J’aime beaucoup ce reportage aussi.
Rosinski résume bien le pourquoi du comment de la série. Je trouve d’ailleurs assez spécial qu’il dise que l’ambiance vikings dans Thorgal était juste accessoire au début et que la mythologie nordique n’était pas si fidele !
Yves Sente nous explique pourquoi il n’arrive pas à faire de one-shot depuis qu’il a repris la série…mouais…c’est bien dommage…Car l’un des ses albums que je trouve le plus sympa (Je n’oublie rien !) se base sur une histoire « seule » qui peut etre lu independamment – en tenu compte que l’on se fiche completement du sort de Kriss avec les Valkyries – Ce qui m’a le plus intéressé c’est l’histoire autour de la jeunesse de Kriss, et cette histoire peut se lire seule sans suite…
Très bien le passage sur la monographie, livre que je ne me lasse de feuilleter.
Enfin, bravo pour la démonstration de l’application ! Je l’ai testée sur l’ipod touch de ma fille mais sur petit ecran ce n’est pas évident…vivement l’ipad…
Sinon t’as raison Thorgal.BD, la réalité augmentée est superbe, mais pour mieux l’apprécier, j’ai du prendre le tour de débarassage du lave-vaisselle de ma fille afin qu’elle tourne/tienne les pages pendant que je m’amuse avec l’ipod.
bref bravo pifPAFpoum !!! et bravo à Cobra, Albator, capitaine Flam, Actarus, Alcor, Indiana Jones et Patrick Bosso !!