Jeux – La chute de l'étoile mourante
Ce sujet a 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Thorgal-BD, il y a 1 an.
-
Sujet
-
Les choses de la vie étant ce qu’elles sont (c’est-à-dire, pas toujours telles qu’on les imagine), il se trouve que le hasard des temps longs de l’édition, des vicissitudes, des rencontres et des défis relevés fait qu’après des années de tâtonnement et de travail, trois projets qui met tiennent à cœur paraissent pratiquement en même temps.
Il y a d’abord eu l’Escape game Thorgal en mai 2022. Il restera à jamais mon premier projet publié, j’espère qu’il trouvera un public suffisant pour pouvoir dire aussi qu’il fut un succès. Une incursion dans le monde de Thorgal, celui de Van Hamme et Rosinski. C’était énorme.
Il y a aussi le jeu de société Thorgal – Qâ qui arrive la semaine prochaine, en octobre 2022. C’est sûrement mon projet le plus inattendu, celui que j’ai le plus porté, longtemps, sans penser vraiment qu’il arriverait un jour dans les boutiques. Je lui souhaite aussi de rencontrer son public et surtout de ressortir encore et encore sur les tables, c’est l’un des défis majeurs des jeux qui tentent aujourd’hui d’émerger de la profusion. Je pense qu’il est beau et bon, mais c’est au public de juger.
Et enfin, en novembre 2022, il y a mon bébé, mon chouchou. Celui-ci a une saveur très particulière car il ne s’agit plus cette fois d’une reprise ou d’une licence. L’histoire dans laquelle je vais tenter de vous embarquer est une histoire originale, dans un univers original. C’est aussi un projet que j’ai réalisé dans une période très difficile, période de douleur, de maladie, qui se poursuit aujourd’hui et m’empêche actuellement d’en écrire la suite. On en reparlera peut-être. En tout cela, ce nouveau jeu ranime pour moi quelque chose d’aussi fort que le plaisir ressenti lorsque j’ai pu écrire et créer dans l’univers fantastique de Thorgal.
Ça s’appelle « La chute de l’étoile mourante », et j’ai vraiment hâte de vous en parler.