Runes
Ce sujet a 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour par hirondl, il y a 3 ans et 6 mois.
-
Sujet
-
Bonjour Thorgl.bd, bonjour tout le monde, je lance ce sujet car je me pose une grande question, les runes de ces BD ont-elles un sens
Je me suis penché sur la question, en deux fois, ici la partie
THORGAL 19
On voit des runes dans le tome 19 « La forteresse invisible » et louve 5 « Skald ». Ayant un livre parlant des runes, seulement divinatoires, mais bien de ces runes, je pourrai traduire :
* Thorgal 19, le nom de Thorgal : 4 runes
** 1ere : Fehu, possessions, nourriture, bétail
** 2eme : Othilda, séparation, retrait, héritage
** 3eme : ??, je ne la reconnais pas
** 4eme : ??, je ne la reconnais pas:::: Possessions, mouais, nourriture, ??? pas de raport, bétail, ??? pas de rapport. « La rune est une rune d’accomplissement :ambition satisfaite, amour comblé, récompenses reçues. […] promet satisfaction et nourritures, des plus quotidiennes aux plus sacrées et aux plus divines. »
:::: Séparation, un peu, retrait, oui, héritage, oui. Cette rune se rapporte plus au Thorgal que l’on connaît. « Ici, des chemins se séparent [..], les relations qui n’ont plus raison d’être doivent se terminer. […] Cette rune souligne toujours la necessité d’une élimination. […] Othilda est uhne rune de séparation radicale.
[…] savoir où et quand se retirer tout en conservant […] en soi le ferme désir de mener l’entreprise à terme.
[..] c’est la rune des acquisitions et des bénéfices. […] lâcher prise, dans ces conditions est extrêmement douloureux, si par exemple […] vous devez abandonner [..] votre héritage culturel. […] : cette séparation vous donnera la liberté de vous rapprocher de votre vraie nature.Source : ‘Les runes divinatoires, le langage sacré des goths et des vikings’, Ralph Blum
A suivre, le temp que je finisse de tout taper .