Accueil / Forum / Les Mondes de Thorgal – Thorgal Saga / Les Mondes de Thorgal – La jeunesse de Thorgal
Les Mondes de Thorgal – La jeunesse de Thorgal
Ce sujet a 45 réponses, 17 participants et a été mis à jour par Thorgal-BD, il y a 12 ans.
-
CréateurSujet
-
Non je ne suis pas folle Grzegorz Rosinski lache lui même dans une interview pour Le Nouvelliste que : La jeunesse de Thorgal est en projet
Alors info ou intox
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
Mais euuuh… l’enfance de Thorgal, on l’a déjà un peu beaucoup vu, non ? Un enfant arrivé d’on ne sait où, des parents biologiques extra-terrestres, des parents adoptifs bons et généreux, un quotidien parsemé d’évènements improbables, des rencontres divinement monstrueuses, une tutelle divine, un amour précoce, un destin différent du commun des mortels…
Je ne vois pas, là, ce que Rosinski pourrait bien nous raconter de plus. A la limite, puisque l’enfance de notre viking préféré a déjà été convenablement traitée, son adolescence pourrait être intéressante… et encore.
Intox, j’espère. Ce serait colorier des pages pour presque rien.thorgal-bdWebmestreCa pourrait être une adaptation du roman d’Amélie Sarn ? D’ailleurs elle est aussi scénariste de BD, donc elle pourrait s’en occuper elle-même.
Il y a dans ce roman de quoi faire plusieurs albums.
Ca me ferait penser à une série pour enfants qui auraient un héros de leurs ages.
Je croirais plutôt à une intox Comme le dit Viviane on a déjà fait le tour du sujet, c’est pas la peine d’en rajouter une couche.
J’espère qu’ils ne vont pas mettre sur le tapis l’enfance d’un personnage à chaque manque d’inspiration. Depuis l’arrivée de Sente on ne fait que recycler les acquis sans vraiment d’originalité. C’est vrai que depuis le dernier album j’ai un gros doute sur les capacités de Sente à reprendre une série comme Thorgal, et encore moins à dériver sur des séries parallèles. Donc si ça devait se faire quand même, j’opterais aussi pour Sarn.
L’info semble être vraie d’après l’article: un dessinateur français dont le nom reste tenu secret, est pressenti pour les albums contant la jeunesse de Thorgal…
whaou ! Le moins qu’on puisse dire c’est que l’article est riche en infos. J’imagine un fan ayant dormi pendant un an et se retrouvant devant cet article, le pauvre aurait de quoi se demander s’il rêve toujours.
Donc ceci n’était pas une intox, ils vont faire l’enfance de Thorgal en plus du reste, 5 albums par an quand même
Mais apparemment Sente déléguera pas mal sur ces séries parallèles donc il faut espérer qu’il se contentera des 2 séries qu’il a déjà. En effet j’ai pas trop apprécié sa comparaison entre Thorgal et Desperate housewives.lagroht a écrit :
En effet j’ai pas trop apprécié sa comparaison entre Thorgal et Desperate housewives.Une hérésie sans nom ! >< Quoi qu’il en soit, puisqu’il s’agit bel et bien d’un vrai projet visiblement pensé et médité – et non une entourloupe éditoriale – il faut espérer que les albums qui vont nous arriver entre les mains soient corrects, au moins.
Par scénario « plus soutenus », qu’entendent les lecteurs, et comment Rosinski et Sente vont-ils adapter ce désir ? J’ai du mal à me figurer le phénomène.thorgal-bdWebmestreYannIl semblerait que le scénariste de « La jeunesse de Thorgal » soit Yann, le même qui scénarisera Louve/Aaricia.
Donc l’histoire ne devrait pas être tirée du roman d’Amélie Sarn Etonnant, je me demande si on va découvrir l’adolescence du héros…
S’il ne va pas se baser sur le roman, ça risque de poser des problèmes de canon…
C’est très grave, ça!
Louve Thorgalsdottir a écrit :
Etonnant, je me demande si on va découvrir l’adolescence du héros…Comme je le disais =3
Cela pourrait être intéressant, vraiment. A condition de ne pas nous servir les mêmes fadaises qu’avec les « »épopées » » de Jolan…thorgal-bdWebmestreD’après un entretien dans le dernier dBD (10 euros, super cher ! Le prix d’une BD les gars, faut arrêter !), il semblerait que le 1er album de « La jeunesse de Thorgal » soit consacré à Alinoë, vu du côté de notre héros.
(correction, pas le 1er album de la jeunesse de Thorgal, le 1er one-shot, voir mon message ci-après)
Peut-être des explications sur les origines du bracelet ?Alinoë???
Mouaaaai, j’aime pas trops. Il y a des personnages qui gagnent à rester dans le brouillard. Je crois qu’Alinoë en fait partie.
On va peut-être nous montrer ce que Thorgal faisait tandis qu’Aaricia s’amusait bien avec l’enfant fou (thorgiz aux cheveux verts qui fait ) Il a pu croiser des personnages qu’il connaissait où d’autres dont il fera la connaissance pus tard… genre Syrane
thorgal-bdWebmestreHoulà l’info pourrie, j’étais fatigué hier soir, je suis pas dans le bon sujet !
