Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Thorgal – 42 – Ozürr le Varègue

Accueil / Forum / A paraître – Thorgal 42 – Thorgal Saga 3 – Jeux / Thorgal – 42 – Ozürr le Varègue

Bienvenue

Thorgal – 42 – Ozürr le Varègue

Ce sujet a 169 réponses, 20 participants et a été mis à jour par Marilou marilou, il y a 4 jours et 1 heure.

40 sujets de 81 à 120 (sur un total de 170)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    Le teasing est particulièrement inquiétant…

    Hello Steph.

    J’ai passé beaucoup de temps à réaliser cette planche ( cela n’a l’air de rien, mais ça demande du boulot ce type de création ). Pour…. juste…. 2 commentaires…. ( Toi et Floriane / Merci à vous 2 ). J’attendais des commentaires positifs ou négatifs. Très décevant de voir le manque de réaction des contributeurs du forum. Mais bon, je suppose que cela fait partie du métier de créatif. On ne se décourage pas pour cela. 

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ah, tu sais, les lecteurs et lectrices de Thorgal sont si fainéants.  

    Alors que nous deux, au moins, on bosse ! Regarde, moi, j’ai à peine 14 jours de retard pour poster la lettre d’infos du 1er juillet. C’est carré.

    Ah, pour critiquer la case 8 de la page 12, y a du monde ! Mais quand le valeureux Ralf nous offre un moment de grâce et d’altitude, ils sont tous en vacances. On va leur envoyer Bash le renégat pour qu’il customise leur vaisselle.

    Répondre | Lien | Citer

    Steph, 

    Au moins, ces ingrats auront une belle surprise en découvrant le vrai titre du tome 42….😂 😂 😂 

    Répondre | Lien | Citer

    eh oh je suis là moi, et même depuis la Pologne, où je me trouve actuellement, je jette un oeil à vos âneries. 

    Pour revenir à la planche du tome 42,  je trouve le scénario parfait, avec toutes ces références historiques et culturelles, et tout. Mais qui est le type qui braille sur la 4°case ? Non vraiment je ne vois pas qui c’est.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Puisqu’on a changé de page, il me semble intéressant de reproduire ici la planche évoquée.

    Et je comprends ce qui amène confusion et inquiétude chez Hirondl : le personnage en question semble avoir une cicatrice mobile, qui passe de la joue gauche à la joue droite selon le sens du vent. Jadawan n’est pas au bout de ses peines.

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    le personnage en question semble avoir une cicatrice mobile, qui passe de la joue gauche à la joue droite selon le sens du vent.

    Lieutenant Columbo, vous êtes…  incroyable. Ha ! Ha ! Ha ! Bien joué. Vous m’avez coincé. J’étais tellement préoccupé par l’assemblage ( trucage ) des cases que j’en ai totalement oublié ce ( gros ) détail. Lieutenant……. je vous tire mon chapeau. Mais…. Columbo….SVP, faites-moi un plaisir….  Changez d’imperméable. Il semble vraiment défraichi. 

    Répondre | Lien | Citer

    Ralf a écrit
    Lieutenant Columbo, vous êtes…  incroyable. Ha ! Ha ! Ha ! Bien joué. Vous m’avez coincé.

    Au fait lieutenant Columbo… Avez-vous pu deviner quel est le titre réel de ce 42ème Thorgal ?

    Répondre | Lien | Citer

    « De retour au village, Thorgal a retrouvé Aaricia, Louve et la sérénité ; Il aide désormais Jolan à construire son propre foyer. Un matin, un vaisseau inconnu mouille au large du port : Özurr, un belliqueux mercenaire Varègue est de retour au village après en avoir été banni pendant trente ans. Il revient la tête haute, riche et prêt à payer le weirgild, le prix du sang. Thorgal va être amené à affronter le terrible Özurr au cours d’un duel sans merci, face à un adversaire pour lequel tous les coups bas sont permis. »

     

    C’est sur le site de la FNAC…

    Ça vous paraît viable ?

    Répondre | Lien | Citer

    Vincent a écrit
    C’est sur le site de la FNAC… Ça vous paraît viable ?

    HARGLLLL….. Le virus  » Özy La Lopette «  continue de se propager sur le web…..        Rien ne pourra le stopper…. 

    Répondre | Lien | Citer

    Vincent a écrit

    « De retour au village, Thorgal a retrouvé Aaricia, Louve et la sérénité ; Il aide désormais Jolan à construire son propre foyer. Un matin, un vaisseau inconnu mouille au large du port : Özurr, un belliqueux mercenaire Varègue est de retour au village après en avoir été banni pendant trente ans. Il revient la tête haute, riche et prêt à payer le weirgild, le prix du sang. Thorgal va être amené à affronter le terrible Özurr au cours d’un duel sans merci, face à un adversaire pour lequel tous les coups bas sont permis. »

     

    C’est sur le site de la FNAC…

    Ça vous paraît viable ?

