Lundgen
Ce sujet a 53 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Thorgal-BD, il y a 4 ans et 1 mois.
-
CréateurSujet
-
J’ouvre ce sujet pour ceux qui désirent parler de notre héros à tous: Lundgen. L’homme qui fit sa fête à Aaricia en l’absence de Thorgal. Est-il vraiment mort? Si oui, sa mort méritait-elle un autre traitement après un rôle prépondérant dans sept albums dès « mondes de Thorgal »? Aaricia a-t-elle dit à Thorgal ce qu’elle avait fait? Des débats captivants en perspective.
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
Le dernier album doit marquer le début d’un vrai retour aux sources. Ce personnage n’aura donc pas sa place dans la nouvelle saga qui va s’ouvrir, son rôle est terminé.
Oui, il n’a pas sa place dans la suite… Suite qui peut commencer une fois son compte réglé comme il se doit.
Une case avec Marty et Daniel suffira :
« Au fait le glorieux Lundgen ? »
« Un mauvais rhume. Hélas, il n’a pas survécu. »
Non, au moins une autre avec Thorgal et Aaricia… « Thorgal… J’ai couché avec un autre homme » « T’as filmé au moins? »
NON ! Thorgal et Aaricia ont une nouvelle saga aussi grandiose que celle du pays Qâ à vivre dès le tome 37 et basta.
C’était de l’ironie… J’imaginais un autre traitement, pour pouvoir enfin passer à la saga que vous attendez…
Trop tard pour ça, place à la grande saga. L’album 37 s’intitule « L’Ermite de Skellingar » pas « Le Psychologue de Bazar. »
A moins qu’il ne s’agisse du « retour du nanar »…
loup-garouGalathorn, tu as bien vu dans l’album « Nidhogg » que Lundgen était devenu un loup-garou ? Et tu veux vraiment le voir réapparaître dans la série-mère ?
Oui j’ai bien vu, et déjà c’était une erreur, on sentait bien que Yann ne savait plus quoi faire du personnage. Il avait d’autres projets pour lui, mais était partagé entre son idée d’origine et le mécontentement des fans quand à l’acte commis par Aaricia. Pour commencer, j’aurais effectivement aimé que ce bellâtre ne termine pas de cette manière incongrue. Bien que je me dise qu’il avait peut-être une autre idée derrière la tête en demandant à Aaricia de l’enterrer et que c’était une manipulation de s apart pour, soi redevenir lui-même, soit devenir quelque chose de pire. Je ne tiens pas à voit éternellement Lundgen, j’aurais préféré qu’il n’ait jamais existé. mais après lui avoir donné une telle importance, il fallait absolument en finir avec lui proprement.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 ans par Galathorn.
Aucun intérêt de lui fournir de la belladone. Loup-garou ou crapaud il n’a rien à faire dans la saga qui s’annonce.
Effectivement, on ne voit pas Aaricia tuer Lundgen, on la voit juste refermer la tombe dans laquelle on l’imagine mort. Après ça, tout reste possible…
Dans la saga qui s’annonce, non, on ne va pas faire une fresque sur Lundgen. Mais il fallait conclure intelligemment ce qui avait été raconté. Ce n’est pas le cas. Fit, vous ne seriez pas Yann qui cherche à se réhabiliter, par hasard? ^^
Pas du tout. Remplir des pages de forum sur des personnages mineurs, c’est ma spécialité. Mais ce personnage ne m’inspire pas. Il n’avait pas grand chose à apporter et l’histoire officielle a déjà mis un temps infini à en faire le tour, inutile de nous en mêler. Il ne mérite pas une fanfic.
Non, il ne mérite pas tout ça. Juste la fin à laquelle je pense que Yann avait songé en le créant. Mais effectivement il est trop tard. Et ce fut du beau gâchis. Avoir souillé l’honneur d’Aaricia pour rien…
Galathorn, tu n’as pas reconnu Fitir ? C’est le chevalier servant de Syrane, pour laquelle il a développé la plus longue discussion consacrée à un personnage de la saga Thorgal !
Je n’ai acheté ni les Louve ni les Kriss, je les ai lus en diagonales en rayon, et honnêtement ça ne va pas me manquer …. je suis d’accord avec la grÔsse déception du 36, mais par contre si le choix est fait d’oublier les Mondes. ben tant pis.
Ce n’est pas « non canon » mais mieux vaut que l’influence des séries dérivées sur la suite soit la plus réduite possible. Ce serait aussi logique que souhaitable.
Syrane
Personnage et contexte nettement plus intéressants que le personnage de Lundgen. Brek Zarith et ses intrigues ont donné des albums majeurs. Shardar est un méchant d’une profondeur et d’une complexités incroyables.
Véronar est un affreux aussi pitoyable que cruel.
Galathorn est un personnage très difficile à cerner.
Lundgen est bien falot…
Fit a écrit
Syrane
Personnage et contexte nettement plus intéressants que le personnage de Lundgen. Brek Zarith et ses intrigues ont donné des albums majeurs. Shardar est un méchant d’une profondeur et d’une complexités incroyables.
Véronar est un affreux aussi pitoyable que cruel.
Galathorn est un personnage très difficile à cerner.
Lundgen est bien falot…
On a au mois trouvé un terrain d’entente, je suis fan de Syrane. Une des plus émoustillantes garces de la saga.
