi pas kriss se retourner vers aaricia avec un petit sourir tout aussi explicite que pervers, mais je ne pense tt de même pas qu’elle poussait le vice jusqu’à la faire participer… Et puis, thorgal n’aurait jamais accepté, même si il avait perdu la mémoire, je pense que de nature, il aurait trouvé ça injuste.
Nina a écrit:… Et puis, thorgal n’aurait jamais accepté, même si il avait perdu la mémoire, je pense que de nature, il aurait trouvé ça injuste.
ah! le vertueux Thorgal, certes j’avais oublié…mais à y réflechir, il ne faut pas oublier qu’avec Kriss, Thorgal passe ses journées à tuer, piller, dévaster…pourquoi deviendrait-il vertueux la nuit? j’ai du mal à m’imaginer Shaigan-sans-merci pirate assoiffe de sang soudain mari modèle, ne confie-t -il pas à Arachnea « J’ai commis trop de fautes et suis coupable de trop de crimes »?
Oula, certes oui, durant le jour, Thorgall ne se conduit pas toujours comme un « gentleman », il n’agit cependant dans la grande majorité des cas que par obligation ou pour suivre son sytème de valeur hautement moraliste.
Alors effectivement, je doute serieusement du fait qu’une partie à trois eut m^me été ne serait ce que concevable entre akriciaa, kriss et Thorgal, même si je ne doute pas une seule seconde des capacités à contenter les deux donzelles de la part de mon idole.
zoetang, thorgal a beaucoup de valeur, mais ne les mes que raremment en action
généralemment, s’il n’y a pas sa famille derriere, il fait rien et laisse faire
il est très fataliste puisqu’il se dit qu’en abbatant un roi, y en aura un autre derriere
sinon pour la couche commune, ben il a toujours agit a contre coeur, on voit bien dans la couronne d’ogothai, qu’il réfrenne un maximum les ardeurs de kriss comme ceux de ses lieutenants
Pensez vous qu’on peut interpréter les attitudes de Kriss, comme bi….
Kriss me semble bi vu qu’elle a touché les seins dAaricia. D’ailleurs cela ne me choque pas vraiment car elle dit plusieurs fois dans la série qu’elle peut battre n’importe quel homme, ce qui ne lui donne pas en dehors de son apparence physique un caractère féminin.
Sinon, je ne pense pas que Thorgal aie accepté de partager ses ébats avec Kriss en présence d’Aaricia. Thorgal même étant Shaïgan ne l’aurait pas toléré car il restait Thorgal.
Kriss a du lancer des regards pervers à Aaricia durant cette période ce qui ne devait pas choquer plus que cela Thorgal ( shaïgan ) qui la prenait pour une simple esclave et non sa femme.En parlant de « regard pervers », il suffit simplement de se rappeler la scène où Aaricia sert le repas au couple Shaïgan-Kriss dans l’album « La couronne d’Ogotaï » et où Kriss jubile carrément! Shaïgan/Thorgal ne se rend compte de rien, plongé dans une sorte d’insouciance où sa nouvelle vie le maintient.
Le regard désespéré d’Aaricia est tout aussi parlant… Déjà que Kriss soit aux côtés de Thorgal comme son épouse est intolérable pour Aaricia!
Thorgal et Kriss ont eu une aventure ensemble sinon Aniel ne serait pas le fils de Thorgal d’ailleur Kriss le dit clairement ( Le fils de Thorgal bien sûr, tu ne trouves pas qu’il lui ressemble) « Kriss de Valnor » Aaricia était furieuse avec cette nouvelle petite famille ça se voit dans « La cage » et « Kriss de Valnor » mais elle aime quand même Thorgal !
Je ne pense pas que Kriss puisse être bi, elle veut tout simplement montrer à Aaricia qu’elle a du cran et que rien ne lui fait honte d’ailleurs elle aime Thorgal elle aussi !!
