Thorgal.BD a écrit :
Un concours original et attractif est proposé. Un concours avec un seul lot, un seul gagnant, mais le « lot » est juste énorme.
L’heureux vainqueur accompagnera les auteurs à Londres pour une visite des différents lieux ayant servi de cadre à l’histoire. Une occasion unique de suivre avec eux le repérage effectué par Philippe Francq.
Cerise sur le gâteau, le gagnant (ou la gagnante) sera chargé de relayer l’événement sur les réseaux sociaux, en postant photos et textes tout au long du séjour. Un travail journalistique amusant et privilégié, partagé avec les membres de la communauté Winch.
Les explications et liens sont ICI, avec une présentation « Groupe Winch » toujours aussi sympa et originale.
Ca y est, l’heureux gagnant est connu.
Il part mercredi pour Londres avec toute l’équipe.
Autre chose, le nouvel album est prépublié dans les Echos.
Et enfin, nouvelle initiative originale autour de l’album, je vous copie le communiqué.
Largo Winch : « En 1994, j’ai créé une fondation pour venir en aide aux enfants victimes de la guerre : « Winch Foundation for War Children ». Cette année, pour lui donner une nouvelle impulsion, j’ai décidé de m’associer à CARE® dont les équipes soutiennent des millions d’enfants originaires de Syrie, Centrafrique, Rwanda, Somalie ou du Sud Soudan ».
À l’occasion de la parution de « Chassé-Croisé », le 14 novembre en librairie, Philippe Francq et Jean Van Hamme, les auteurs de Largo Winch, les Éditions Dupuis et l’O.N.G. CARE® lancent une collecte sur le site Kiss Kiss Bank Bank. La somme collectée au profit de CARE® permettra de soutenir des enfants déplacés et réfugiés, en construisant notamment des équipements sanitaires dans 5 écoles au sein de camps de réfugiés et en fournissant du matériel scolaire à une centaine d’enfants.
Pour agir, rendez-vous sur le site Kiss Kiss Bank Bank
En soutenant CARE® France, les internautes auront l’occasion de recevoir des contreparties exclusives labellisées Largo : albums signés, tirés à part, éditions de luxe, diner avec les auteurs, etc… Les plus généreux pourront même voir leurs portraits figurer dans le prochain album de Largo Winch !
Les contreparties sont plutôt intéressantes. Deux contributeurs (déjà engagés) seront dessinés par Francq dans le prochain album.
Dernier obus de la salve, le tirage de luxe dont je vous parlais plus haut. Le visuel est très esthétique.