Accueil / Forum / Les dessinateurs – Surzhenko, Vignaux, De Vita et Graza / La coloriste Elvire De Cock
La coloriste Elvire De Cock
Mots-clés : coloriste, Elvire De Cock, jeunesse de thorgal, Le Lombard, Roman Surzhenko, Sydönia
Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par luciedupuis123, il y a 1 an et 2 mois.
-
CréateurSujet
-
Place à la nouvelle coloriste, Elvire De Cock !
Petite présentation : Elvire est une illustratrice et coloriste belge qui travaille à Montreuil dans le même atelier que Fred Vignaux. Et pourtant, c’est avec Roman Surzhenko qu’elle a collaboré pour rejoindre la famille des auteurs de Thorgal.
Habituellement, Roman met lui-même en couleur ses dessins dans la Jeunesse de Thorgal. Comme il souhaitait se concentrer sur le storyboard et le noir & blanc, il a demandé que l’on cherche un nouveau coloriste. C’est Elvire De Cock, grande fan de Thorgal, qui a été choisie pour mettre en couleur le 10ème tome de la série : Sydönia.
Si vous souhaitez découvrir ses talents d’illustratrice, Elvire est bien présente sur les réseaux sociaux :
- sur Instagram : https://www.instagram.com/elviredecock
- sur Twitter : https://twitter.com/elviredecock
- sur Facebook : https://www.facebook.com/elvire.decock
C’est là que j’ai pioché quelques vignettes de la Jeunesse de Thorgal qu’Elvire a partagées :
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
Séries récentes
Voici les albums BD sur lesquels Elvire a travaillé dernièrement :
Les Frères Rubinstein chez Delcourt avec Luc Brunschwig au scénario et Etienne Le Roux ainsi que Loïc Chevallier au dessin
Ladies with guns chez Dargaud avec Olivier Bocquet au scénario et Anlor au dessin
Premières découvertesParcourant ma verte province (l’équivalent belge d’un département) ce dimanche matin, je passe par hasard devant un château célèbre pour avoir servi de cachette à des enfants juifs durant la guerre. Curieux, je m’arrête, pénètre dans la cour pour le voir de plus près, et je découvre à ce moment la bibliothèque locale nichée dans un coin.
Toujours aussi curieux, j’y entre et je tombe aussitôt sur le livre consacré au récit des enfants juifs. Ne voulant pas en rester là, ce bouquin sous le bras, je me dirige vers le rayon des BD pour adultes. Et là, curieusement, mon regard est tout de suite attiré par un nom bizarre, « Tir Nan Og« . Mais oui, c’est le premier album dessiné par Elvire De Cock !
Ma chance ne s’arrête pas là, car le second tome de la série est aussi bien présent, et surtout un peu plus loin, bien mise en évidence, la couverture de « Ladies with guns » est impossible à rater ! Comblé, j’emprunte le tout, en recevant en plus la confirmation que je peux rendre les livres dans ma bibliothèque la plus proche, ça aussi c’est un super service de mise en réseau !
Je vais commencer par la lecture de « Tir Nan Og » paru en 2006, puis j’enchainerai avec « Ladies with guns » sorti au début de cette année. Je reviendrai alors vous donner mon avis sur ces différents albums de notre nouvelle coloriste.
thorgal-bdWebmestreMerci pour ces infos !
J’ai récupéré cette planche de Tir Nan Og sur BDgest.
J’ai vu au passage qu’Elvire a mis en couleurs l’un des albums de la sagesse des mythes, la série pour laquelle Fred Vignaux réalise toutes les couvertures.
Deux ambiances très différentes dans ces planches !
Salut !
Je suis content de voir que tu t’intéresses à la nouvelle coloriste de Thorgal, Elvire De Cock. Je trouve qu’elle fait un super boulot, ses couleurs sont vives et harmonieuses, et elles mettent bien en valeur les dessins de Roman Surzhenko. J’ai hâte de lire le tome 10 de la Jeunesse de Thorgal, Sydönia, qui sortira le 22 octobre 2023.
Merci pour les liens vers ses réseaux sociaux, je vais aller voir son travail d’illustratrice. Elle a l’air d’avoir un style varié et original. Tu as un coup de cœur parmi ses créations ?
Moi je suis fan de Thorgal depuis longtemps, c’est une série qui me fait voyager et rêver. Et toi, comment as-tu découvert Thorgal ? Quel est ton personnage préféré ?
Visiter notre site : Hack The Ark
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 an et 2 mois par LucieDupuis123.
-
AuteurRéponses
Accueil / Forum / Les dessinateurs – Surzhenko, Vignaux, De Vita et Graza / La coloriste Elvire De Cock