Je ne pense pas qu’elle aie fait ca!!!
Elle est d’une certaine facon perverse mais pas a ce point-là!!!!
Et, comme Nina, je ne pense pas que Thorgal aurait été d’accord!!!thorgal-bdWebmestreOuais, Thorgal aurait refusé…
Mais Kriss (et Van Hamme) est largement assez perverse pour organiser ça !
Je ne pense pas qu’elle serait allée jusque là…!!!!
thorgal-bdWebmestreOui mais Van Hamme est un cochon…
Je ne sais pas pourquoi, mais j’imagine Sente, le nouveau scénariste, beaucoup plus fleur bleue.Peut-être à cause de ses premières oeuvres, avec son Paris romantique dans Skarbek, ou encore son Janitor oeuvrant pour le Vatican.
Je ne pense pas que Kriss soit allée jusque là. Aaricia, dans « La Cage », ne dit rien d’autre d’ailleurs. Je ne pense pas qu’il y ait eu de jeux à trois, même s’il peut être tentant de le penser. Sans doute a-t-elle été forcée d’observer les ébats entre Kriss et Thorgal, mais pas plus, à mon humble avis…
Quant à la scène saphique dans Kriss de Valnor, les auteurs ont voulu pimenter un peu l’histoire avec cette scène somme toute anecdotique. Kriss se la joue provoc à fond. A-t-elle des tendances bi? C’est probable même si, à l’époque de l’action, je doute que ce moeurs étaient aussi usitées que maintenant!thorgal-bdWebmestreL’époque actuelle n’a rien inventé en matière de sexe, des tendances homosexuelles à l’époque, pourquoi pas.
Quand on lit l’oeuvre de Van Hamme (notamment les bouquins) on voit qu’il en met partout, des petites scènes coquines. Il est bien Van Hamme.Bon, comme tu dis, ça reste une scène anecdotique, mais personnellement j’ai bien aimé et comme tout le monde en parle, tout le monde a dû bien aimer aussi . En plus Rosinski s’est bien appliqué sur cette planche.
Sans commentaires .c’est bien une conversation d’homme, ça (c’est bien des scénarios d’homme, ça!)
De toute façon tout le monde connait mon opinion (et je la partage comme dirais Dupondt )
Heu je suis pas si sur que cette scène soit anectotique. Dans « moi Jolan », on a vu que Kriss a été victime de son beau père pédophile, qui l’a violé plusieurs fois, jusqu’à ce qu’elle le tue.Bon je vais peux être entrer dans une interpretation tirée par les cheveux, mais j’ai l’impression que d’une part, le scénariste voulait déjà donner un élément important pour expliquer la personnalité de Kriss.
Ca explique en effet son gout pour le sang. Je pense que finalement, à chaque fois que Kriss tue, elle tue son beau père et peut être aussi sa mère. C’est ça qui explique son côté pervers, et la scène du bain chaud montre qu’elle n’est pas que violente, elle est aussi très perturbée au niveau sexuel. Pour moi il est tout à fait possible qu’elle ait forcé Aaricia à regarder leurs rapports.Ensuite, j’ai lu plusieurs fois que « Kriss aimait Thorgal » dans les commenaires. Oui et non je pense.Dans le premier album où elle apparait, elle jure de tuer Thorgal qui est pour elle le responsable de son ami. Et elle le tue en le faisant renier ses principes et sa famille, le plus important pour Thorgal. Je crois que c’est pire encore que de le tuer, et c’est ça que Kriss aime avant tout, c’est de tuer celui qui est meilleur qu’elle, celui qui incarne ce qu’elle ne peut pas être (elle n’a aucune valeur morale).
