Louve – 4 – Crow
Ce sujet a 111 réponses, 16 participants et a été mis à jour par isis, il y a 9 ans et 11 mois.
-
CréateurSujet
-
Le tome 4 de Louve est réalisé en ce moment par Roman Surzhenko, sur un scénario de Yann.
La petite surprise, c’est que le titre annoncé au dos du tome 3 , »Skald », n’est finalement pas le titre retenu pour ce tome 4.
L’album s’appellera finalement « Crow ».
Mot qui signifie corbeau en anglais. C’est aussi le nom d’une tribu indienne.
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
louve 4 crow
moi j’ attendais skald ! non je rigole en fait je trouve que « Crow » c’ est mieux que « Skald » .
et on fait pas de jeu pour le deviner ?
thorgal-bdWebmestreAh oui tiens, bonne idée. A vos propositions.
louve 4 crowha oui ! c,r,o,w ouais gagné
bas quoi c’est pas un pendu ?N’étant pas un spécialiste de la série Louve que j’ai parcouru en travers sans l’acheter, je vous pose la question :
Dans le hors-série des Mondes, YS, explique que Yann a demandé à GR d’ajouter un singe sur l’épaule de Sardham (le marchand) pour l’utiliser plus tard lorsque le batelier remonterait et passerait vers le village du Northland.J’ai loupé l’apparition du marchand et de son singe dans un des épisodes de Louve ou il est encore à venir??
Tu l’as loupé. Il est apparu dans le tome 2 et son impact même s’il repart très vite se poursuit sur le tome 3 et bien entendu les suivants.
thorgal-bdWebmestreJe complète le propos, en le cachant pour ceux qui ne souhaitent pas connaître l’histoire.
Cliquer pour afficherLouve
La main coupée du dieu Tyr
Album n°2
Novembre 2012Sardham débarque chez les Vikings du Nord, avec des nouvelles de Thorgal. Lundgen intercepte le marchand, enlève son singe et menace de tuer la bestiole si Sardham ne lui obéit pas.
Le marchand raconte donc à Aaricia que son mari est mort pendant son voyage et qu’il a été chargé de lui rapporter la nouvelle (un peu comme ce que fait Thorgal dans « Kah-Aniel », d’ailleurs).
Sardham récupère ensuite son singe et se fait virer, avec un bon lot de menaces s’il osait revenir.Je me demande si on le reverra. Peut-être que, rongé par le remords, il pourrait être tenté de se racheter.
Aaaah, ça me revient maintenant!
Merci du résumé!Thorgal.BD a écrit :
Je me demande si on le reverra. Peut-être que, rongé par le remords, il pourrait être tenté de se racheter.
lundgen ? tu peux toujours rêver !!
shania a écrit :
[…]lundgen ? tu peux toujours rêver !!
A mon avis, il pensait plutôt à Sardham…
thorgal-bdWebmestreJe n’attends ni Sardham ni Lundgen, en fait j’attends Aaricia !
J’espère vraiment qu’elle va se reprendre en main, c’est un de mes personnages préférés.
Ou alors, encore mieux, que Louve se barre de la maison, qu’on ne voie plus Aaricia pendant 2 ou 3 tomes. Ce serait pas plus mal. Comme ça on s’occupe de Louve dans la série Louve, on sera tous plus détendus.Parce que, je vous le rappelle, il y a encore 4 albums avant que Thorgal ne rentre à la maison ! 4 albums !
Louve aura 17 ans et attendra son 2ème enfant. De son 3ème mari.Troisième mari qui sera Lundgen (avec qui elle a déjà eu une aventure dans le dos de maman avant son premier mariage) désespéré de s’être fait larguer par Aaricia qui n’aura pas su résister au charme déique de Vigrid. Tandis que la gardienne jalouse se tapera Azaleptön pour se venger de l’intrigante fillette, le fils de Jolan et Kriss apparaîtra, déjà adulte bien sûr parce que récipiendaire des pouvoirs cumulés de la magie rouge et des atlantes et fera foirer le plans de la belle gardienne qui finira dans son lit, mais juste le temps de lui faire un enfant parce que lui, ce qu’il veut c’est faire craquer Frigg elle-même (y a pas que grand-papa qui peut se taper des déesses non mais).
