Accueil / Forum / A paraître – Thorgal 42 – Thorgal Saga 4 – Jeux / Thorgal Saga – De givre et de feu – Etien, Djian & Legrand
Thorgal Saga – De givre et de feu – Etien, Djian & Legrand
Mots-clés : David Etien, De givre et de feu, Jean-Blaise Djian, Olivier Legrand, Thorgal Saga
Ce sujet a 26 réponses, 14 participants et a été mis à jour par marilou, il y a 3 semaines et 6 jours.
-
CréateurSujet
-
Plus qu’une rumeur, c’est devenu un futur immédiat. « De givre et de feu » sera le prochain album de la collection Thorgal Saga, à paraître début 2025.
Les auteurs de ce quatrième tome très attendu sont Olivier Legrand et Jean-Blaise Djian au scénario, et David Etien au dessin. Je ne sais pas encore qui s’occupera des couleurs.
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
thorgal-bdWebmestre
Voici les premières images dévoilées ces derniers mois par David Etien sur sa page Facebook. Ça s’annonce prometteur !
On en a parlé dans le sujet central de la collection Thorgal Saga ICI.
Ces images magnifiques nous donnent un sacré avant-goût !
Je suis, pour ma part, d’ores et déjà en mode giga hype.
HateHâte de découvrir ce prochain Opus pour reprendre ma collection.
J’espère qu’il sera de la même veine que « Adieu Aaricia » et « Wendigo ».
J’aime le titre et les dessins, c’est déjà bien parti ! 👍
David Etien a partagé d’autres images de son travail d’encrage sur « De givre et de feu« .
Source : FB de David Etien
Magnifiques ces images!
Celui la j’ai vraiment hâte de le lire!
Le futur immédiat se rapproche et avec lui, Thorgal.
Source : FB de David Etien
Le coloriste Bruno TattiAvec cette superbe case de l’album, David Etien nous dévoile le nom du coloriste qui travaille sur « De givre et de feu » : Bruno Tatti.
Celui-ci est loin d’être un inconnu dans la galaxie thorgalienne. Il s’est déjà chargé des couleurs d’un album de « La quête de l’oiseau du temps » dessiné par David Etien. C’est lui aussi le coloriste des derniers tomes de XIII scénarisés par Yves Sente et dessinés par Jigounov. Tout comme les XIII Trilogy scénarisés par Yann et dessinés par TaDuc. Il était aussi le coloriste de « La flèche ardente » scénarisé par Jean Van Hamme et dessiné par Cailleaux et Schréder. Il a participé aux couleurs d’Aristophania scénarisé par Xavier Dorison et dessiné par Parnotte. Et il a également rejoint Fred Vignaux sur son dernier Neige origines.
Bruno Tatti est donc déjà bien connu des nos auteurs thorgaliens !
Source : FB de David Etien
Je peux pas voir l’image
EDIT : ah ben, maintenant si…
Ouah, c’est inattendu !!
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois et 1 semaine par Isis.
thorgal-bdWebmestreBoubette et FrisquaMerci pour ces belles images et pour le furetage, ainsi que sur les infos permettant de présenter notre futur nouveau coloriste !
On vient d’ailleurs de découvrir cette première mise en couleur de Bruno, qui ne serait qu’un essai d’après la rumeur. A vérifier dans l’album lorsqu’il sortira.
Les deux ours géants s’appellent apparemment Boubette et Frisqua.
Ils roulent et ils glissent sur la blanche blanche neige.C’est magnifique. Cette profondeur de champ avec le château dans le brouillard, les effets de brume, la vallée…
J’étais déjà très excité par les précédentes images révélées fin août, mais là je me demande comment on va tenir toute l’attente jusqu’à la sortie!
thorgal-bdWebmestreOui on est vraiment sur du dessin virtuose, avec une grande variété d’encrage et surtout, pour les dernières images exposées, une utilisation libre et inspirée de l’espace disponible. C’est un peu l’une des promesses de la collection. La liberté dans la pagination doit permettre de libérer l’espace, d’ouvrir les planches, comme dans « Adieu Aaricia » ou « Wendigo ».
Pour rappel, 92 pages, et un encrage commencé en mars 2024. Quel boulot !
J’ai vraiment hâte de voir la couverture. Très très beaucoup.
Tatti est aussi le coloriste du Thorgal Saga d’Aouamri.
Ca semble très prometteur comme album. Encore des auteurs qui ont tout compris à ce que doit être la série d’albums » Thorgal Saga « . Des livres qui sortent de l’ordinaire ( pas vrais Yann…? ). De belles GRANDES cases avec des décors fantastiques. Que l’on a du plaisir à regarder et à parcourir encore et encore. Les quelques cases affichées sur le forum donnent vraiment envie de lire l’histoire. J’espère que la colorisation sera du même niveau que le dessin.
Très belle scène d’ambiance, que j’imagine sur une page complète du futur album !
« Boubette et Frisqua.
Ils roulent et ils glissent sur la blanche blanche neige. »Thorgal-BD a écrit
On vient d’ailleurs de découvrir cette première mise en couleur de Bruno, qui ne serait qu’un essai d’après la rumeur. A vérifier dans l’album lorsqu’il sortira. Les deux ours géants s’appellent apparemment Boubette et Frisqua. Ils roulent et ils glissent sur la blanche blanche neige.M’enfin Ce n’est sûrement pas Bruno qui s’est occupé de ces couleurs moches !
D’ailleurs, les ours polaires ont un pelage blanc comme la neige…
Superbe case, qui vient confirmer le haut niveau d’attente après les premiers aperçus très séduisants du mois d’août. Merci pour le partage.
Mais ces deux ours me mettent la puce à l’oreille : ne serait-on pas en réalité sur un crossover entre Thorgal et le Conan de Robin Recht ?! (Et le cocher, c’est M. Choc de Tif et Tondu… )
Ben voilà, j’ai la chanson du générique de Bouba dans la tête, merci
La BD est annoncée pour le 18 avril 2025 : Prévision du site eyrolles.com
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois par Patrice.
Résumé de l'albumMerci pour l’info Patrice ! On devrait donc se diriger vers un seul « Thorgal Saga » l’année prochaine. Ca me convient mieux, le rythme d’un tome par an, en plus de notre Thorgal traditionnel du mois de novembre.
Et en bonus, ton site nous présente déjà le résumé de l’album « De givre et de feu » !
« Pris dans une tempête surnaturelle et échoué sur une banquise glaciale, Thorgal découvre que le Fimbulvinter, le légendaire grand hiver annonçant la fin du monde, est proche. Pour sauver les siens et stopper cette menace, il devra s’aventurer jusqu’au cœur du royaume des géants et affronter les flammes de Muspelheim. En compagnie d’alliés aussi mystérieux que dangereux que la magicienne Vakva, fille de la Reine-Sorcière de l’île du Givre, il entame une quête périlleuse afin de dérober le Feu Magique capable de repousser l’hiver éternel. L’avenir des mondes est désormais entre les mains de Thorgal. »
Visuel partagé par le dessinateur David Etien, qui nous annonce que ses planches sont à la mise en couleur chez Bruno Tatti.
Source : FB de David Etien
Le scénario est prometteur ! J’espère que Thorgal sera accompagné par Olaf, qui aime les gros câlins
Et le dessin est splendide. J’ai cru un instant que c’était Kriss !
Mise en couleur de Bruno TattiSource : FB de David Etien
-
AuteurRéponses
Accueil / Forum / A paraître – Thorgal 42 – Thorgal Saga 4 – Jeux / Thorgal Saga – De givre et de feu – Etien, Djian & Legrand