Et sinon, j’ai aussi vu quelqu’un qui a dit que la bisexualité n’existait pas à l’époque. Mais bon, Cléopatre était bisexuelle et échangiste d’après les historiens, et c’était aussi le cas de nombreux grecs (Alexandre le Grand par exemple). Donc je pense que c’est faux, la bisexualité était encore mieux acceptée à l’époque qu’aujourd’hui.
elle est du gennre à faire souvrir aaricia
Ton titre là, Dolorès, c’est un pléonasme?
thorgal-bdWebmestreUn peu, sûrement…
Ma scène érotique préférée, avec Kriss, c’est le bain au pays Qâ. Beaucoup de lecteurs ont craqué comme Tjall, ce jour-là.Alino a écrit :
Heu je suis pas si sur que cette scène soit anectotique. Dans « moi Jolan », on a vu que Kriss a été victime de son beau père pédophile, qui l’a violé plusieurs fois, jusqu’à ce qu’elle le tue.Bon je vais peux être entrer dans une interpretation tirée par les cheveux, mais j’ai l’impression que d’une part, le scénariste voulait déjà donner un élément important pour expliquer la personnalité de Kriss.
Ca explique en effet son gout pour le sang. Je pense que finalement, à chaque fois que Kriss tue, elle tue son beau père et peut être aussi sa mère. C’est ça qui explique son côté pervers, et la scène du bain chaud montre qu’elle n’est pas que violente, elle est aussi très perturbée au niveau sexuel. Pour moi il est tout à fait possible qu’elle ait forcé Aaricia à regarder leurs rapports.J’aurais plutôt tendance à prendre l’histoire à l’envers… Kriss n’est pas comme elle est à cause des sévices qu’elle a subi, mais plutôt Sente a imaginé ces sévices en se basant sur ce qu’il sait du personnage. Peut-être une façon pour lui de la réhabiliter, d’expliquer ses déviances.
Par contre, pour ce qui est de ses préférences sexuelles, je trouve qu’elles sont difficiles à commenter, chacun vit sa vie comme il l’entend !
Et puis comme je disais j’sais plus où, Van Hamme aime bien les scènes coquines, et deux filles se pelotant, c’est un gros fantasme de mec.Thorgal.BD a écrit :
J’aurais plutôt tendance à prendre l’histoire à l’envers… Kriss n’est pas comme elle est à cause des sévices qu’elle a subi, mais plutôt Sente a imaginé ces sévices en se basant sur ce qu’il sait du personnage.
Je suis assez d’accord.
De cette façon, il est sur de retomber sur ses pieds : il est plus facile, en connaissant la fin, de décrire le début que, partant du début, aller vers la fin. Dans cette dernière solution, il y a beaucoup plus de possibilités et donc voies possibles attendues par le lecteur.Et oui, Kriss a vécu les événements dans l’ordre inverse où les auteurs les ont imaginés.
Oui forcément sente n’a pu qu’inventer ça après !
Par contre il faut avouer que c’est une logique imparable cette histoire de beau-père et en toute franchise je m’étais moi-même fait une idée sur la question. Pour moi Kriss s’était fait violer dans son enfance et elle avait du apprendre à tuer très jeune pour survivre..;fallait pas etre un génie pour deviner ça (pardon Sente).Ce qui me fait dire que Kriss s’est expliquée de ses actes bien avant que Sente ne décrive tout. Sa manière d’agir et de penser transpirait déjà ce sombre passé.
thorgal-bdWebmestreCe que je voulais dire c’est qu’il y a une volonté des auteurs, sur les derniers albums, de la blanchir un peu.
L’album « Kriss de Valnor » avait commencé le boulot (mère, compagnon de route, sacrifice final).Sente continue.
Et on attendait tous des ptites infos croustillantes sur son passé (pas forcément d’aussi glauques, d’ailleurs).
Par contre il faut avouer que c’est une logique imparable cette histoire de beau-père et en toute franchise je m’étais moi-même fait une idée sur la question. Pour moi Kriss s’était fait violer dans son enfance et elle avait du apprendre à tuer très jeune pour survivre..;fallait pas etre un génie pour deviner ça (pardon Sente).
