Cela fait 15 ans que j’avais ce Dossier Jessica sur mon étagère. Il accompagnait le tome 20 de la série « Jessica Blandy » , sorti 15 ans après son premier album. Il contient des scènes inédites des albums précédents, mais surtout des hommages de dessinateurs qui collaboraient avec Jean Dufaux. Ce que je viens de redécouvrir, c’est Jessica dessinée par Grzegorz Rosinski. La sienne a un petit air d’Aaricia, vous ne trouvez pas ?
Au passage, je préfère largement la Jessica Blandy de Renaud (ou Aaricia). Cette femme de Rosinski me ferait plutôt penser à Sioban de la Complainte des Landes perdues.
Sinon concernant les poses érotiques, il y a aussi le HS A propos de Jessica Blandy, aussi de 2002, où Renaud se lâche sur les positions érotiques et on retrouve plusieurs poses qui ressemblent à celle que tu as postée, yeux (mi-)clos et bouche ouverte.
J’ai lu quelques albums de Jessica Blandy, il y a des années, mais dans un désordre splendide qui m’a empêché de vraiment entrer dans l’aventure. Une lecture à retenter, je pense, il faudra que j’essaie.
Jessica Blandy, je l’ai suivie pendant 20 ans, avant qu’elle ne se retire sur la pointe des pieds. C’est une héroïne attachante, pas parfaite bien sûr, mais pleine d’humanité. A la différence des personnages tordus qu’elle rencontre ! Ce sont des histoires sombres, mais dont elle se sort avec talent, en dévoilant une personnalité forte et fragile à la fois. Voici ce qu’en disait son créateur Jean Dufaux dans le Dossier Jessica que j’ai présenté plus haut.