Je parlais des albums indépendants scénarisés par Alcante, et le bon sujet est là !Effacez tout, rembobinez.
Louve Thorgalsdottir a écrit :
L’info semble être vraie d’après l’article: un dessinateur français dont le nom reste tenu secret, est pressenti pour les albums contant la jeunesse de Thorgal…Un dessinateur français qui a déjà collaboré avec Yann (sous le nom de Balac), ça vous dit rien…
Vous croyez que je peux tenter de me faire payer par Le Lombard en échange de mon silence ?Ca commence à faire beaucoup de séries dérivées tout ça, bin na ! je n’achèterai pas !
thorgal-bdWebmestre1er album en 2012 ?Vu au dos de l’album « Le bateau-sabre » qui paraît dans une semaine :
Le 1er album de la jeunesse de Thorgal s’appellera
Les trois soeurs Minkelsonn
Un titre qui sonne bien, je trouve. Quels auteurs ? Pas la moindre idée.
Cette info sous-entendrait-elle que tu as eu l’album entre les mains ?
Trois.
Le chiffre thorgalien par excellence.
Les TROIS vieillards du pays d’Aran, les TROIS enfants de Thorgal, le seigneur aux TROIS aigles, les TROIS autres archers, les TROIS albums du cycle de Brek Zarith, on retrouve ce chiffre partout !
Je vois ces trois soeurs comme de vieilles folles.
Mais cette volonté de narrer l’enfance de Thorgal risque fort de ressembler à du Rahan…
Sinon, des nouvelles de La Sentence des WalkyriesPiotr a écrit :
Trois.
Le chiffre thorgalien par excellence.
Les TROIS vieillards du pays d’Aran, les TROIS enfants de Thorgal, le seigneur aux TROIS aigles, les TROIS autres archers, les TROIS albums du cycle de Brek Zarith, on retrouve ce chiffre partout !
Je vois ces trois soeurs comme de vieilles folles.
Mais cette volonté de narrer l’enfance de Thorgal risque fort de ressembler à du Rahan…
Sinon, des nouvelles de La Sentence des WalkyriesRahan le fils des infrarouges
Bon encore une autre serie, on n’en finit plus et les album originaux vont se perdre dans le néant c’est bien dommage mais à vouloir en faire trop…….http://www.youtube.com/watch?v=rCPIg6f6OY4&feature=player_detailpage
Ah là là, quel génériqueC’est curieux cette nouvelle série, j’ai du mal à cerner sur quoi elle va porter. Qu’est-ce que Thorgal a pu vivre d’extraordinaire dans son enfance, en plus de tout ce qu’on connait déjà ? A moins que ça reprenne des éléments du 1er roman d’Amélie Sarn ?
J’imagine que ces trois soeurs Minkelsonn sont des filles du village viking avec lesquelles Thorgal va avoir des ennuis, ou qqch dans ce genre là.Sincèrement, je trouve que ça élimine un peu la vraissemblance de la chose. A croire que Thorgal doit avoir des ennuis dès qu’il commence à marcher….
Isis a écrit :
A croire que Thorgal doit avoir des ennuis dès qu’il commence à marcher….Je pense qu’à partir du moment où t’es un extra terrestre, que t’as pas les cheveux blonds et que t’es le fils adoptif du chef, t’as du mal à t’intégrer dans le village viking où tu débarques, à moins que tu ne vives dans une ferme à l’écart du monde comme superman…
Qu’est-ce que Thorgal a pu vivre d’extraordinaire dans son enfance, en plus de tout ce qu’on connait déjà ?
Les seuls albums qui parlent de la jeunesse de Thorgal (« L’enfant des étoiles » et « Aaricia ») tournent autour de l’enfance difficile de Thorgal au sein des vikings, de la recherche de son passé d’atlante et de ses déboires avec les dieux et les personnages de la mythologie nordique.
Je pense qu’avec tout ça, y’a matière à faire, surtout, qu’en y regardant bien, on ne connait pas grand chose sur son enfance, mis à part quelques aventures…A moins que ça reprenne des éléments du 1er roman d’Amélie Sarn ?
Ca, ca serait comique ! de la bd on passe au roman et du roman on repasse à la bd !!
Bon encore une autre serie, on n’en finit plus et les album originaux vont se perdre dans le néant c’est bien dommage mais à vouloir en faire trop…….
Vous connaissait « Sillage » (Morvan, Buchet)? Et bien la jeunesse de l’héroïne Nävis (Morvan, Munuera), vaut le détour et ca aurait dommage de passer à coté.
ce qui pourrait ètre sympa c voir mis en valeur le role de Leif
Jérôme a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=rCPIg6f6OY4&feature=player_detailpage
Ah là là, quel génériqueRahan c vieux ça non ?
Fabricejolan a écrit :
ce qui pourrait ètre sympa c voir mis en valeur le role de LeifSi j’étais sur facebook, je cliquerais sur « j’aime »
Rahan c vieux ça non ?
