Accueil / Forum / Tirages de luxe – Vidéo & musique – Objets – Jeux / Thorgal – L’Enfant des Etoiles : le roman !!!
Thorgal – L’Enfant des Etoiles : le roman !!!
Ce sujet a 151 réponses, 20 participants et a été mis à jour par sylveyrier, il y a 8 ans et 1 mois.
-
CréateurSujet
-
Bon ben… my first message !
J’ai beau avoir cherché, je n’ai trouvé le sujet nulle-part donc, j’le créer
Aujourd’hui même, j’ai découvert… qu’un roman de thorgal allait sortir le 12 novembre
Voici quelques infos :
L’enfant des étoiles
Auteur : Amélie Sarn
Page : 416Quatrième couverture :
La célèbre bande dessinée enfin adaptée en romans pour revivre les aventures de Thorgal, l’enfant venu des étoiles. Respectant l’univers imaginaire de la BD mêlant mythes nordiques, croyances anciennes et science-fiction, ce premier roman de la série raconte les épreuves qu’affronte Thorgal, de son enfance à sa vie de jeune homme, dévoilant au fur et à mesure quelques éléments du mystère de ses origines… -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
et voila thorgal plonge dans le commerciale
Bah, à la limite je trouve çà bien, un livre. Mais uniquement à condition qu’il soit écrit par l’auteur (ou surveillé au minimum), çà permet une interprêtation souvent plus personnelle de l’histoire, plus précise aussi.
Mais bon là, Amélie Sarn, connait pas.
Et puis, 416 pages…çà fait pas lourd même pour « l’enfant des étoiles » car, pas question de diviser l’histoires en diffèrentes aventures, il faut créer du lien et la continuité dans le récit.En tout cas, je ne lirais pas ce bouquin. Même si j’étais en totale pénurie de livres. C’est dire….
Mais c’est quoi tous ces produits dérivés… Ceci dit c’est peut-être très bien, mais j’ai bien peur que lagroht dise vrai.
J’ai frémi à « 416 pages » Je lis jamais, je vais mettre 6 mois à le finir ce pavé.
Merci yao pour l’info. Je sais pas où vous dégotez tout ça.
Sur la fiche du livre, c’est dit: à partir de 13ans, çà veut dire que c’est écrit bien gros….
Mais c’est quoi tous ces produits dérivés…
et voila thorgal plonge dans le commerciale
Bien d’acords avec vous les gars….
Je dois me pincer! Je rève! Est-ce que je rève? Ma raison semble normale, pourtant…
Séries paralèle, one-shot, romans…
Toutes ces nouvelles…en UN jour
Moi =>
Tu n’es pas la seule Isis.
Pour le bouquin, il est bien réel c’est irréfutable.
Pour l’interview par contre, je reste sur mes gardes. C’est assez bizarre toutes ces infos d’un seul coup.Tout à fait, et je rejoins Isis dans sa question posée sur un autre Topic:
Fake ou pas Fake, tel est la question….Sur Amélie Sarn:
Franchement, ça ne me plaìt pas trops.
Thorgal n’est pas fait pour les enfants.
Merci pour l’info yao
Vous avez vu la fiche du livre Age de 12 à 15 ans et +. Serait-ce l’amorce de produits dérivés pour les plus jeunes…..
Je suis de l’avis d'Isis sur ce coup là. Ca me ferait de la peine de voir les personnages de Thorgal (et Louve en particulier ) devenir les acteurs d’un conte pour enfant….thorgal-bdWebmestreMoi ça me plaît ! Quelqu’un est surpris ?
Je vais le lire et je vous donnerai mon avis (il est déjà commandé).
[g]Moi ça me plaît ! […] il est déjà commandé
Tu as vraiment fait çà ? Tu m’inquiètes…..thorgal-bdWebmestreBen pourquoi ? J’ai lu tous les « Harry Potter », les « Eragon », j’ai plein de BD pour ado… Je ne vois pas le souci, on peut être un vieillard comme moi et lire du bouquin pour gamins.
Tout le monde lit « Harry Potter », « Eragon » moins mais pas mal de monde aussi….d’ailleurs j’ai trouvé le dernier tome plutôt nul.
Par contre qu’est ce que tu entends par « vieillard » ?thorgal-bdWebmestreHé ben à partir de maintenant tout le monde lira « Thorgal » aussi !!! Hé hé.
Hé oui je suis très vieux, à peu près le même âge que Thorgal. Pour toi, je suis donc logiquement un ancêtre, une relique, un vieux débris gâteux.Thorgal: Thorgal ou Thorgal: la série ?