De son côté, Thorgal, bercé par les charmes de l’orient aura passé quelques années à forniquer comme un beau diable avec Salouma et ses suivantes, faisant des p’tits un peu partout dont les jumeaux de la donzelle précitée. Jumeaux yin et yang condamnés à s’affronter sous le regard désespéré de papa qui se demande où il s’est trompé dans leur éducation surtout lorsqu’il voit que malgré leur antagonisme, les deux jouvenceaux passent aussi beaucoup de temps au lit.Cat a écrit :
Tandis que la gardienne jalouse se tapera Azaleptön pour se venger de l’intrigante filletteT’oublies que Azzalepstön est devenu vieux ! (et moche)
thorgal-bdWebmestreEn approcheVoici quelques actus croustillantes sur l’album « Crow ».
Tout d’abord, la date de parution, ce devrait être le 4 avril 2014.
Ensuite le synopsis, que je masque si vous ne voulez pas savoir (ça dévoile une bonne partie du début de l’album).
Cliquer pour afficherFace à la colère des villageois et à l’incompréhension d’Aaricia qui semble se faire à l’idée que Thorgal est bel et bien mort, Louve décide de s’enfuir et de s’installer dans la forêt. Pas facile de survivre seule alors qu’une cruelle et effrayante créature nommée Crow est à vos trousses ! Qui est cette mystérieuse chasseresse ? Qui est ce bûcheron muet qui apporte à Louve une aide providentielle avant de disparaître ? Jusqu’où ira le fourbe Lundgen ?Mon avis sur ce synopsis :
Cliquer pour afficherL’histoire a l’air de revenir à des fondamentaux (village, forêt, aventure, mystère) et le principe, la fuite de Louve, me convient, c’est ce que je souhaitais.
Donc, pour l’instant, prudent mais content.Et enfin, la couverture. Je ne peux pas vous affirmer qu’elle est définitive (c’est une fuite) mais elle est, à mon avis, encore une fois, superbe !!!
Sublime couverture en effet . Et je trouve tellement incroyable que les dessinateurs réussissent si bien les « airs de familles ». Louve ressemble à son père et à Haynée… sans pour autant être une copie de ceux-ci.
Concernant le synopsis, ca peut être sympa mais je n’apprécie pas du tout cette idée:
Cliquer pour afficherl’incompréhension d’Aaricia qui semble se faire à l’idée que Thorgal est bel et bien mort
On va encore avoir droit à une Aaricia super cruche.
thorgal-bdWebmestreOu à une Aaricia
Cliquer pour afficherdésireuse de « passer à autre chose », ce qui n’est pas mieux, pour moi.Superbe couverture en effet ! Vraiment superbe même !
Pour l’histoire, j’attends de voir.
Magnifique !!! Mais qu’elle a l’air triste, notre petite Louve… C’est intéressant je trouve quand même en effet cette évolution du personnage.La couverture est de Rosinski ou de Surzhenko ?
phanou73 a écrit :
La couverture est de Rosinski ou de Shurzenko ?J’ai l’impression de voir la signature de Rosinski en bas à droite. Non ?
Oups oui en effet je suis distraite
La couverture est je pense bien celle qui sera puisqu’on la voit sur le site du lombard.
Après avoir lu le deuxième tome de la jeunesse de Thorgal, je suis maintenant impatiente de lire ce tome de Louve. Avec un peu de chance, nous aurons un scénario un peu plus solide, Yann a prouvé qu’il en était capable. Bien sûr, il doit faire avec ce qui a été posé, mais qui sait peut-être arrivera-t-il à retomber sur ses pieds.Cette magnifique couverture s’ajoute avec les portraits des personnages principaux qui ont déjà fait office de couverture :
Thorgal : Le Barbare, Kah-Aniel
Kriss : Le Pays Qâ
Jolan : Le bouclier de ThorPour Aaricia il n’y en a pas mais elle est en fond :
Au-delà des Ombres, Les trois soeurs MinkelsönnRosinski réalise ces couvertures comme un Artiste peintre portraitiste.
Par rapport au synopsis :
Cliquer pour afficherLouve qui part toute seule, la forêt, l’effrayante créature, le bûcheron, manque plus que mère-grand et on dirait une nouvelle version du petit chaperon rouge !
Plus sérieusement le fait que Louve n’accepte pas Ludgen est une très bonne nouvelle, et je pense que sa fuite dans la foret nous promet une bonne aventure.thorgal-bdWebmestrePlanches en ligneLes 5 premières planches de « Crow » sont sur le site du Lombard.
