Loki
Ce sujet a 17 réponses, 15 participants et a été mis à jour par fitir, il y a 5 ans et 8 mois.
-
CréateurSujet
-
Personnage central du nouvel album de Thorgal, la bataille d’Asgard, je dois confesser que j’ai eu un coup de cœur pour ce dieu diabolique, véritable fourberie incarnée ! Le Volsung de Nichor d’Asgard, quoi. Et ce gros plan en bas de la page 39… quelle réussite !
Je trouve d’ailleurs sa ressemblance, dans le comportement, avec Volsung de Nichor bien trop évidente pour n’être qu’une simple coïncidence. Vous pensez que Sente et Rosinski ont pu s’inspirer de ce personnage pour rendre Loki plus fourbe que jamais ?
Enfin bref, est-ce que vous aussi, vous appréciez ce personnage ? Ou vous le détestez ? Ou vous adorez le détester ?
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
Pareil, j’ai apprécié le personnage mais je regrette que les raccourcis de l’histoire le desservent.
C’est la différence avec Volsung de Nichor , un personnage qui était bien construit. Ceci dit le développement s’étalait sur plusieurs albums et je crains, sans spoiler la fin de l’album, qu’on ne revoit pas Loki de si tôt. Dommage car il aurait fait un « ennemi » sympathique.La ressemblance est effectivement frappante…
Au fait, je suis la seule à avoir trouvé que le plan des cheveux blond était…complètement tiré par les cheveux!!!!
(Moi aussi je peux faire des jeux de mots à 2 sous! )
C’est vrai que le plan tient à un cheveu .
Il me semble que cet épisode est présent dans la légende, mais la fin est différente, Jolan n’est pas là pour sauver la mise et Loki doit s’expliquer avec Thor.
Moi je dis qu’une idée aussi stupide, faut être une blonde pour faire ça.
Oops…
Bof, pas emballé par le personnage.
un peu simple. Il m’a rappelé le méchant du royaume sous le sable.Je ne comprend pas qu’un dieu n’arrive pas à se défaire un humain d’un claquement de doigt.
Bof égalemement.
Physiquement il ne ressemble en rien aux autres divinités et me fait penser à une sorte d’elfe malin qui aurait été introduit là tel le loup dans la bergerie. Et à part cracher du feu et se transformer en bestiole volante, ce « dieu » n’est même pas capable d’envoyer valser Jolan comme il se doit.Sur le physique de Loki, je le trouve assez ressemblant aux illustrations de John Bauer
Ici Loki finner Gullveigs hjärta
ou encore là Loki und Idunn
L’artiste a dessiné d’autres scènes de la mythologie scandinave, comme celle-ci qui donne peut être une petite idée de ce que sera la main coupée du Dieu Tyr
Il me fait froid dans le dos ce gros loup, pas vouspas encore lu l’album mais j’aime bien ce personnage de la mythologie nordique
Bon, c’est vrai qu’il est un peu cruel mais bon, c’est quand même pas Kriss de Valnor.
Quand on connaît un peu la mythologie scandinave, je dirais qu’il est pire, en fait, vu le rôle qu’il a joué pour mener le monde au Ragnarök. Mais bon dans la série Thorgal ça se voit pas.
Personnellement, je le trouve un peu ridicule. Encore un personnage mal fait.
thorgal-bdWebmestreJe ne suis pas fan des dieux en général, je préfère quand ils sont plus discrets, moins humains. La très forte intrusion des dieux dans la série ne me passionne pas.
Pour Loki, plus particulièrement, je le trouve plutôt bien fait, le personnage est intéressant, mais ce n’est pas mon truc.
Loki on le retrouve sur les mur tagé, le mur de la faisanderie
Pour moi c’est une vulgaire caricature, un méchant d’opérette.
Comment peut-on prétendre être le dieu de la malice et de la fourberie quand on a une gueule pareille ? On le calcule à des kilomètres ! Je crois entendre d’ici son rire grinçant comme dans les dessins animés.
D’ailleurs c’est le sosie du nabot dans Il était une fois la vie, et c’est pas tout à fait un hasard : le cycle asgardien d’Yves Sente est tellement enfantin ! Le rôle des héros est tenu par un groupe de goonies, il y a de la magie et du merveilleux tous azimuts, les dieux qui étaient des entités distantes et inquiétants du temps de VH deviennent de vrais bênets (ce qui se traduit par la façon radicalement différente dont les dessine GR par rapport aux albums antérieurs), le héros est accompagné de poupées de chiffon qui lui servent de mascottes rigolottes comme dans un dessin animé Disney… Bref Loki est un méchant en carton-pâte parfaitement à sa place dans l’univers gentillet et simplet d’YS.
Ce n’est pas si éloigné de certaines légendes Viking où les Ases sont très benêts comme dans la légende d’Utgard-Loki (Thor qui se fait rouler dans la farine par le Géant) mais il est vrai que Van Hamme avait fait un autre choix que je préfère également.
-
AuteurRéponses
Accueil / Forum / Vikings, dieux et autres… / Loki