Et puis je ne considère pas mon arrière grand-mère de 97 ans comme une relique….Thorgal.BD a écrit :
Hé ben à partir de maintenant tout le monde lira « Thorgal » aussi !!! Hé hé.
Hé oui je suis très vieux, à peu près le même âge que Thorgal. Pour toi, je suis donc logiquement un ancêtre, une relique, un vieux débris gâteux.Oh lui… comment il se cache derrière son héros
Je tenais à préciser que les dernières estimations donnent à Thorgal 36-38 ans (Age des personnages)
De rien cher webmestre
thorgal-bdWebmestreAh ben je suis beaucoup plus jeune que lui alors ! Chouette !
Zut alors !
Quand tu as dit « vieux débris gâteux » je t’ai imaginé aux alentours de 50, 60 ans…..
Faut que tu sois plus précis.La réponse est ici, Lovaniel:
http://www.thorgal.com/sujet/le-mystere-de-la-fiche-22/&postdays=0&postorder=asc&start=40
le webmestre est un « jeune » fossile.Mais bon, moi c’est pareil, ca ne me dérange pas de m’évader dans des bouquins pour enfants.D’ailleurs, Les gens de mon âge me paraissent plus âgés que moi.
Mais je pense aussi que si du papier peint « Thorgal » existait, TB en aurait sur tous les murs de sa maison…je me trompe ?
thorgal-bdWebmestreMais oui ! Voilà un produit dérivé carrément utile !
Et pis des mugs, des écharpes, des slips qu’il faut enrouler, du saucisson !Tu veux aussi la famille Aegirsson sur ta camisole ?
Ouais ! et le tatouage spécial La marque des bannis X ! Que tu peux pas enlever à moins d’avoir un Jolan à la maison
Trop coooooooooooool !!!!!!!!!!
Il m’en faut un ! un tatouage, hein. Pas un Jolan.
Quoique, tout bien réfléchis…..EDIT: Ne prenez plus la peine d’éditer vos messages, le webmester le fait pour vous !!!!
Non, sérieux. Désolée, je te donne du boulot supplémentaire.Business quand tu nous tiens…
Je rejoins Isis et d’autres après avoir vu la bibliographie de l’auteur: ça fait peur…thorgal-bdWebmestreA bien y regarder, ses derniers travaux sont plus adultes, elle a bossé en BD ces dernières années avec Eric Corbeyran, pas un débutant donc, sur des thèmes horreur-fantastique, sur du drame psychologique… Pas uniquement du Milan Jeunesse donc.
Je suis du genre à laisser leur chance aux gens, ça m’a quasi-toujours souri.
Oui c’est vrai, tu as entièrement raison! Il faut laisser sa chance à ce livre qui, si ça tombe, est extrêmement bien fagotté. D’après la couverture, on devrait y retrouver des histoires sur la jeunesse de Thorgal et Aaricia.
Mais je crains que ce livre ne s’adresse à un public fort jeune et j’ai peur que le Thorgal que nous connaissons, son univers etc soient dénaturés. Ce serait mieux passé si Jean Van Hamme l’avait rédigé. ici, c’est un auteur « extérieur » qui s’y est attaqué: quel sera son traitement de l’univers thorgalien?thorgal-bdWebmestreDans les livres de Jean que j’ai lu, il y a plein de morts et de fesse ! Peut-être que ce roman trouvera le juste milieu. Peut-être qu’Amélie est une vraie fan. Peut-être même… que c’est l’une d’entre nous sur ce forum !
La couverture est superbe, elle laisse penser que l’histoire ira de l’enfance à Slive la magicienne, le mariage donc à peu près. Ca fait beaucoup pour 416 pages, donc je suppose que ce sera une suite de nouvelles, un peu sur le principe des albums « L’enfant des étoiles » ou « Aaricia ».
Qu’est ce que c’est que cette équipe de rabajoie !!!
J’ai découvert Thorgal à l’age de 9-10 ans, et depuis je n’ai pas décroché.
Maintenant je me dis que si un enfant de cet age découvre la série par cette oeuvre, je trouve ça très bien !
Ca lui donnera surement envie de lire la bd ou d’en connaitre un peu plus sur l’univers de Thorgal.
De plus, Thorgal a quand meme un sacré passé et une histoire qui se tient, donc je pense que l’auteur de ce livre l’a écrit en connaissance de cause…
Attendons de voir avant de critiquer.
Après tant d’insistance de la par du webmester, je crois que je vais lire ce livre en fin de compte. Bierodix a raison, on ne peut pas juger avant de connaître quelque chose.
