Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Thorgal – 42 – Ozürr le Varègue

Accueil / Forum / A paraître – Thorgal 42 – Thorgal Saga 3 – Jeux / Thorgal – 42 – Ozürr le Varègue

Bienvenue

Thorgal – 42 – Ozürr le Varègue

Ce sujet a 169 réponses, 20 participants et a été mis à jour par Marilou marilou, il y a 1 semaine et 5 jours.

10 sujets de 161 à 170 (sur un total de 170)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre | Lien | Citer

    Alors euh sympa la description sur les Varègues, mais très restrictive.  Bref.

    Mais justement c’est le problème.

    Avec VH on rêve, on imagine, sur une base historique un peu générale. (Chacun est libre de s’intéresser ou pas aux Vikings, à l’an mil,  etc… ) Là on se retrouve à faire de l’Histoire façon Stéphane Bern pour lire la BD. 

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 2 jours par Hirondl.
    Répondre | Lien | Citer

    C’est exactement ça. Déjà rien que le titre ne prête pas à l’imagination. Il aurait pu tourner ça autrement. Je sais pas genre, « Le Guerrier venu de l’Est ». Ou un truc dans le genre… 

    La on sent juste le coté encyclopédique et ça devient pénible. 

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ah mince, j’avais mis l’extrait pour vous accompagner, pas pour vous inquiéter.  

    Je pense qu’il faut positiver la démarche. Cet extrait permet de placer des éléments qui n’auront pas, justement, à être intégrés aux planches. Pas besoin d’astérisque ou de note de bas de page, pas besoin qu’un personnage se mette à raconter qui sont ces Varègues au détour d’une bulle un peu bizarre.

    J’imagine, et je dis bien que ce n’est qu’une interprétation, que cela permet aussi de commencer à cerner le personnage central, Ozürr, qui d’après cette description devrait être un homme aux talents martiaux reconnus, potentiellement plein aux as et/ou arrogant. Peut-être.
    Sur la couverture, tout semble plus grand chez lui (si c’est bien lui) : la carrure, la chevelure, l’épée, le bouclier, la somptueuse moustache.

    Répondre | Lien | Citer
    Planches album luxe N/B

    Et si on tentait quelques planches pour prolonger l’accompagnement ?    

    Elles proviennent de la version de luxe de l’album, mais attention, elles ne se suivent pas.

    Pas de quoi vous inquiéter, mais il y a un astérisque en bas de chaque page…

    Non, non, je ne les ai pas choisies exprès, il n’y avait que celles-là de visibles !   

    Source : Collector BD

    Répondre | Lien | Citer

    C’est super beau quand même. 

    Répondre | Lien | Citer

    Excellents, ces astérisques ! Remettez-moi une assiette de skrei bien charnu !   

    On est toujours sur 4 à 5 bandes par page, dommage vu la qualité des dessins de Vignaux.

    Répondre | Lien | Citer

    A la lecture de la première planche, nous découvrons qu’Aaricia possède une culture scientifique du 20ème siècle car le mot « quantique » ne semble guère la gêner

    Répondre | Lien | Citer

    Ah ben c’est super, avec Boréale qui comprend rien, le scénario va pouvoir s’en donner à cœur joie avec ses pavés encyclopédiques.

    On dira ce qu’on voudra, mais c’est bien trouvé de la part de l’auteur     .

    Patrice a écrit
    A la lecture de la première planche, nous découvrons qu’Aaricia possède une culture scientifique du 20ème siècle car le mot « quantique » ne semble guère la gêner

    Elles sont interrompues donc ça va, ça se justifie.

    Par contre, je sais pas à quoi s’attend Boréale en hurlant cette réplique. Qu’Aaricia réponde « ah oué ta tro raison ma gueule, té une astrophysicienne, je vais t’emmener voir le télescope qu’on a sur la colline du Sud, tu verras cé tro bien » ? .

    Pour une scientifique, je dirais que sa capacité d’analyse de situation n’est pas vraiment au top .

    Répondre | Lien | Citer

    Merci Tjahzi pour le partage.

    Chouette, on va apprendre plein de choses, même sur le cabillaud arctique !

    Les dessins sont vraiment chouettes mais pour le texte, déjà que je trouve souvent les intrigues décousues, si en plus c’est dans le désordre  

    On revoit enfin Aaricia, qui n’a pas l’air tendre avec sa belle fille (« qu’allons nous faire de toi ? » ), et j’espère qu’elle ne va pas être reléguée juste à son rôle de femme au foyer qui lui colle à la peau depuis la reprise de la série.

    En tout cas, ça fait plaisir de voir la famille  réunie !

    Répondre | Lien | Citer

    Les images sont dynamiques, c’est plaisant de les regarder sans lire les bulles. Ce serait appréciable d’avoir des dessins de plus grande taille, avec des pages plus aérées pour mieux en profiter.

10 sujets de 161 à 170 (sur un total de 170)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024