Les torches d'Arkylon
Ce sujet a 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour par Thorgal-BD, il y a 3 ans et 7 mois.
-
Sujet
-
Salut à tous, je voudrais vous présenter aujourd’hui une série BD que j’affectionne tout particulièrement, « Les torches d’Arkylon ».
J’ai découvert cette série en furetant par hasard sur la plateforme de financement participatif Ulule, dans l’univers BD. J’ai accroché immédiatement au dessin — dynamique et, selon moi, juste parfait — et à l’esprit qui règne autour du projet : une réalisation en famille, un auteur qui écrit et rêve son histoire depuis toujours, de l’auto-édition à la fois raisonnable et ambitieuse, un humour distillé aussi bien dans les albums que dans les campagnes de financement. Et un dessin en traditionnel, longuement mitonné par un passionné et doué.
Mais le mieux c’est que ce soient Sombrelune et Arkaïs qui vous présentent le projet dans cette vidéo poilante.
Il s’agit donc d’une histoire mêlant deux univers, celui d’une chambre d’hôpital où nous rencontrons une jeune maman qui lit à son fils, dans le coma, un livre qui s’appelle « Les torches d’Arkylon », et celui d’un petit groupe de mercenaires déjantés, dans un univers médiéval-fantastique où l’on croise des mages et des chevaliers dragons.
Petit à petit, des phénomènes inexplicables se produisent du côté de l’enfant et de sa mère. Y aurait-il une relation entre l’univers du livre et celui de l’enfant qui lutte pour survivre ?
C’est drôle, c’est rythmé, et aussi mystérieux… Il y a une énergie dans ces bouquins…
Je vous présente cette série aujourd’hui pour trois raisons. La première, c’est qu’une nouvelle campagne de financement vient de démarrer sur Ulule, pour le tome 4 (et il est bien sûr possible de s’y procurer les tomes précédents à un chouette tarif).
L’autre raison, c’est qu’au hasard d’un échange par mail avec la petite famille qui anime cette belle aventure, je me suis permis de proposer mes modestes services pour relire et corriger les textes, depuis le tome 3, depuis début 2019. En plus d’entretenir depuis des échanges amicaux.
La troisième raison, c’est que je trouve chouette de soutenir un projet créatif solidaire, ils ont même créé une ONG pour donner encore plus de sens à leur démarche. En fait tout est top dans les torches d’Arkylon.
Si vous voulez découvrir la campagne participative pour le tome 4, c’est en cliquant par ICI.