Oui, moi-même j’ai toujours penser que Kriss est un peu désiquilibré du point de vue afectif, et probablement à cause de cette enfance. Les raisons de son amour pour Thorgal sont difficiles à comprendre, mais je me suis souvent demandé si Kriss n’était pas tombée amoureuse de lui parce que…il était le seul a ne pas être intéressé par elle.
Kriss est très belle et il me semble évident que tout les hommes qu’elle a croisé on du lui faire la cour de manière plus ou moin délicate (tu parles!). Etant donné son enfance, elle a du générer une haine et une répugnance envers le genre masculin… Pour elle, les hommes sont tous des gros pervers sadiques! Et tous ceux qu’elle croise la poursuivent avec leurs avances (ou la violent carrément). Il suffit de penser a Tjall, le type de la cité du dieu perdu, le type de l’épée-soleil, ect… Touts des hommes qu’elle dédaigne, et qui bavent derrière elle. Il est probable qu’elle aie aussi rompu quelques couples, où l’élément féminin était moin beau qu’elle.
Mais Thorgal, lui…l’ignore superbement, sauf quand elle se met sous son nez en lui montrant tous les ennuis qu’elle lui attire. Kriss est ébahie. Voilà un homme quie ne semble pas un gros pervers, et qui est tout simplement fidèle a sa femme. Le rève! Un homme, un vrai! Et hop, la voilà raide dingue amoureuse!Oui c’est exactement ça, à quelque chose près car je ne pense pas qu’elle aime Thorgal parce qu’il la repousse. Ca elle le vit très mal.
Kriss l’aime simplement parce que dans le monde où ils vivent Thorgal est le seul homme parfaitement sain. Ce n’est pas un pervers, ce n’est pas un ambitieux, ce n’est pas un maniaco-dépressif, bref c’est le type le plus rassurant qu’elle ait jamais rencontré dans sa vie ! Et c’est aussi un être d’exception car si elle ne connait pas tout de lui, elle ressent bien à quel point il n’est pas un être humain ordinaire. C’est aussi cela qui la frustre tant, de voir que Thorgal n’utilise pas son potentiel.Tout à fait d’accord avec ce que je viens de lire sur les derniers posts. Je pense qu’au gré de ses rencontres avec des représentants de la gent masculine, elle ne s’est pas fait une belle opinion de la gent masculine. Faut dire que ce qu’on sait de son passé et de son mode de vie fait qu’elle sera plutôt tombée sur des « bad boys » plutôt que des gentlemen… Ajoutons à cela le contexte de l’époque, où le statut de la femme n’était guère valorisé, cela n’arrange rien! En cela, le côté pûr de Thorgal ne pouvait que la conquérir. Elle le dit bien à Hog dans « Le Pays Qâ », Thorgal, lui, va jusqu’au bout de ses convictions. Et cela lui plaît. Elle a vite saisi que Thorgal était qqn de totalement différent de toutes les brutes qu’elle a probablement rencontré. Et comme Kriss est passionnée à l’excès, l’amour qu’elle ressent pour Thorgal est contrebalancé par un sentiment de haine pour son potentiel de guerrier inexploité, sa vie harmonieuse avec Aaricia, qu’elle considère comme un immense gâchis, plus la jalousie éprouvée à l’encontree de cette dernière, jalousie qui sera poussée à l’extrême dans le cycle de Shaigan…
je dois avouer que je n’avais pas imaginer le beau père mais il était évident que Kriss s’était révolté contre ses parents et contre sa condition de femme….c’est un vrai garçon manqué !
et d’ailleurs elle ne voulait pas « torcher des marmeaux ! »
en lisant Sente, il m’est venu une autre question : connaissait elle ses vrais origines ?
et n’est ce pas pour ça qu’elle ne voulait pas d’enfant ?thorgal-bdWebmestreFabricejolan a écrit :
en lisant Sente, il m’est venu une autre question : connaissait elle ses vrais origines ?
et n’est ce pas pour ça qu’elle ne voulait pas d’enfant ?Bonne question !
