Album luxe – Les archers
Ce sujet a 29 réponses, 13 participants et a été mis à jour par olivier59250, il y a 3 ans et 6 mois.
-
Sujet
-
Thorgal
Les archers
Album n°9
Septembre 1985Une édition de luxe de l’un des albums emblématiques de Thorgal, « Les archers », va paraître à l’occasion du festival d’Angoulême.
En grand format noir et blanc, l’album est accompagné de tirés à part et de 13 pages d’illustrations extraites des archives de Grzegorz Rosinski.
Tiré à seulement 350 exemplaires, l’album est réalisé par l’éditeur Original Watts. Un descriptif complet de l’album est disponible sur leur site, sur lequel on peut également le commander.
Je vous le copie ici :Vous retrouverez dans cet album mythique, des illustrations hommages inédites, signées par de grands auteurs tels que Thierry Girod et Béatrice Tillier, des archives minutieusement triées et choisies, ainsi que des bonus externes de qualité…
Tirage à 350 exemplaires numérotés et signés par Rosinski.
Grand format 30 cm X 42 cm avec dos tissu sérigraphié.
Couverture originale, retravaillée et enbossée sur les titres.
Pages de garde à volet illustré par des crayonnés de Rosinski et un dessin inédits de Thierry Girod en format panoramique 60cm X 42cm, hommage à la série Thorgal.
64 pages qualité offset sur papier rives tradition 250 grammes en noir et blanc et couleur avec : l’album complet en N&B, suivi de 13 pages d’annexes en couleur, avec une histoire courte, des archives… et autres illustrations peu connues du grand public.
1 certificat d’authenticité illustré numéroté et signé à 350 exemplaires.
1 tiré à part d’un dessin de Rosinski format 28 cm X 40 cm, sur papier Arche 250 grammes.
1 tiré à part numéroté et signé du dessin inédit de Béatrice Tillier, hommage à l’album « Les Archers » de Thorgal, format 28 cm X 40 cm, sur papier Arche 250 grammes.
1 tiré à part 3 volets numéroté et signé du crayonné issue du dessin inédit de Thierry Girod, hommage à la série Thorgal, format 30 cm X 42 cm ouvert , sur papier façon écorce d’arbre 250 grammes.
1 enveloppe de protection
Alléchant, non ?
Thierry Girod a notamment dessiné « Durango », et Béatrice Tillier est entre autres la nouvelle dessinatrice de la suite de « La complainte des landes perdues ».
J’ajoute que le livre coûte 169 euros, oui, bobo au porte-monnaie, il faudra renoncer à vos vacances ou à votre prothèse du genou.
Un concours propose actuellement de gagner ce bel album sur le site du Lombard, et un nouveau concours vous permettra, dans quelques jours, de tenter à nouveau votre chance sur Thorgal.com !
Je crois qu’il y aura également un concours sur BDgest.