Ben surement, pasque je lisais ca tout gamin, donc ca doit etre assez vieux… euh…
moi je l’ai vu en dessin animé mais je me souviens plus bien
Vous connaissait « Sillage » (Morvan, Buchet)? Et bien la jeunesse de l’héroïne Nävis (Morvan, Munuera), vaut le détour et ca aurait dommage de passer à coté.
Connaît pas.
C’est curieux cette nouvelle série, j’ai du mal à cerner sur quoi elle va porter. Qu’est-ce que Thorgal a pu vivre d’extraordinaire dans son enfance, en plus de tout ce qu’on connait déjà ? A moins que ça reprenne des éléments du 1er roman d’Amélie Sarn ?
J’imagine que ces trois soeurs Minkelsonn sont des filles du village viking avec lesquelles Thorgal va avoir des ennuis, ou qqch dans ce genre là.J’ai trouvé, Rahan et le frère caché de Thorgal
thorgal-bdWebmestreBierodix a écrit :
Les seuls albums qui parlent de la jeunesse de Thorgal (« L’enfant des étoiles » et « Aaricia ») tournent autour de l’enfance difficile de Thorgal au sein des vikings, de la recherche de son passé d’atlante et de ses déboires avec les dieux et les personnages de la mythologie nordique.
Je pense qu’avec tout ça, y’a matière à faire, surtout, qu’en y regardant bien, on ne connait pas grand chose sur son enfance, mis à part quelques aventures…
On y verrait Jorund et Solveig jeunes, les magouilles de Gandalf, la mère adoptive de Thorgal peut-être ?
Il peut aussi y avoir quelques clins d’oeil, avec par exemple des guest stars comme Slive, Shardar ou Saxegaard.totalement d’accord avec FabriceJolan: j’attends de cet album un développement de Leif: qu’on sache un peu d’où thorgal tire ses qualités
Esperons que Yann nous refasse pas n’importe quoi…
thorgal-bdWebmestreVenu d’un autre sujet :
« La jeunesse de Thorgal » se passerait entre les albums « Aaricia » et « La Magicienne trahie », sur un scénario de Yann et des dessins, probablement de Joël Parnotte.
De cet auteur, j’ai dans l’armoire « Hong Kong triad » et « Les aquanautes ».
.Surżenko cartoonist « Youth Thorgal »
thorgal-bdWebmestreBen dis donc alors, j’y comprends plus rien !
Donc, d’après le site polonais Thorgalverse qui cite Grzegorz Rosinski, ce serait finalement Roman Surzhenko qui s’occuperait de « La jeunesse de Thorgal ».
Deux séries en parallèle, avec Louve ?Roman a démontré ses qualités, donc pourquoi pas, il semble travailler vite et bien, donc pourquoi pas bis.
Par contre, où est passé Joël Parnotte ?
apparemment Joël Parnotte ne « sentait » pas l’ambiance de « Thorgal »
Oh que si qu’il la sentait. C’est Thorgal qui a amené Joël Parnotte en bande-dessinée. Et c’est son dessin sur le Sang des porphyres qui l’a fait choisir pour la jeunesse de thorgal.
Joël a dessiné la moitié des planches avant de plier ses cartons. Selon ses dires, Rosinski repassait derrière toutes ses planches, et ça, ça lui plaisait pas..
On risque d’attendre un peu, du coup.thorgal-bdWebmestreMmmh… Cela semble prouver qu’il y a bien un cahier des charges précis que doivent respecter les repreneurs. Je suppose que quand tu dis que Rosinski passait derrière, c’est qu’il demandait des ajustements.
J’avoue être curieux de savoir lesquels, ce qui n’a pas marché.La décision d’arrêter est venue de Joël ? De l’éditeur ? De Rosinski ?
Je suppose que les planches qu’il a réalisées restent la propriété de l’éditeur et vont disparaître à jamais. Par contre, si ton cousin le veut bien, je serai ravi de diffuser des travaux préparatoires par exemple, des croquis, je ne sais pas, histoire qu’il nous montre un peu de son travail, que tout n’ait pas disparu.
Je suppose que les planches qu’il a réalisées restent la propriété de l’éditeur
Les éditeurs ne sont pas propriétaires des planches, cela ressortira un jour ou l’autre
thorgal-bdWebmestreOui, mais pas tant que l’album « redessiné » par Surzhenko n’aura pas paru.
Même si le dessinateur russe s’y met vite, on n’aura sûrement pas le résultat avant longtemps.Que c’est compliqué ces Mondes de Thorgal !
Alors la, si le dessinateur décide de vendre, je ne vois pas qui pourrait le contraindre.
Le plus drole serait qu’il sorte ses propres planches en expo vente, le jour de parution de la version officielle
et avec tous ces bouquins qui sortent en mème temps, on aura bientot plus le temps de les acheter
-
AuteurRéponses
Accueil / Forum / Les Mondes de Thorgal – Thorgal Saga / Les Mondes de Thorgal – La jeunesse de Thorgal