    Mais WTF.

    Je suis pliée.

    Répondre | Lien | Citer

    Excellent    

    Répondre | Lien | Citer

    Quand va donc s’arrêter cette mascarade ?

    Ralf est tellement fort 💪 et cohérent dans sa démarche humoristique que tout le monde plonge la tête la première !

    Et si, finalement, c’était quand même vrai ?

    Répondre | Lien | Citer

    Olivier59250 a écrit
    Quand va donc s’arrêter cette mascarade ?

    Olivier, tu devrais avoir plus d’info avec le prochain numéro de BoDoï. Numéro du mois d’août.

    Répondre | Lien | Citer

    Ralf a écrit

    Olivier59250 a écrit
    Quand va donc s’arrêter cette mascarade ?

    Olivier, tu devrais avoir plus d’info avec le prochain numéro de BoDoï. Numéro du mois d’août.

    Nan mais stop 😬😬

    Y’a même le tirage luxe d’Özurr dispo sur Amazon 😅😅

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Je sais que c’est pas bien, mais je me suis tellement marré sur la une de Bodoï que j’en ai les larmes aux yeux.

    Ah la fripouille !

    Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas Bodoï, il s’agit de la revue BD qui paraissait avant Casemate, il y a 15 ans environ.

    J’imagine qu’un tel revival ne pouvait s’envisager qu’autour d’une BD mythique comme Thorgal.

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    Je sais que c’est pas bien, mais je me suis tellement marré sur la une de Bodoï que j’en ai les larmes aux yeux.

    Hier, j’ai eu une journée de m….. Mais ton message m’a apporté le seul sourire de la journée. Donc, merci Steph.

    Thorgal-BD a écrit
    Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas Bodoï, il s’agit de la revue BD qui paraissait avant Casemate, il y a 15 ans environ.

    J’aime beaucoup le logo de Bodoï. Et leurs couvertures avaient toujours un titre très racoleur pour optimaliser les ventes. Donc, une bonne pioche pour faire une fausse couverture.  La galère ( noire ? ), c’est de toujours trouver une illu de Thorgal qui semble nouvelle ou adéquate au visuel. 

    Répondre | Lien | Citer

    Ralf a écrit
    J’aime beaucoup le logo de Bodoï. Et leurs couvertures avaient toujours un titre très racoleur pour optimaliser les ventes. Donc, une bonne pioche pour faire une fausse couverture.  La galère ( noire ? ), c’est de toujours trouver une illu de Thorgal qui semble nouvelle ou adéquate au visuel.

    Elle est excellente ta couverture de Bodoï, le Thorgal est parfait !     

    Répondre | Lien | Citer

    Hirondl a écrit
    Elle est excellente ta couverture de Bodoï, le Thorgal est parfait !

    Merci. C’est toujours agréable d’avoir un commentaire positif sur une création. Le top, c’est d’avoir une idée de visuel et de parvenir à la concrétiser. C’est toujours très motivant surtout quand je parviens à me faire rire tout seul en voyant le visuel terminé….

    Répondre | Lien | Citer

    Top ce visuel Bodoï !

    Et la « polémique du forum »      

    Répondre | Lien | Citer

    Merci Nineinchrem. Mais tout cela ne nous donne toujours pas le titre définitif du tome 42. Stéphane, STP, peux-tu mettre fin à cette attente insoutenable ? Dans quasi 3 mois, l’album sera en vente……….

    Répondre | Lien | Citer

    Hier, le monde de la BD a perdu l’un de ses plus grands talents. André Julliard est décédé. Je suis un super fan des 7 vies de l’épervier. C’était un dessinateur incroyable. Il va nous manquer.

    Répondre | Lien | Citer

    ouep  

    Répondre | Lien | Citer

    Alors je suis tellement épaté par cette blagounette d’Özurr qui devient semi-fake-officielle, c’est à la fois excellamment drôle et un peu inquiétant sur la facilité de propagation de fausses infos reprises ensuite sérieusement par d’autres médias (ici les boutiques en ligne). 

    Du très beau boulot, Ralph. Et là, ça part d’un très joli montage que tu as fait pour la blague. Imaginons un truc pensé sérieusement et un peu plus coordonné en amont… Et sur d’autres sujets que la sortie d’un album de BD.. bref.

    Belle performance en tout cas. Et jolie résurrection nostalgique de Bodoï. 

    Répondre | Lien | Citer

    Excellent travail Ralf,  la saga d’Özurr n’en finit plus !   

