Le petit jeu de l’aventure perdue
Ce sujet a 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour par isis, il y a 7 ans et 7 mois.
-
Sujet
-
Après maintes tortures de mon petit cerveau (qui aime bien ça, faut avouer) pour ajuster une chronologie, j’en suis arrivée à une conclusion étrange.
Il manque un tome ! Si, si ! Je vous jure ! Il manque un tome ! Une aventure perdue !
Et ce tome, il se situerait entre le tome 34, « le bateau-sabre » et le tome 35, « Kah-Aniel ».
Alors, je me suis dit : « pourquoi ne pas proposer un petit jeu »
Et comme je suis un peu , sitôt pensé, sitôt en route.Nous partons du principe, donc, qu’une aventure de Thorgal s’est égarée. Cette aventure conterait pourquoi Thorgal met pas loin de deux ans pour faire son voyage de l’extrême-nord vers Bagdad. Un voyage qui assez tranquille aurait du lui prendre deux mois. Que s’est-il passé après qu’il ait racheté les esclaves à la fin du bateau-sabre ? Et avant qu’on ne le retrouve comme si on ne l’avait pas quitté au début de « Kah-Aniel » ?
Le petit jeu : que s’est-il donc passé entre les deux tomes ?
A garder à l’esprit :
– si on lit les deux tomes, ils semblent se lire sans rupture de temps, donc, tenez en compte dans vos hypothèses. Thorgal et tous les autres ont semblent-ils totalement oublié ce qui s’est passé.
– également que les mages rouges ont été eux-mêmes ralentis.Le but n’est pas de faire un roman ou une nouvelle ou un scénario (vous pouvez si vous voulez bien sûr^^), mais de remplir un vide par toutes les hypothèses qui vous passeraient par la tête.