C’est à voir ICI.Tout d’abord, une surprise annoncée en page de garde, c’est Roman Surzhenko qui s’occupe désormais des couleurs de la série, à la place de Graza. Je suis à la fois content pour Roman, qui maîtrise ainsi complètement ses albums, et déçu pour Graza, dont j’apprécie beaucoup le travail. On la retrouvera peut-être sur la série Kriss de Valnor (il me semble que Giulio de Vita ne compte pas coloriser ses albums).
J’ai l’impression (dans ces premières planches) que Surzhenko détaille et structure beaucoup sa mise en couleurs (plus que pour la Jeunesse de Thorgal), vous verrez que cela change radicalement l’aspect de la série Louve.
Mes goûts étant assez « classiques », j’avoue une préférence pour les aplats « à l’ancienne », notamment sur les visages.Roman est un sacré bosseur, il dessine et colorise désormais deux albums par an, c’est beaucoup pour un dessinateur. Rosinski, dans les années 80, faisait de même. Peut-être même 3 albums quand il dessinait la série « Hans », vers 84-85 !
Ensuite, mais c’est du spoiler alors je cache
Cliquer pour afficherLe bateau échoué est manifestement celui de Sardham, le marchand oriental. Mort ou vivant, Sardham ? S’il est vivant, il aura l’occasion de racheter sa faute, son mensonge.Autre chose concernant Aaricia
Cliquer pour afficherLa scène dans la maison m’a fait penser à Alinoë, quand elle se prend la tête avec Jolan.
Lundgen, de son côté, montre encore une fois de l’amour et du courage. Et la fracture avec le village viking semble irréversible. Je crois que cette fois le 3ème départ du village sera le dernier (surtout si Jolan le mégalo vient raser le village sur un coup de tête ).Mon avis sur ces pages:
Cliquer pour afficherJe suis pas trop fan de la rupture avec le village. Ça fais pas un peu doublon avec le passé ?Ces premières pages sont sympa.
Cliquer pour afficherMais bon Aaricia est encore un peu trop pleurnicheuse à mon goût.thorgal-bdWebmestreSur ces premières pages, on est dans le prolongement direct de l’album précédent, pour Aaricia.
Comme on commence l’album avec Aaricia, j’imagine une suite où elle sera peu présente (voire absente).
Pour Louve,
Cliquer pour afficheron sent que l’album ouvre un nouveau cycle.
Son absence dans ces premières pages et la façon dont on parle d’elle montrent qu’elle est en rupture avec sa mère, ça se comprend, nous aussi on est en rupture avec sa mère, du coup elle va s’affirmer différemment.
On nous parle d’une peau de loup, symboliquement, j’imagine que la « part sombre » de la petite est en train de prendre de l’importance.J’en conclus que les 3 enfants de Thorgal sont en train de partir en sucette, chacun dans leur série respective. L’éclatement familial ressemble de plus en plus à quelque chose de définitif, le départ du village fait partie du processus.
Aniel ne reviendra pas, sa vie est désormais au Moyen-Orient.
Jolan peut revenir mais il est maintenant un guerrier ambitieux et désinhibé.
Louve se choisit aussi un nouveau chemin.Quant à Thorgal et Aaricia, ils vont se rendre compte qu’ils ont été trompés, à la fois par leur « nouveau compagnon » et par leur « conjoint habituel ». Les retrouvailles risquent d’être compliquées.
Je trouve que tout cela bâtit une ambiance tristounette qui s’étale maintenant sur les 3 séries contemporaines de Thorgal. Heureusement, il y a la Jeunesse de Thorgal, qui fait du bien je trouve.
C’est difficile d’extrapoler à partir de cinq pages et d’un résumé, mais si c’est bien comme tu le sens, c’est vrai que c’est tristounet et éloigné de Thorgal.
Cliquer pour afficherPar contre, je ne vois pas le départ du village (en tout cas pas tout de suite, peut-être par contre est-ce la fin de l’album ou dans les suivants) si on considère le résumé disponible sur le site du Lombard.
Louve va disparaître dans la forêt en rupture avec sa mère. Et je ne vois pas Aaricia partir tranquillement avec Lundgen en oubliant sa gamine dans les bois. Donc ce tome se passera en partie dans les bois et en partie dans le village. Mais bon avec Aaricia clone, tout est possible.