    Pendant ce temps, Fred Vignaux nous annonce qu’il a terminé de dessiner le tome 42, avec un visuel des plus obscurs…

    Source : Insta de Fred Vignaux

    Répondre | Lien | Citer

    Znokiss a écrit
    Du très beau boulot, Ralph. Et là, ça part d’un très joli montage que tu as fait pour la blague.

    Tjahzi a écrit
    Excellent travail Ralf,  la saga d’Özurr n’en finit plus !

    Merci Tjahzi et Znokiss ( tu devras nous expliquer comment tu as conçu ton pseudo…..  ), c’est toujours très agréable de lire ce type de compliments. Cela me donne envie d’en créer d’autres ( bien que je commence à manquer d’idées ). Mais… grosse déception. Pour célébrer l’anniversaire de Rosinski ( c’était hier ), je pensais que l’ami Steph allait nous dévoiler enfin le titre du tome 42. On est quasi plus qu’à 3 mois de sa sortie….

     

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ralf a écrit
    Pour célébrer l’anniversaire de Rosinski ( c’était hier ), je pensais que l’ami Steph allait nous dévoiler enfin le titre du tome 42. On est quasi plus qu’à 3 mois de sa sortie….

    J’ai mieux, j’ai beaucoup mieux… Cliquez ci-dessous.

    Bon anniversaire Grzegorz Rosinski

    Répondre | Lien | Citer
    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Promis, dès que le nouveau Thorgal Saga sera sorti, je vous dis tout sur ce tome 42 qu’on pourra attendre tranquillement à la rentrée. Chacun son tour !
    Je crois que pas mal de choses sympas sont prévues autour de la parution de ce tome 42 si mystérieux. Özy-la-lopette n’a pas dit son dernier mot.

    Tjahzi a écrit
    Pendant ce temps, Fred Vignaux nous annonce qu’il a terminé de dessiner le tome 42, avec un visuel des plus obscurs…

    C’est effectivement un bout de dessin tout aussi mystérieux. En fait il n’y a que du mystère dans toute cette affaire.
    Fred est aussi crapule que Ralf.

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    Fred est aussi crapule que Ralf.

    Je prends ça comme un compliment….

    Thorgal-BD a écrit
    Özy-la-lopette n’a pas dit son dernier mot.

    On verra…..

    Répondre | Lien | Citer

    Ça doit bien le faire marrer Fred Vignaux de voir cet engouement autour d’Özurr 😬

    Répondre | Lien | Citer

    Plutôt oui

    Répondre | Lien | Citer

    Fred vignaux a écrit

    Plutôt oui

    Je m’en doutais ! 😂

    Répondre | Lien | Citer

    Bon, sinon, le titre,  Özzzurr le Varègue ? au risque de paraitre bête ou perdue, moi je ne sais plus où commence et où s’arrête la blague en fait. 

    Répondre | Lien | Citer

    La blague de Ralph a commencé dès la première page de ce sujet consacré au tome 42 et depuis, elle s’est répandue sans fin sur le net !   

    Répondre | Lien | Citer

    Tjahzi a écrit
    La blague de Ralph a commencé dès la première page de ce sujet consacré au tome 42 et depuis, elle s’est répandue sans fin sur le net !

    Evidemment….  c’est toujours moi le fautif….. J’essaye d’amuser ( animer ) le forum avec mes « modestes » créations ( en attendant que Stéphane nous donne des infos fiables ), et je deviens le bouc émissaire…    C’est vraiment trop injuste…..       

    Là, je vais dans mon coin bouder….      Jusqu’à demain.

    Répondre | Lien | Citer

    Steph, on veut le titre. On est à moins de 3 mois de la sortie de l’album !!!

    Répondre | Lien | Citer

    Je trouve hallucinant que ce titre soit à ce point répandu sur TOUS les sites de ventes en ligne …

    Mais en effet sur le site du Lombard, point de titre en vue.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Bon je vous dis quelques mots en privé ci-dessous. Mais c’est bien parce que vous insistez.

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    En plus j’ai vu la couverture et la première planche, donc je n’ai vraiment pas de chance d’en savoir autant. Misère.

    Tu n’aurais pas un lien de parenté avec Kriss de Valnor à remuer ainsi le couteau dans la plaie ?!   

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    Fred est aussi crapule que Ralf.

    Thorgal-BD a écrit
    En plus j’ai vu la couverture et la première planche, donc je n’ai vraiment pas de chance d’en savoir autant. Misère.

    A part ça, Steph disait que Fred est aussi crapule que moi…. Moi, je pense que nous avons trouver notre maître en sadisme……..

40 sujets de 81 à 120 (sur un total de 170)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024