Intégrale Thorgal chez France Loisirs
Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par thorgal-bd, il y a 11 ans et 2 mois.
-
Sujet
-
J’ai encore acheté un album de Thorgal aujourd’hui. Sans rire.
Je te raconte.
Je me promène pour trouver un cadeau à ma maman, et j’entre dans un magasin France Loisirs équipé d’une très très jolie vendeuse. Brune, les yeux bleus, charmante.
Petit tour dans les romans blisterisés du magasin, accompagné de la jolie vendeuse, et ho-mais-dis-donc-que-voilà ? Un album de Thorgal inconnu au bataillon ?Hé bien non, pas si inconnu, il s’agit en fait d’une nouvelle intégrale proposée par France Loisirs (enseigne spécialisée dans les recueils BD). Ils ressortent la série en triptyques.
Voici le tome 1, avec « La magicienne trahie », « L’île des mers gelées » et « Les trois vieillards du pays d’Aran ».
Ca a de la gueule, non ?Bon, je tourne un moment autour de la BD, en me disant que quand même non faut pas déconner j’en ai des pleines armoires raah il a l’air bien quand même.
Tant pis, je prends un bouquin à ma maman et je vais rejoindre l’adorable vendeuse à la caisse. C’est là que la mignonne me demande si j’ai une carte France Loisirs. Beuh non, une carte France Loisirs, moi, en dehors des cartes à jouer…
C’est là que la petite merveille m’assène le coup de grâce : on vous offre un livre si vous prenez la carte.
Mon œil (oui, un seul œil, l’autre est resté sur la vendeuse) s’est mis à tilter sur la jolie BD que j’avais repérée tout à l’heure.
…
…
J’ai pris une carte France Loisirs ! Non mais attends, je n’en reviens pas moi-même ! Je sais même pas ce que je vais en faire !
Et je suis reparti avec ma belle BD sous le bras. Mais pas le tome 1, j’ai pris mon cycle préféré, le tome 2, avec « La galère noire », « Au-delà des ombres » et « La chute de Brek Zarith ».
Quelle tristesse d’être aussi faible…J’ajoute que seulement 5 tomes sont prévus, soit 15 albums (les meilleurs de la série) et que la tranche des 5 forme l’image de couverture du tome 1, Thorgal bleu avec son épée.
Maintenant que j’ai la carte, me voilà obligé de retourner voir ma vendeuse…