Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Thorgal – 43

Bienvenue

Thorgal – 43

Ce sujet a 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Floriane07 floriane07, il y a 2 semaines et 3 jours.

• Créateur
    Sujet
  • #228358 Répondre | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

Février s’annonce, il me semble temps d’ouvrir un nouveau sujet pour avancer tranquillement puis plus intensément vers le futur album de Thorgal, le tome 43.

On n’en sait pas encore grand-chose, bien sûr.

Il y a tout de même quelques éléments qui nous ont été livrés par l’aimable Fred Vignaux, dans une vidéo réalisée il y a un an tout juste, au cours du festival BD d’Angoulême en 2024.

J’ai calé la vidéo à l’endroit des révélations qui ont un impact sur ce sujet, mais je vous invite bien sûr à la visionner en entier si vous voulez passer un moment sympa avec Fred.

Voici une transcription des propos de notre dessinateur.

Toutes les pistes semées par Yann au fil des albums (depuis le tome 37 « L’ermite de Skellingar ») commencent à se révéler. C’est maintenant que toute la complexité du récit va se révéler.

Je trouve qu’on a là une base intéressante pour patienter en attendant d’en savoir plus dans quelques mois. N’hésitez pas à commenter et à évoquer vos attentes.
    Dans un esprit positif s’il vous plaît, merci de lancer les débats avec bonne humeur, envie et entrain !

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer

Je suppose que ces pistes semées concernent Aniel…

J’espère juste une histoire inspirante, avec des personnages et des situations mémorables, et des dialogues qui sonnent juste. Voilà mes attentes   

Répondre | Lien | Citer

Thorgal-bd a écrit

Toutes les pistes semées par Yann au fil des albums (depuis le tome 37 « L’ermite de Skellingar ») commencent à se révéler. C’est maintenant que toute la complexité du récit va se révéler.

Ah ben positivement moi je dis que ça donne espoir, non ?

Répondre | Lien | Citer

Fred est très enthousiaste, et il a l’air tellement sympa qu’on y croit bien volontiers !

On en saura plus sur la trame Aniel-Kriss et celle de Boréale sûrement…

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.

Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2025