On ne sait pas ce que Kahaniel a dit à Olgave, la mère de Kriss. Mais si Olgave était au courant, elle en a forcément parlé à sa fille. Et Kriss en aura alors sûrement parlé à Aniel ?
Autre question que je me suis posée : puisque la confrérie des mages rouges a trouvé le testament de Kahaniel expliquant la manoeuvre, pourquoi n’a-t-elle apparemment rien fait pour retrouver Olgave et sa fille, et les protéger jusqu’au retour de leur messie ?
Ca me paraît curieux.excuse moi de ne répondre que maintenant je n’avais pas vu le message
ça me parait curieux aussi ! mais peut ètre avait il perdu la trace d’Olgave…
Le plus bizarre c’est que Kriss est appelé son fils Aniel ce qui ressemble beaucoup au nom de son père.
Il est possible que la mère de Kriss connaissait son nom sans savoir qu’elle était son plan…. il a tout fait en un jour, si je me souviens bien…mais il est très étrange qu’il n’est pas fait protéger Kriss par ses disciples en effet
ou peut ètre a t’elle tenté de leur échapper ?
Je suis tombé sur cette image en tapant « Kriss de Valnor » dans Google images :
(Attention, c’est un peu… orienté )Cliquer pour afficherAvec le spin-off de Kriss, vous avez maintenant tous votre réponse
Thorgal.BD a écrit :
Bonne question !On ne sait pas ce que Kahaniel a dit à Olgave, la mère de Kriss. Mais si Olgave était au courant, elle en a forcément parlé à sa fille. Et Kriss en aura alors sûrement parlé à Aniel ?
Autre question que je me suis posée : puisque la confrérie des mages rouges a trouvé le testament de Kahaniel expliquant la manoeuvre, pourquoi n’a-t-elle apparemment rien fait pour retrouver Olgave et sa fille, et les protéger jusqu’au retour de leur messie ?
Ca me paraît curieux.N’oublions pas que seul le premier né pouvait hériter des pouvoirs de la magie rouge. Et Aniel n’est PAS le premier enfant de Kriss… Si elle connaît l’histoire de ses origines et la prophétie, c’est normal qu’elle n’ait rien fait puisque Aniel, en étant son second enfant n’était à ses yeux pas censé hériter des pouvoirs. Bon apparemment Aniel en a, mais peut-être sont-ils faussés de par son rang de naissance. Allez savoir.
Meuh non !!! Aniel marche très bien !
Et puis je pense que maintenant qu’ils ont Aniel ils s’en f***** pas mal de Olgave et Kriss !thorgal-bdWebmestreL’avortement de Kriss, pour moi, soit c’est juste histoire de faire une scène gore et tristoune, soit ça a une importance dans l’histoire.
Tout est tellement dilué que c’est difficile de se projeter.
shaniafirst a écrit :
Meuh non !!! Aniel marche très bien !
Et puis je pense que maintenant qu’ils ont Aniel ils s’en f***** pas mal de Olgave et Kriss !non il pouvait pas savoir
Mais si !! ( et puis entre nous tu voulais quand même pas que le descendant de Kahaniel ce soit le fil de ce c****** !)
Thorgal.BD a écrit :
L’avortement de Kriss, pour moi, soit c’est juste histoire de faire une scène gore et tristoune, soit ça a une importance dans l’histoire.Tout est tellement dilué que c’est difficile de se projeter.
Je pense que ça doit avoir son importance, vu que dans tous les derniers albums parus, les petits détails ont tous leur importance : le morceau de cristal de Fenrir, la corne d’Anina, le bracelet de Kayla, etc… Bon d’accord, en l’occurrence on ne parle pas d’un objet, mais je trouve ça troublant, parce que ce n’est tout de même pas un acte anodin et l’histoire des mages rouges avec Aniel, il faut bien qu’il y ait un hic.
