Thorgal s’est terminé au tome 28 !
Ce sujet a 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Thorgal-BD, il y a 13 ans.
-
Sujet
-
En fait moi je crois que je vais arrêter les Thorgal, c’est dommage car c’était la seule B.D. que je collectionne, mais la, trop c’est trop !
Je vais également revendre mes albums à partir de « Moi, Jolan » et les suivants, car c’est une daube infame.
Je vais garder mes 29 tomes bien comme il faut, je dirais même plus, pour moi le dernier tome c’est le 28 LE chef d’oeuvre, la mort de Kriss de Valnor représente clairement la mort de la série Thorgal, car un Thorgal sans Kriss pour moi, ça ne sert plus à rien ; je la trouvais aussi indispensable voir plus, que Thorgal lui même.
Et puis faut dire que toutes ces cochonneries de louve, de kriss, de la jeunesse de thorgal en spin of et bientot pourquoi pas thorgal feotus pendant qu’on y est…
Nan la trop c’est trop, allez hop, 20 euros et d brouettes économisé.
Dommage, c’est triste quand même qu’une série pareil finisse comme ça, mais faut dire que la saga, les 28 tomes se suffisent à eux même et se bonifie avec le temps…. ahhhh la saga du pays Qa, ahhh le royaume des ombres, les archers… que c t bien !
P.S. Et puis marre de la B.D. franco belge, un album par an c’est trop long, les mangas détiennent 75% du marché et pour cause, une série voit un nouveau tome tous les 3 mois maximum, et attention, c’est pas du pauvre 48 pages mais un pavet d’une centaine de page… alors certes, c’est moins jolies en terme de dessin, mais au moins ça dure et on peut suivre l’histoire sans attendre des lustres.
P.P.S. et puis marre de la peinture directe, rosinski nous saoule, ojk c beau une fois mais la c nul, ça fait trop pateux, on reconnait plus thorgal on dirait un ivrogne sdf… nan sérieux c plus possible, rien que cet album la avec les grands vides avec les orcs, c nullll.