Par contre, que Lundgen pense à quitter le village est une évolution du personnage. Le gaillard était il me semble surtout intéressé par la fortune de la belle et par sa filiation de chef. Je dois bien avouer que dans ces cinq premières pages, il paraît un poil plus sympathique. Mais peut-être n’est-ce qu’une manœuvre de plus. Pour le bateau échoué, clairement c’est celui de Sardham, la bestiole mentionnée étant bien évidemment le singe. Il y a dès lors deux possibilités. Soit, comme le dit Steph, le marchand est vivant et pourra se racheter de son mensonge, soit il est mort (et pourquoi pas du fait de Lundgen supprimant un témoin gênant) et c’est le singe qui aura un rôle à jouer (pas oublier que la gamine n’aura aucun problème pour communiquer avec lui).Maintenant, certaines choses étant posées avec les albums précédents, une marche arrière totale et incongrue était impossible, il fallait donc bien pour les auteurs repartir de la fin du tome 3 avec les erreurs commises et peut-être tenter de les rectifier au mieux de ce qui est possible. Mais vu que la marge de manœuvre de Yann doit être moins grande sur la série Louve que sur la jeunesse et que c’est Sente qui dirige le tout, je ne pense pas que nous puissions éviter sa vision des séries même sur Louve.
thorgal-bdWebmestreJe pensais à ça ce matin, parce que je suis en train de finir (enfin… la fiche de « Kah-Aniel », et que c’est l’un des points que je développe. A tort ou à raison, hein.
J’ai l’impression que l’ambiance de la série est morose, que ça perdure, et que ça peut jouer sur le moral des lecteurs. Les derniers albums ont été particulièrement mal accueillis. Dans ces albums, tout le monde ment, triche, trompe, se déteste, se déchire – dans trois séries en même temps. Et cet esprit, a priori, devrait continuer pendant une dizaine d’albums encore.Je crois que dans Thorgal il y a toujours eu des mensonges et des échecs, mais il y a aussi toujours eu des petites ou grandes victoires : un peuple sauvé, un tyran abattu, une famille retrouvée…
C’est vrai que l’ambiance est morose. Rien ne va plus dans le Thorgal’s land. Tout le monde déconne en même temps. Thorgal fait des galipettes avec Salouma, Aaricia fait de même avec Lundgen, Jolan pour ne pas être en reste fricote avec belle-maman sans oublier de dominer le monde, Aniel se transforme en mage certainement pas avec les meilleures intentions du monde et Louve fait sa crise d’adolescence avant l’heure et se montre insupportable.
Tout ça joue peut-être effectivement sur le moral des lecteurs.
C’est quelque chose qu’on n’a jamais vu auparavant dans Thorgal, cette dérive des personnages presque vers le mal et de tous en même temps. Il leur arrivait bien d’avoir des petites sautes d’humeur ou de faire des erreurs, mais ça ne durait pas, les personnages restaient positifs en général, maintenant il n’y a plus que du négatif et personne pour contrebalancer cette descente aux enfers. Chaque personnage semble avoir pris des substances illicites et erre depuis dans des trips incompréhensibles.
Avant, c’était simple, on avait les bons et les méchants. Caricatural comme affirmation bien sûr, mais pas loin de ce qu’on avait. Parce que même s’il pouvait arriver une « dérive » pour un personnage (Thorgal amnésique avec Kriss ou Jolan qui fait sa crise de mégalomanie de petit dieu par exemple), cette dérive ne changeait pas fondamentalement ce qu’ils étaient.
Louve, pour rester dans le sujet, était une petite fille adorable et d’une pureté presque parfaite. Moi j’adorais ce personnage. Maintenant, elle m’est devenue étrangère, je ne la reconnais plus. Et même si j’accepte un peu mieux son évolution que celles de Thorgal et Aaricia, j’ai quand même toujours du mal à la reconnaître.
Le fait que l’intrigue s’étale depuis plusieurs années et encore pour plusieurs années concourt à la morosité lectrice ambiante. On n’en peut plus de voir nos personnages ainsi et on voudrait voir le bout du tunnel.
La parution de la jeunesse est donc effectivement une bouffée d’oxygène qui fait du bien.