Je suis d’accord avec Stef. Le viol suivi de l’avortement de Kriss dans sa jeunesse ne sont là que pour rajouter au violent et patho de son enfance. Et puis, là, on peut entrer dans le débat éthique : à partir de quand un embryon/fœtus peut-il être considéré comme un être vivant ? Et je ne pense pas que ce soit le but de Sente.
De plus, Kriss pouvait très bien attendre une fille pour ce premier enfant et notre ami Kahaniel, il veut qu’un garçon comme réceptacle.Les détails du passé qui reviennent sans cesse sont surtout du fait de Yann, pas de Sente. Car si on regarde bien, Sente n’a ramené qu’une seule chose ou personnage du passé de Thorgal, Lheila. Et ce n’est pas un passé d’enfance. Et pour le passé de Kriss, il l’a couplé à celui de Manthor et de Kahaniel, mais on ne peut pas dire qu’il ramène beaucoup de choses, à part ce fameux Kahaniel. Tout le reste du passé de Kriss ne visait qu’à faire une histoire bien trash, c’est tout.
Par contre, on peut toujours se demander quelle influence aura le lien de parenté entre Kriss, Manthor et Kahaniel. Puisqu’il (Sente) les a lié par les liens du sang, il faudrait que ça joue un rôle parce qu’autrement, ce serait vachement c** et inutile.Je continue de penser que cette scène de l’avortement aurait dû jouer un rôle majeur quant à la réincarnation de Kahaniel. Et qu’il s’agit donc d’une énorme erreur vu que la réincarnation semble manifestement s’être déroulée sans aucun problème.
C’est surtout le dialogue entre Sigwald et les calédoniens qui me fait penser ça :
– « L’enfant, c’était un garçon ou une fille ? »
– « Je n’ai pas vraiment fait attention. Je crois que ç’aurait été un garçon. »
– « Fille ou garçon, quelle importance maintenant… » (dite 2 fois)Là, non. Je suis désolé, mais un dialogue pareil ne peut rester sans suite. J’exige presque que cet avortement soit un jour mentionné dans l’un des prochains albums de Thorgal. N’importe quoi, même si c’est juste Kahaniel qui dit « j’ai eu de la chance que l’enfant dont Kriss a avorté était une fille », ou encore « le processus de réincarnation ne pouvait pas démarrer si Kriss n’était pas allée au bout de sa grossesse »… Mais moi franchement, je la veux cette référence !
KartSeven a écrit :
Je continue de penser que cette scène de l’avortement aurait dû jouer un rôle majeur quant à la réincarnation de Kahaniel. Et qu’il s’agit donc d’une énorme erreur vu que la réincarnation semble manifestement s’être déroulée sans aucun problème.C’est surtout le dialogue entre Sigwald et les calédoniens qui me fait penser ça :
– « L’enfant, c’était un garçon ou une fille ? »
– « Je n’ai pas vraiment fait attention. Je crois que ç’aurait été un garçon. »
– « Fille ou garçon, quelle importance maintenant… » (dite 2 fois)Là, non. Je suis désolé, mais un dialogue pareil ne peut rester sans suite. J’exige presque que cet avortement soit un jour mentionné dans l’un des prochains albums de Thorgal. N’importe quoi, même si c’est juste Kahaniel qui dit « j’ai eu de la chance que l’enfant dont Kriss a avorté était une fille », ou encore « le processus de réincarnation ne pouvait pas démarrer si Kriss n’était pas allée au bout de sa grossesse »… Mais moi franchement, je la veux cette référence !
lol ! On veut beaucoup de choses qu’on n’aura jamais ! Elle fera partie de la longue liste.
Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas d’accord avec toi. -
AuteurRéponses
Accueil / Forum / Kriss de Valnor / Erotisme et Kriss ;)