Louve, l’enfant des loups
Ce sujet a 42 réponses, 15 participants et a été mis à jour par nossen, il y a 3 ans et 8 mois.
-
CréateurSujet
-
Louve, gentille, sage, généreuse et courageuse !
Cette petite a tout de sa maman et son papa.
Mais je me demande si le fait qu’elle parle au animaux vient réellement de Thorgal ou du fait qu’elle soit née parmi les loups?Quel est votre avis ?
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
Ça lui vient probablement de son origine extraterrestre. Slive avait toujours un loup accroché à ses basques et le fille de Slive avait trois aigles à son service.
Petite théorie : les femmes du peuple des étoiles ont dans ce cas le pouvoir de contrôler les espèces animales et les hommes de détruire ou reformer les objets à distance. je n’avais jamais réflechi à ce détail. Louve devrait donc avoir aussi un animal apprivoisé. C’est très interressant ce que tu as dit Isis car je n’avais jamais fait la liaison entre Slive, la fille de Slive et Louve. Je n’ai d’ailleurs jamais réflechi à ce détail. Excellente analyse.
Ce n’est pas moi qui l’ai faite, cette analyse , elle est quelque par sur un sujet de ce forum. Mais par contre, cette séparation entre les 2 sexes ne m’était jamais venue à l’esprit. C’est très intéressant ça. Est-ce fait exprès ou VH ne s’en est-il jamais rendu compte?
Il semblerait que non seulement Louve soit capable de les comprendre et de se faire comprendre d’eux, mais qu’elle puisse communiquer avec eux par la pensée. Pour cela, il suffit de se rappeler la scène de la cage où mentalement elle indique aux mouettes que c’est le moment pour intervenir.
Cela expliquerait également certains comportements du loup de Slive et des aigles de sa fille…Remarquez qu’il ne s’agit pas que d’un seul type d’animal à qui ils peuvent parler mais à plusieurs.
Cette protection des loups, ça me fait un peu penser à Alix.
Exact ! Qui sait si les loups ne joueront pas un rôle majeur dans un album où Louve tiendra un rôle principal ?
Et pendant qu’on y est, Louve rencontrera un jour Yakari, ils se marieront et auront sous leur commandement tous les animaux du monde entier ! (j’ai tellement eu honte que j’ai pas osé l’écrire en taille normale )
thorgal-bdWebmestreOui mais tu oublies mes yeux bioniques qui me permettent toutes les folies.
J’ai lu donc, et effectivement j’ai honte aussi.KartSeven a écrit:Qui sait si les loups ne joueront pas un rôle majeur dans un album où Louve tiendra un rôle principal ?
C’est déjà plus ou moins arrivé dans « La marque des bannis ».
C’est vrai, mais il n’y avais rien sur que Louve aurais pu rencontré d’autre animaux apart les Louve et les puma ou panthére je sais pas bien se qu’elle fauve c’étais dans l’album « le Barbar »?
thorgal-bdWebmestreElle commande aussi aux mouettes dans « La cage », communique (mal) avec les araignées d’Arachnéa…
Elle n’a pas fait grand chose dans les derniers albums, malheureusement.On peut pas considérer les araignées comme animaux puisque ce sont des insectes !
ben les insectes sont des animaux
confond pas avec mamifere
C’est vrai que Louve ne fait vraiment plus rien de spécial depuis Arachnéa ! Cela dit, elle semble très proche d’Aniel, peut-être qu’ils joueront ensemble un rôle majeur à l’avenir…
J’ai relu l’album et je crois que j’ai compris. Elle n’arrive à parler aux animaux seulement si ils lui répondent. Les araignées ne lui disent rien et elle ne comprend pas pourquoi.
« Pourquoi me voulez-vous du mal? J’aime tous les animaux, moi. Je leur parle et ils me répondent. Pourquoi vous ne me répondez pas ? »
Elle ne peut donc leur parler que avec son esprit, comme Jolan peut utiliser ses pouvoirs avec son esprit.
Je me trompe?
thorgal-bdWebmestreElle est surprise de ne pas pouvoir communiquer avec elles, alors qu’elle communique d’habitude avec les autres animaux.
Mais ces araignées sont guidées par une conscience bien plus forte que celle de Louve. Peut-être qu’avec quelques années de plus, elle aurait pu contrôler ces araignées ?
Oui, peut-être qu’au file du temps elle pourrait même comuniquer avec les animaux marins. Sa lui serais utile si elle acompagne sans frère dans ses aventure
Louve est une petite fille très gentille,douce et trop mignonne,personnellement c’est mon personnage préféré dans la série Thorgal.
recherche T-shirts (Thorgal)Bonjour!
Je recherche des T-shirts (ou autres vêtements) avec des images des personnages de Thorgal (en particulier: Louve). Pluôt féminins si possible (col en V etc.).