Alors d’accord pour des coups bas, des mensonges, des trahisons, de la haine, des déchirements, il en faut pour avoir des intrigues, mais la famille Aegirson avait une certaine éthique qui contrebalançait le côté négatif des « méchants ». Maintenant, on n’a plus de héros, juste des personnages qui pensent d’abord à eux et qu’importe le reste du monde, et pire, la famille.
– Thorgal oublie sa femme et ses enfants pour s’envoyer en l’air sous prétexte de lassitude (parce qu’en plus il montre ainsi une certaine lâcheté qu’on ne lui connaissait pas).
– Aaricia, croyant son époux décédé, s’empresse de se recaser parce que c’est ainsi.
– Jolan oublie tout ce qu’il a appris de ses parents et n’envisage rien de moins que dominer le monde et semble prêt à beaucoup de choses pour y arriver, y compris comploter, manipuler ou tuer.
– Kriss dans le même trip oublie complètement son fils qu’elle semblait pourtant beaucoup aimer.
– Louve est dans son trip de rébellion familiale et ne semble plus se tracasser des sentiments des uns et des autres.
– Sans oublier Aniel qui entre un peu dans le même genre de trip que Jolan et oublie sa mère biologique, sa mère adoptive, son père, son frère et sa sœur.En fait ça fait trop d’un coup. Qu’un personnage dérive, pourquoi pas, ça pouvait être intéressant et Jolan semblait le mieux placé pour ça. Mais tous en même temps, c’est foutrement improbable.
Scène finale :
– Thorgal retrouvant son fils : « Jolan ! Qu’est-ce qui te prends ? Pourquoi attaques-tu ton peuple ?
– Jolan : Laisse-moi thorgal ! Je suis le seul à même de gouverner les vikings, de faire de ces gens primaires un peuple conquérant et redouté.
– Thorgal : « Mais…
– Aaricia arrivant en scène : « Comment oses-tu faire la leçon à ton fils Thorgal ? Toi qui est parti tant d’années pour fricoter avec l’autre pimbêche orientale ! »
– Thorgal : « Tu n’as rien à me dire ! Retourne avec ton bellâtre qui m’a si vite remplacé ! »
– Jolan : « Laissez-moi tous les deux ! Avec Kriss, nous touchons au but, ce n’est pas le moment de règler vos problèmes de couple ! »
– Aaricia : « Comment !? Avec Kriss ! Que veux-tu dire ? »
– Jolan : « Tu ne sais ? Kriss et moi sommes mariés et nous régnons sur les vikings. »
– Aaricia : « Tu vois Thorgal ce qui arrive de ta faute ! Ton fils avec cette… cette… »
– Thorgal : « Mais je n’y suis pour rien ! »
– Kriss : « Allons belle-maman ! Tu n’es pas contente du bonheur de ton fils ? »
– Aaricia : « Toi salope, tu vas voir ! »
– Lundgen : « Chérie, calme-toi et partons tous les deux. Laisse-les, ils ne te méritent pas. »
– Thorgal : « On n’a pas besoin de ton avis, c’est une histoire de famille, tu n’en fais pas partie. »
– Louve : « Tu as raison Thorgal, il ne fait que manipuler Aaricia, tu devrais lui régler son compte. »
– Aaricia : « Voyons Louve, tu dis n’importe quoi, si tu continues, je t’envoie chez les vierges adoratrices de Thor. »
– Louve : « Tu n’as rien à me dire, j’ai tué un loup divin moi et je sais ce qui va se passer. »
– Thorgal : « Louve ne parle pas ainsi à ta mère ! »
– Louve : « Tais-toi ! Si tu n’étais pas parti n’importe où, rien ne serait arrivé ! »
– Aniel : Il n’était pas n’importe où, il me recherchait. »
– Jolan : « Et tu ne semblais pas t’ennuyer pendant que notre père s’inquiétait pour toi Aniel. »
– Aniel : « si tu crois que tu peux me donner des leçons. Je n’ai pas de buts différents des tiens. »
– Jolan : »Et tu crois que tu fais le poids face à moi ? »
– Kriss : « Aniel, tu ne penses pas qu’on pourrait s’allier tous les trois ? »
– Aniel : « M’allier avec toi !? Alors que tu m’as abandonné ! Tu rêves encore ! »
– Thorgal : « Les enfants, je suis votre père et vous allez faire ce que je vous dis ! »
– Louve : « Non tu n’es plus mon père ! »Puis Thorgal file une baffe à sa fille, Aaricia assomme Thorgal (elle a l’habitude), Louve saute sur le héros à terre et lui coupe la gorge (c’est la prophétie), Kriss désespérée zigouille la gamine, Aaricia et Jolan furieux lui rende la pareille, Aniel étripe Aaricia (la pauvre elle manque de pouvoirs) et Jolan et Aniel s’affronte finalement dans un combat plein d’effets spéciaux et de kaméhaméha pour finir par s’entre-tuer.