Mais bon, je reste accrochée à mon idée première que ce livre c’est juste pour le pognon….comme une moule à son rocher……ou comme du riz au fond d’une casserole…..ou comme Stéph à ses Thorgal pendant un incendie……etcMoi j’ai pas confiance.
En plus, le livre ne risque-t-il pas de spoiler les bd?
Au fait, c’est pas mes oignons , mais ce bouquin, c’est pas une nouvelle qui devrait ètre dans les actualités?
Et toutes les nouvelles de Louve T aussi, p-e?
thorgal-bdWebmestreDébut novembre, jeune disciple.
Car n’oublie pas l’adage :« de lettre d’information,
tu ne posteras point plus de deux par mois,
sous peine de casser les pieds à tout le monde«De plus tu m’as déjà vu me presser pour quoi que ce soit ?
J’ai oublié de donner mon avis…
Alors, moi, ça ne me plaît pas trop.
…
voilà
thorgal-bdWebmestreJe pensais à un truc marrant, tout le monde réclame tout le temps un nouvel album, mais quand il arrive une nouveauté c’est la panique ! Drôle non ?
Et il nefaut pas croire, quand je dis ça, je ne parle pas que du roman ou d’autres sorties disons « parallèles ». Même quand c’était du Rosinski-Van Hamme tout le monde flippait au moment de la sortie.Sinon pour en revenir au roman, j’ai eu un entretien avec l’auteur, Amélie Sarn.
Elle est adorable, très gentille, et surtout, je dis ça bien sûr en espérant rassurer un peu ceux qui s’inquiètent, c’est une fan de Thorgal ! Elle a mis beaucoup de passion dans son texte, elle connaît très bien l’univers de Thorgal, elle m’a dit avoir lu 50 fois les albums (ce qui est plus que moi vu que je ne les ai lus que 49 fois).Moi, le fait que ce soit l’oeuvre de quelqu’un qui aime cette série, ça me suffit pour être confiant (du coup je vais en commander 3 autres, un dans chaque pièce).
Thorgal Bd a écrit :C’est une fan de Thorgal ! Elle a mis beaucoup de passion dans son texte,moi, le fait que ce soit l’oeuvre de quelqu’un qui aime cette série, ça me suffit pour être confiant.
Ouaip, moi à ta place je ne serais pas si confiante. Ce n’est pas parce que quelqu’un est fan d’un livre ou d’une BD que sa version est à la hauteur de sa passion.
Je connais une fille qui s’appelle Lucie qui a essayer de reécrire la fin de son livre préféré par ce qu’elle était trop triste pour elle et le résultat était…..euh….comment dire……hum…..pitoyable.Je suis pas écrivain en même temps.
Mais ce que je veux dire, c’est que çà n’a rien à voir.thorgal-bdWebmestreCe que je voulais dire c’est que ce n’est pas un travail de commande.
Quand l’éditeur a cherché un auteur, il a choisi quelqu’un qui connaît et aime cette série. C’est quand même un point positif, je trouve.
Ouais.C’est vrai.
éditeur: 1
Moi : 0Mais pourquoi faire un livre si ce n’est pas dans un but purement commercial ?
je rejoins lovaniel là dessus. Pour moi Thorgal est une BD et je pense que changer de support va faire perdre l’atmosphère des planches.
Je ne suis pas totalement contre le commerciale (même si pour thorgal ça me chagrinne un peu) sous la forme d’une encyclopédie, d’éditions Pégasus et autres qui comblent les fans, mais pour ce bouquin je reste sceptique.
P.S Quand elle dit qu’elle a lu tous les thorgaux c’est le moins qu’elle puisse faire, le contraire serait déprimant.Bien dit !!
Cà fait donc:
éditeur: 1
Moi: 1thorgal-bdWebmestreAh ben ça c’est autre chose. Comme disait Jérôme plus haut, on n’a pas forcément envie de lire Thorgal en bouquin (ou de lire un bouquin tout court, apparemment).
Mais j’aurais presque envie de retourner l’argument : ceux qui n’apprécient pas de lire de la BD ont là l’occasion de découvrir Thorgal autrement.éditeur: 2
Moi: 1Voui, mais ce n’est pas super sympa pour Jean Van Hamme.
Il crée Thorgal(en bd ) et plein de gens trouverons peut-être mieux le bouquin ( produit dérivé dans un but commercial ) plutôt que l’oeuvre originale ( qui lui a prit plus de 30 ans de sa vie quand même !).
Pas très juste je trouve. -
AuteurRéponses
Accueil / Forum / Tirages de luxe – Vidéo & musique – Objets – Jeux / Thorgal – L’Enfant des Etoiles : le roman !!!