Merci de m’aider car je ne trouve rien! :content: :content:Salut Béatrice. Ca n’existe sans doute pas dans le commerce, mais tu peux très bien t’en faire faire un, en choisissant ton image… Et tu auras ton T-shirt avec l’image imprimée dessus.
J’avoue ne pas très bien savoir où il faut demander, mais renseigne-toi.thorgal-bdWebmestreTu tapes « tee-shirts personnalisés » sur Google, y a du choix.
A peu près 20 euros le tee-shirt, et y a tous les styles, y compris du féminin. :girl:Croyez-vous que Louve pourrait jouer un rôle bien plus important qu’on le croit ?
Si Aniel est possédé par son grand-père et qu’il utilise la magie rouge pour se venger des Dieux et que Jolan vient le mettre des bâtons dans les roues cela fera conflit.
Mais Louve que peut-elle faire ? Elle aime autant Jolan qu’Aniel si un jour ils s’affrontent et que ni Thorgal, ni Aaricia ne peuvent les aider est-ce que Louve aura son importance ?
Ou alors va-t-elle aider Aniel à ne pas se faire manipuler par Kahaniel ?
Je sais pas si je me suis bien expliquée dsl!!!!
thorgal-bdWebmestreBonne idée, Louve peut être au coeur du conflit entre ses deux frères (si on en arrive là).
Elle pourrait même faire pencher la balance comme elle l’a fait avec Arachnéa. Vers le bien donc.Donc le rôle de Louve ne va pas rester aussi « arrière plan » que les tomes précédents mais maintenant faudrait savoir si elle y arrive vraiment parce que n’oublions pas que si le grand-père d’Aniel le possède ce ne sera plus le bébé de Kriss mais son père dans le corps d’Aniel.
Donc ça risque de lui faire ni chaud, ni froid de blesser ou tuer Jolan et Louve
Louve ballottée entre plusieurs scénariste et dessinateur a une pré adolescence très mouvementée. L’un qui la voit mignonne et affectueuse avec les humains et les animaux, l’autre qui la voit plus sauvageonne en sécurité avec les animaux et beaucoup de méfiance envers les êtres humains…
J’aime bien ces deux identités mais j’aurais aimé qu’elle soit un peu traité à la manière d’une autre héroïne que j’aime beaucoup (hors les séries Thorgal).Louve depuis son expérience chez un demi dieux, a de sérieux problèmes psychotiques… !
Mais pourquoi pas ? ça donne un peu d’originalité d’avoir une héroïne un peu folle, et à nous de nous faire surprendre par la créativité débordante de Yann.
Voici donc ma Louve à moi : j’ai nommé Nausicaa :
Elle a tout d’une Louve sans être une psychopathe et en plus les gens l’aiment et la suivent… pas comme notre Louve qui ne vit que dans son monde… plus dure à s’approprier !Attention ça se lit de droite à gauche ! Il faut prendre le coup au début !
thorgal-bdWebmestreJ’adore. La réédition Glénat est superbe, avec les pages en couleurs. Une de mes séries préférées de ma bilbiothèque.
J’ai vu le film aussi, récemment, me suis fait un trip Miyazaki, avec « Ponyo sur la falaise », « Mon voisin Totoro » et « Le château ambulant ».Nausicaä, c’est exceptionnel, aussi bien en film qu’en BD.
aaa, Nausicäa… aa, Miyazaki…
Thorgal.BD a écrit :
J’ai vu le film aussi, récemment, me suis fait un trip Miyazaki, avec « Ponyo sur la falaise », « Mon voisin Totoro » et « Le château ambulant ».
Princesse Mononoké est tout aussi superbe… Voir les 11, carrément…
EDIT du pasWebmaster : Mieux vaut éviter en discuter dans la section dédiée.
thorgal-bdWebmestreOuah l’autre, y fait des fausses interventions de la modération sur ses propres messages !
C’est fortiche.Tyseria a écrit :
Mieux vaut éviter en discuter dans la section dédiée.Oui l’idée n’était pas de discuter sur l’oeuvre de Nausicaa mais de comparer des traits de caractère de Nausicaa et de louve… Dans ces extraits , il y a la jeunesse, la communication animale, la relation à la nature, être guerrière malgré elle. Bref elle pourraient être de bonnes copines !
Mais l’une est végétarienne et a de l’empathie ce qui n’est pas le cas de Louve dans les deux situations. C’est peut-être ce manque d’empathie qui me dérange mais c’est une ado… on verra quand elle aura atteint l’âge de la maturité…. !
Ca alors je viens de rencontrer Louve ! elle a une vingtaine d’années et parle toujours aux escargots !!!
elle chante des chansons avec une voix de dingue et pour rester incognito, elle a remplacé son nom de bête par un nom de fruit ! Pomme ! A l’age d’une certaine maturité, elle est végétarienne ! !
Certains voient Kriss de Valnor partout, mais Stridorn, c’est Louve qu’il voit à tous les coins de rue !