Apparaît Manthor en compagnie d’Azzalepton qui se congratule d’avoir rempli la missions d’Odin, se débarrasser de la famille Aegirson. Ils peuvent maintenant être des dieux à part entières.
Heureusement apparaît Jolan du futur et son voyageur qui constate les dégâts et décide de remonter le temps pour empêcher le massacre en retrouvant le magohamoth qui lui donnera le pouvoir de voir les événements avant leur arrivée….Suite au prochain épisode.
On ne sait pas s’il faut applaudir ou si la situation des 3 séries actuelles est tellement déprimante qu’on en pleurerait !
thorgal-bdWebmestreJe pense, comme toujours, que chaque album a droit à sa chance !
Je me dis que ce nouveau Louve peut être le tome du renouveau. Avec un recentrage sur le personnage de Louve, après 3 albums qui ont pris le temps d’installer sa nouvelle personnalité.
J’aimerais bien qu’Aaricia soit mise de côté jusqu’au fameux album de dénouement annoncé pour 2017. Avoir juste Louve, vivant ses aventures de gamine délurée.
Pas mal la scène de famille . Pour les planches, où est partie Louve???
ha ouais dommage qu’on la voit pas dans les planches
thorgal-bdWebmestrePlanches de l’albumJe trouve ça plutôt pas mal comme procédé, de commencer sans l’héroïne.
L’album va paraître dans un peu moins de deux semaines !
Je viens de vous mettre en ligne une petite friandise, les premières planches de l’album. Il y en avait 5 sur le site du Lombard (voir plus haut), il y en a 6 sur Thorgal-BD ! Toujours plus sur TBD, le site qui lave plus blanc et qui élimine les poils disgracieux dans le nez.
Louve
Crow
Album n°4
Avril 2014Si vous voulez donner votre avis…
Voici le mien, sur cette 6ème page.
Cliquer pour afficherJe ne comprends pas Aaricia, qui s’installe avec son amant, puis lui dit carrément qu’il est bien mignon mais qu’elle compte attendre l’éventuel énième retour de son mari.
Lundgen ne serait donc qu’un sex toy ?À propos de la planche:
Cliquer pour afficherBon, on peut toujours accepter l’excuse de ce que lui a dit Louve.
Genre Aaricia est convaincue de la mort de Thorgal, puis Louve lui dit que non, qu’elle a vu Thorgal, toussa, toussa, ce qui fait rennaître un espoir perdu.Mais faut quand même dire que la réaction de Aaricia est minable. Je peux accepter qu’elle doute (elle aurait du douter depuis le DÉBUT, c’est THORGAL, quoi, il a fait ses preuves). Mais bon, admettons qu’elle reprenne espoir soudainement, c’est pas une raison de traiter Ludgen de la sorte. On sait que c’est un sale type, mais ELLE ne le sait pas.
Aaricia …
Thorgal.BD a écrit :
Je trouve ça plutôt pas mal comme procédé, de commencer sans l’héroïne.L’album va paraître dans un peu moins de deux semaines !
Je viens de vous mettre en ligne une petite friandise, les premières planches de l’album. Il y en avait 5 sur le site du Lombard (voir plus haut), il y en a 6 sur Thorgal-BD ! Toujours plus sur TBD, le site qui lave plus blanc et qui élimine les poils disgracieux dans le nez.
Louve
Crow
Album n°4
Avril 2014Si vous voulez donner votre avis…
Voici le mien, sur cette 6ème page.
Cliquer pour afficherJe ne comprends pas Aaricia, qui s’installe avec son amant, puis lui dit carrément qu’il est bien mignon mais qu’elle compte attendre l’éventuel énième retour de son mari.
Lundgen ne serait donc qu’un sex toy ?Bizarre
-
AuteurRéponses
Accueil / Forum / Les Mondes de Thorgal – Thorgal Saga / Louve – 4 – Crow