Non, je ne l’avais pas reconnu Tjahzi, je n’avais pas suivi cette discussion ^^
Je n’ai jamais dit que Lundgen était un super personnage , complexe, etc… J’ai dit que les scénaristes lui avaient donné une importance, un rôle inédit dans la saga, avec en plus un temps d’apparition conséquent, ce qui justifiait pour moi un autre dénouement. Je ne voulais plus voir sa gueule, moi non plus. Mais pas comme ça. C’est comme si il avait gagné, ce piqueur de gonzesses! ^^
Il a gagné ?!? Il aurait gagné si Thorgal avait daigné s’occuper de son sort mais il a d’autres chats ailés à fouetter !
Oui il a gagné! Il a sauté Aaricia et a disparu avant que le cocu ne lave son honneur!
Une des plus émoustillantes garces de la saga.
Ah ça elle pique Thorgal et sa malédiction des dieux là où ça fait mal. D’ailleurs, il se venge. Elle se venge en retour. Et tout ça en quelques pages. Son scepticisme autour de l’histoire de malédiction des dieux va trouver un écho dans la réaction d’Aaricia.
« Paysanne ou princesse », Syrane ne pouvait juste pas savoir qu’Aaricia et son amour était aussi forts…enfin jusqu’à Lundgen.
Et c’est là que ce tocard trouve toute son importance.
Ah oui malheureusement. J’adore Syrane et son franc-parler (le « Tu m’ennuies Thorgal » pour commencer !) mais jamais je n’aurais pensé qu’elle ait finalement raison au sujet d’Aaricia. Elle DEVAIT se tromper sur ce point et d’ailleurs en rencontrant Aaricia elle aurait vite compris pourquoi elle se trompait
Van Hamme voulait justement souligner à quel point le couple Aaricia-Thorgal était fort. Thorgal était blessé par ses piques mais n’a pas douté une seconde. Ce Lundgen est une calamité, il faut effectivement qu’il connaisse un sort funeste.
Un sort funeste, nous sommes d’accord. Pas une disparition foireuse. Malheureusement il semble trop tard.
Le jeu du naufragé solitaire sur une barcasse démâtée… Non, il ne doit pas réapparaître. Ou alors dans le tome 50, il faut quelques sagas avant de faire une nouvelle pause.
Bon, on vous laisse, vous éteindrez en sortant, merci.
Galathorn a écrit
Dans la saga qui s’annonce, non, on ne va pas faire une fresque sur Lundgen. Mais il fallait conclure intelligemment ce qui avait été raconté. Ce n’est pas le cas. Fit, vous ne seriez pas Yann qui cherche à se réhabiliter, par hasard? ^^Fit a écrit
NON ! Thorgal et Aaricia ont une nouvelle saga aussi grandiose que celle du pays Qâ à vivre dès le tome 37 et basta.Pour la saga qui s’annonce, on ne va peut-être pas s’enflammer car ça commence apparemment par un (ou plusieurs) one-shots pour prendre la température et ensuite on verra si la mayonnaise prend et si Yann peut passer à une saga sur plusieurs tomes. A voir, pourquoi pas.
Ce n’est pas un problème pour moi, certains albums isolés étaient des chefs d’œuvre comme Le Maître des Montagnes.
Fit a écrit
Ce n’est pas un problème pour moi, certains albums isolés étaient des chefs d’œuvre comme Le Maître des Montagnes.Et c’est plus facile de ne pas se rater sur un one-shot que sur plusieurs albums où le scénario peut dériver.
Oui à la réflexion un bon album isolé pour commencer ce serait très bien. Et peut-être un petit événement apparemment insignifiant dans cet album qui pourrait déboucher sur quelque chose de plus important.
Fit a écrit
Oui à la réflexion un bon album isolé pour commencer ce serait très bien. Et peut-être un petit événement apparemment insignifiant dans cet album qui pourrait déboucher sur quelque chose de plus important.Avec le titre du prochain tome, on a des éléments pour spéculer là-dessus? On sollicite l’ermite pour une maladie, un inconnu qui cherche quelque chose ou quelqu’un (un objet pour attester l’autorité d’un chef viking, du style le Bouclier Arverne), pour une connaissance particulière pour un litige à l’Althing?
De toute façon, Yann s’inspirera probablement de ses scénarios sur la Jeunesse, puisque l’action est revenue au même endroit.
Cet ermite a tout simplement des rats dans sa caverne. Quand on veut repartir à zéro, on fait combattre des rats aux héros.
Fit a écrit
Quand on veut repartir à zéro, on fait combattre des rats aux héros.ou des araignées…
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 ans et 12 mois par pennybridge.
Les araignées géantes ça vient un peu plus tard en général Et puis dans Thorgal les araignées ont déjà donné !
Non mais Lungden a quand même séduit Aaricia donc il doit pas être si minable que ça.
C’est Yann qui en fait un minable. D’ailleurs, Aaricia n’était-elle pas minable sous sa plume ? Et La Gardienne… ?
Lungden peut être raconté sous un jour différent qui expliquerait enfin pourquoi Aaricia s’est entichée de lui.
Ah Isis peu importe qu’il soit un dieu ou un ver de terre, Aaricia aurait pu être séduite et que ça n’aille pas plus loin.
Idem pour Thorgal. Pourtant Vlana, la Gardienne, Shaniah etc. Toutes ces filles ou femmes sont tout aussi extraordinaires qu’Aaricia mais….non.
Le couple Thorgal-Aaricia était pour moi un des fondamentaux de la saga à ne pas toucher, impérissable au delà des ombres.
-
AuteurRéponses
Accueil / Forum / Vikings, dieux et autres… / Lundgen