N’empêche, la chanson est magnifique, et même les escargots sont géniaux, comme chez Louve !
J’ai une question qui concerne l’ensemble des albums de Thorgal, depuis la naissance de ses enfants. Pourquoi Louve et Jolan appellent leurs parents par leur prénom et pas « papa » ou « maman ». ça m’a particulièrement choquée dans l’album « le mal bleu », quand Louve montre à sa mère qu’elle a été elle aussi contaminée, elle l’appelle « Aaricia ». Une petite fille de cet âge dans une telle situation dramatique devrait normalement s’adresser à sa mère en disant « maman », vous ne trouvez pas ?
La tradition pour Jolan et Louve est depuis toujours d’appeler leurs parents par leur prénom. Déjà dans l’album « Alinoë », Jolan dit ‘Aaricia’ plutôt que ‘maman’. Je suis remonté à la génération précédente pour essayer de voir si c’est une tradition familiale. Dans l’album « Aaricia », celle-ci s’adresse normalement à Gandalf en disant ‘père’. Par contre, dans l’album « L’enfant des étoiles », Thorgal parle à son père adoptif en disant ‘Leif’. C’est donc lui qui a transmis cette habitude à ses enfants. Et je pense que le fait d’avoir été adopté a un rapport avec cette tradition maintenant bien ancrée dans la famille.
A TjahziMais Leif n’était pas le père biologique de Thorgal, c’était seulement son père adoptif. Donc ça sonnait moins bizarrement.
Tu ne trouves pas que ça fait bizarre d’entendre Jolan et la petite Louve appeler leurs parents par leur prénom ? Louve a été élevée pendant 3 ans par Aaricia qui était seule et ne pouvait pas transmettre alors cette habitude « familiale ». et Gandalf était un père plutôt rude, donc père au lieu de « papa » me choque moins.
Je n’ai jamais entendu personne autour de moi appeler ses parents par leur prénom. ça met une distance je trouve.
Comme tu le rappelles, Louve (et aussi Jolan dans une moindre mesure) n’a pas connu son père dans sa petite enfance. Ça peut aussi jouer sur la distance créée immanquablement par le fait de l’appeler par son prénom, plutôt que ‘papa’. Tout comme toi, je trouve bien sûr que ça fait bizarre.
Mais je trouvais aussi bizarre dans ma jeunesse d’entendre des enfants vouvoyer leurs parents. Maintenant, ce n’est plus trop le cas, sauf peut-être dans la noblesse… Enfin voilà, après toutes ces années passées aux côtés de Thorgal et de sa famille, je me suis habitué à cette relation particulière entre eux.
Je me suis souvent posée la question. Je pensais que c’était plutôt une habitude viking (inventée ou non par VH), mais il y a des incohérences.
Aaricia appelle « père » son père et « maman » sa maman (dans l’épisode « La Montagne d’Odin » où elle cherche sa mère). Il me semble aussi (je peux me tromper) que Louve appelle Aaricia « maman » dans « La Marque des Bannis », lorsque Kriss gifle Aaricia.
Bref, aucune idée.
thorgal-bdWebmestrePour ma part, au contraire, j’aime bien. Papa et maman, ça me semble bien moderne.
thorgal-bdWebmestreFiche personnageDernier membre de la famille Aegirsson à ne pas avoir de fiche personnelle, Louve rejoint la section Personnages du site (sous l’onglet Univers) avec une longue présentation du parcours de la fille de Thorgal.
Vous y retrouverez les détails de sa naissance hors-norme, les petits et grands événements de son enfance, les joies et les peines de sa vie, mais aussi ses aventures les plus récentes, qui font d’elle ce qu’elle est aujourd’hui, une enfant sauvage et indépendante, qui s’affranchit peu à peu des codes de sa famille et de son peuple.
Après avoir découvert cette fiche illustrée par Grzegorz Rosinski et Roman Surzhenko, vous pourrez visiter les biographies des autres membres de la famille. Les vies de Thorgal, Aaricia, Jolan ou Aniel sont tout aussi passionnantes, étonnantes et cruelles.
Bel été à vous !
Ah oui, je viens de lire la fiche de Louve en entier, quelles aventures elle a déjà vécues à son âge ! En tout cas, voilà une très belle présentation, et la fin de la fiche semble annoncer de nouvelles aventures pour Louve dans le prochain album…
Encore une super fiche, bravo!
La pauvre Louve aurait certainement besoin d’une bonne psychanalyse au vue de tout ce qui lui est déjà arrivé , c’est un magnifique personnage et je me languis de savoir ce qui va encore lui arriver…et la fin de la fiche laisse présager que tu en sais un peu plus sur le prochain album, non?
thorgal-bdWebmestreDésolé les gens, pas la moindre idée de ce que fait la petiote dans le prochain tome !
-
AuteurRéponses
Accueil / Forum / Jolan, Louve et Aniel / Louve, l’enfant des loups